Bonjour,
Mon mari et moi nous partons début juin pour 2 semaines en Crête, ce sera notre 1er séjour, nous avons loué une voiture.
Voici l’ébauche du périple, simple ébauche, çà se fera au coup de coeur !!!
jour 1 : Arolithos, Fodèle,Bali
jour 2 : Panormos, Margarites, Moni Arkadi
jour 3 : Episkopi, Georgioupoli,
jour 4 : La Canée
jour 5 : Kissamos, bateau pour Gramvoussa, lagon de Balos
jour 6 : Falassarma, Elafossini
jour 7 : Elafossini, Krisokalitissas, Kefali, Milia, Paleochera
jour 8 : Prendre le ferry pour Loutro
jour 9 : Loutro
jour 10 : Horia Skaffion
jour 11 : Gorges d’Imbros
jour 12 : Frangokastello Plakias, Moni Prevelli, Palm Beach
jour 13 : Rethymon
jour 14 : Retour à Heraklion
Est-ce raisonnable ? l’important n’étant pas de tout voir mais d’apprécier !!!
Quelles sont les spécialités culinaires à découvrir ? des adresses de petits restos, tavernes sympas ?
Merci d’avance
Ninon
jlma592
Votre périple s’apparente plus à une course contre la montre qu’à une découverte du pays.
Renseignez - vous également pour savoir si vous pouvez descendre votre véhicule à Loutro .
Bonnes vacances.
glen-coe3
Salut
C’est en effet un peu chargé comme programme, à mes yeux du moins. Pour Loutro, je ne sais pas quelle est la politique d’Anek, mais en avril dernier, donc en hors saison, la liaison ferry entre Paléhora, Sougia et Agia Roumeli se faisait avec le Neptune tout petit bateau bois qui ne peut embarquer de voitures. Mais en été, ce sont de gros ferries qui embarquent des autos. Dans ce cas, on peut embarquer débarquer sa voiture… pour la laisser sur le quai de Loutro … qui n’est pas immense… a vue de nez, parking de 5/10 places. Je ne sais pas si ce débarquement d’une auto à Loutro est autorisé pour tout le monde, ou s’il est réservé aux professionnels de Loutro.
Si on veut se rapprocher de Loutro en auto, on peut passer par Sfakia, Anopoli, Livianiana et laisser sa voiture à Finix, puis marcher 30/45 minutes pour rejoindre Loutro. La Grande Descente n’est pas très bonne, mais une auto de tourisme passe (vécu) mais ATTENTION, on peut avoir qq surprises quand on récupère sa voiture à Finix : voir ci-dessous.
Gilles