Perissa ou Kamari

Forum Grèce

Nous serons 4 jours a Santorin (en aout…pas le choix) avec 2 enfants et c’est pour cela que nous hésitons entre Perissa et Kamari. Que me suggérez vous ?
L’idée étant de pouvoir faire des excursions vers Oia, le volcan…et de profiter de la plage a nos retours de balade…

Merci d’avance pour vos commentaires.

Geia

Tout d abord toutes les deux sont des immenses plages de sable noir.
Celle de Kamari commence à Monolithos qui est bien pour les familles et termine à Kamari.Kamari plage avec ses transats et ses parasols ses tavernes touristiques et ses bars où on boit de la bière fraiche pour le petit dej .Et comme l aéroport est tout prêt vous aurez le plaisir de voir plein d avions atterrir de tout prés.
€6 la location des transats 2 et du parasol 1.
Faut aimer.
Perissa qui se termine à Perivolos même topo sauf que ici les transats et parasol sont gratuits si on veut il faut juste consommé au bar ou manger à la taverne.
En ce qui concerne les villages réciproques c’est juste des hôtels locations à louer et tout pour le tourisme de masse.
en fait les deux plages je les ai parcouru à pied et en quad tout le long.
Depuis Fira Monolithos et Kamari
Depuis Perissa Perivolos et Vlychada beach et encore plus loin

Bonjour,

Je viens d’avoir des retours de plusieurs vacanciers qui viennent de passer quelques jours à Santorin.
Il y a un restaurant à éviter, c’est celui de Eanos sur les bords de plage à Kamari. Parait il que le propriétaire est malhonnète et très désagréable et on y mange mal !! je ne connais pas mais je passe l’info…
N’y allez pas.
Agnès

Geia

Un jour (en juin) où j’effectuais les courses je discutais avec un grec local où on pouvait manger convenablement à Kamari,sa réponse fut:c’est tous les mêmes,la masse touristique doit manger et on sert à tous la même chose.Le seul qui sort du lot c’est le “nychteri” d’ailleurs pour le nychteri c’est le seul qui est recommandé par un guide grec.
D’ailleurs c’est le seul où j’avais voulu déjeuner mais j 'ai jamais fait parce que j 'étais jamais à la bonne heure à Kamari toujours trop tôt.
http://www.nichteri.gr/

Olympos a bien repondu;
En fait kamari c’est la cote d’azur chez nous. Pas besoin d’aller si loin et de prendre l’avion pour voir ca. Moi j’y suis allée sans conviction en fin d’aprem pour me baigner et je suis repartie aussi sec … j’ai detesté. JE suis deja allée a Nice et j’ai pas vu la difference.

Perissa, c’est hyper touristique mais un peu plus cool. Moins chic chic, tavernes, plus que restos, … Mais c’est un lieu a touristes aussi. Pareil, on y est passé pour voir la plage de sable noir, on a pris un bain, et on est reparti. On a du y rester 2 heures.

Apres tout depend de ce que tu cherches. Si tu veux etre pres de la mer, je comprends. A toi de voir en fonction de tes attentes.
Kamari c’est comme aller au club med (sauf que c’est pas un club mais plusieurs hotels) ou les clients sont des vaches a lait et tout est payant, cher et de mauvaise qualité.
Perissa, c’est super touristique mais c’est moins cher et plus detendu.

Si je devais conseillé un endroit ou loger, ce serait plutot Thira car il y a la station de bus centrale dc c’est tres facile partout ds l’ile car le reseau de bus y est tres developpé.
Perso j’ai logé a la pension Roussos a karterados (15 min a pied du centre de thira). Plus calme que thira et tres proche malgre tout. La logeuse et sa famille etaient super gentils et tres accueillants. J’ai adoré et si je devais y retourner ce serait la bas. En plus, il y a une piscine privée pour les clients de la pension, elle est assez grande, ce qui est pas mal pour tes enfants. Elle est ouverte du matin jusqu’a la tombée de la nuit.

Yassou !

C’est pour ça que je préfère aller en Grèce hors saison, au moins j’ai l’impression d’être mieux considérée, non pas comme un touriste mais simplement comme un ami et avec l’habitude les grecs savent à qui ils ont à faire…
Sur Santorin, j’ai beaucoup aimé Pyrgos…
Agnès

Geia

Moi aussi j ai beaucoup aimé Pyrgos surtout que on a une belle vue et aussi une bonne taverne sur la place du village à l’arrêt du bus, une autre excellente taverne était située au village plus bas: Exo gonia et la taverne “Metaxy mas”
Un apres midi je suis passé déjeuné à la taverne et comme je discutais avec le proprio j’ai eu mon plat ma bière de la glace maison offerte.
Le plus marrant était que j avais ecrit des cartes postales et posté à une boite en face de la taverne.
Deux semaine après les personnes à qui avais écrit les cartes n’avaient toujours rien reçu.
Puis un jour je passais à Fira à la poste où je voua la personne qui vidait les boites jaunes postales et je lui demande si ils passaient à Exo Gonia.
Il me répond que ils passaient tous les jours puis miracle après trois jours les personnes ont bien reçus les cartes avec des dates en retard de deux semaines.
Par contre celle que j avais envoyé le 18 juin ne sont toujours pas arrivées à destination.

Bonjour,

La taverne qui se trouve au dessus de la place en face l’arrêt de bus s’appelle Kallisti !
La cuisine est superbe, raisonnable au niveaux prix. Nous l’avions testée et rien à redire en plus la patronne vous offre le Halva comme beaucoup font dans les petits villages partout en Grèce. Parfois c’est le Glyko ou autres petites patisseries accompagnées d’un Tsipouro ou d’un Mastika.
A Tinos, on a eu droit au Mezzé + Desserts offerts par exemple…

J’ai un doute je cherche un hébergement sur Santorin, et je viens de trouver un hébergement sur KAMARI, je lis a travers vos écrits que le lieu est comme la cote d’azur en France, alors que la proprio de l’hébergement me dit que le lieu est calme… Pour ceux qui y sont allée, penses t -il que l’on puisse trouver des hébergements calme à Kamari… Merci pour vos réponses

Moi j’y suis passée en mai et c’était très calme. Beaucoup d’anglo-saxons (pour ceux qui sont allergiques à la langue anglaise).

Sujets suggérés

Services voyage