Bonjour à tous, j’ai besoin d’un petit coup de pouce, PLEASE : j’ai mon billet pour BKK, départ fin novembre 2013, retour fin février 2014, pour ceux qui connaissent l’Asie du sud est, pouvez vous me dire dans quel sens effectuer la visite de ces 4 pays, Laos, Vietnam, Cambodge et Birmanie. A quelle logique dois je “obéir”, sachant que je souhaite utiliser le + possible bus, train, bateau. [hormis vol Birmanie (Yangon ou Mandalay) vers l’extérieur ].
Donc dois je d’abord partir vers l’est ou l’ouest de la Thaïlande ? Hormis les transports, de quel autre facteur devrais je tenir compte pour prendre une décision ?
Je me disais : - qu’il ne faudrait pas que je termine à cours de devises en Birmanie.
que j’aimerais pourtant terminer par la Birmanie tellement ceux qui en reviennent sont enchantés
que j’aurais bien clôturé mon voyage par qqes jours sur une belle plage…
…mais, sur vos conseils, je peux revoir tout ça !
Cordialement
Anonyme2
Bonjour, beau programme ! Par contre en 3 mois faire ces quatre pays ça va être la course… je te conseillerais d’en enlever un, sinon tu ne vas pas profiter.
J’ai voulu combiner lors de mon dernier voyage Cambodge/Laos et Birmanie et il s’est trouvé que par la frontière terrestre la Birmanie se passe difficilement… alors a confirmer mais beaucoup de gens nous ont dis qu’il fallait y arriver en avion!
Sinon je vais essayer de te dire en prenant les 4 pays mais ça va etre galère
De BKK jusqu’a la frontière d’had lek au Cambodge ou tu peux faire Kep/Kampot/Sihanoukville et remonter sur Phnom Penh (ou je serais d’ailleurs si tu as besoin de renseignements etc…)
De PP, selon le temps que tu souhaites rester au Cambodge, Siem Reap (incontournable), Kratie, Kampong Chamn, Mondolkiri, Ratanakiri et passer au Laos vers les 4000 îles, Pakce, Ventiane , Luang prabang.
Donc si t fais Vietnam, tu as des lignes Luang Prabang - Hanoi (des heures et des heures de bus en montagne, génial^^)
Ensuite au Vietnam près d’Hanoi tu as la baie d’Halong et des milliers de choses à voir.
Ensuite redescendre sur le centre du Vietnam (Danang…), ya des petits coins sympa (Hue, Hoi an) et vers le sud : Ho Chi Minh, delta du mékong …
Le problème se pose la: si tu veux aller en Birmanie , un vol d’Ho Chi minh serait beaucoup plus simple et rapide sinon tu dois aller à PP (6h) , aller à BKK (une dizaine d’heures et aller faire Rangoon (je ne sais pas;) )
Donc en gros tu dois tenir compte de la pénibilité / durée des transports et de ses aléas, du fait que tu auras envie de te poser de temps en temps…
Voila, ce n’est que mon avis, mais je pense que faire trois pays c’est l’idéal!