Périple Kos Nisyros Tilos Astypalee 15 jours

Forum Grèce

Bonjour,

Je projette de visiter ces îles en septembre 2024 en 2 semaines.
J’arrive sur Kos par avion, île que j’ai deja visitée et de là je voudrais faire Nysiros, Tilos et Astypalee.
Ma question est le temps à passer sur chaque île, je pensais 2 jours Nisyros, 3 jours Tilos, 6 jours Astypalee et 3 jours Kos pour finir.
Merci par avance pour vos retours d’expérience.
Isabelys

Bonjour

Il toujours difficile de conseiller le temps à passer sur une ile car c’est propre à chacun et cela dépend de pleins de paramètres.
Là en l’occurence c’est pas mal mais 6 jours à Astypalea c’est peut etre beaucoup. mais si votre objectif de vacances c’est d’être tranquille et vous reposer, alors 6 jours c’est bien.
3 jours à Kos sont suffisants, surtout si vous y etes déjà allée.

Bonjour Caroline et merci !
Un autre question est il facile de se rendre de l’aeroport de Kos au port en bus, j’ai lu qu’il y avait peu de luaisons dans la journée … la meilleure solution pour vous taxi ou bus ?
Merci par avance.
Bonne journée !

Bonjour

ça dépend de la période, j’imagine qu’en été il y a plus de liaisons. Actuellement il y en a 4 par jour. Je vous invite à consulter régulièrement le site des bus de Kos ici : Airport Itineraries | ΚΤΕΛ ΚΩΣ Α.Ε
Evidemment ce sont les horaires d’hiver! Le bus peut être la solution si vous n’avez pas trop longtemps à attendre, les horaires sont affichés sur internet et à l’arrêt devant l’aéroport.
Sinon prenez le taxi, ça coute environ 25 € en journée d’aller de l’aéroport au port.

Merci Caroline pour l’info et le lien que vous m’avez transmis.
Bonne soirée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Dans votre périple, Astypalea est un peu excentré par rapport aux autres îles de votre programme.
Vous la connaissez peut être déjà mais Symi pourrait se substituer à Astypalea.
Astypalea est toutefois une île très agréable où nous avons passé une semaine en 2020.
Cordialement
Jean-Paul

Bonsoir Jean Paul,

Oui Astypalea est un peu excentrée, mais nous avons très envie de la visiter et Symi nous y sommes déjà allés.

Cordialement.

Bonjour,
Ci joint le lien vers le carnet de voyage que j’ai mis sur le forum mais peut être l’avez vous déjà trouvé.
https://www.routard.com/forums/t/petit-apercu-de-nos-flaneries-a-astypalea-et-amorgos-en-2020/277349.
Bons préparatifs.
Jean Paul

Bonsoir Jean Paul et merci pour le lien.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage