Par contre je vois que certains font Tahiti => Moorea en ferry.
2 questions :
où trouve-t’on les prix des ferry (Google m’aide pas :-()
Est-ce que cela a un intérêt de partire de Moorea pour le trajet multi-ile (pour ne pas faire le vol tahit-> Moorea) ?
David
davidt2
Je me réponds à moi même
J’ai trouvé le Ferry http://www.aremiti.pf/
En fait je l’avais déjà trouvé mais comme le site est nul, je pensais que c’était der la pub …
davidt3
Je me réponds à moi même
J’ai trouvé le Ferry http://www.aremiti.pf/
En fait je l’avais déjà trouvé mais comme le site est nul, je pensais que c’était der la pub …
chgut4
Bonjour,David
Tu as aussi Terevau ferry
christian
davidt5
Bonjour Christian et merci pour l’info
J’ai d’ailleurs avancé sur ma réflexion et trouvé quelqu’un qui disait :
Deux façons d’aller sur Moorea
soit vous incluez Moorea dans le Pass Iles (avion) et c’est votre première étape: un saut de puce entre les deux îles et vous êtes arrivés. Vous serez réceptionnés par la pension ou l’hôtel dans lequel vous aurez réservé votre séjour. On peut récupérer une voiture ou un scooter à l’ aéroport de Moorea, mais il faut réserver impérativement.Ou bien vous rejoignez Moorea à la journée (ou pour deux jours / 1 nuit) en catamaran ou bateau plus traditionnel en 30-45 mn au départ de Papeete. Embarcadère en ville. je conseille de partir tôt, au premier ferry (autour de 7 h 30) et de récupérer une voiture ou un scooter à l’ arrivée au port à Moorea. - Cette seconde solution est peut-être-être plus astucieuse, elle vous fera gagner de l’ argent et du tempsCela ne répond pas vraiment à ma question mais cela peut aider d’autres !
7h30 à l’embarcadère avec un vol qui atterit à 5h20, cela me semble un peu court.
Un avis Christian ?
David
chgut6
Bonjour David
Je l’ai fait plusieurs fois, en attérissant à cette heure la ,et en plus en prenant le bus pour PPT, puis le ferry Aremeti de 07 h 30 pour Moorea.
Les formalités d’accès au ferry sont assez rapide, tu peux même acheter ton billet via internet, ce qui te permettra éventuellement de ne pas faire la queue au guichet. dépose des bagages sur le quai dans les racks, et ensuite tu montes à l’étage pour valider ton billet et accéder au ferry par la passerelle.
Au pire il y a celui de 08 h 00.
Dans ton cas si tu prends un pass inter île, autant joindre Moorea par avion, cela t’évitera du stress et de l’argent.
christian
davidt7
Bonjour Christian et merci de tous tes conseils (je parle aussi des nombreux dans d’autres posts )