Je me suis décider à passer mon permis en Thaïlande et je me demande si le permis voiture Thaïlandais permet de conduire les 125cm3.
Je pose la question parce que: ma femme thaï me dit oui, internet dit non et le poste de police du quartier me répond “Meï Pen Laï” ^^
thefreddy2
Salut.Seul le permis moto te permet de conduire une 125 ou n’importe quelle autre cylindrée en Thaïlande. Passe les 2 dans la foulée, ça ne te prendra pas beaucoup plus de temps.
Fred.
Anonyme3
Salut,
Merci pour ta réponse rapide, c’est bien se que je me disais, même les flics son à l’ouest ici ^^
Bon bin lundi c’est partie pour les deux
thefreddy4
[quote]
Bon bin lundi c’est partie pour les deux ;-](/citation]
Chokdee khrap !
asiawis5
salut,
oublie pas d’avoir tout les documents/photocopie en double pour faire les deux =)
Anonyme6
Bonjour - En effet les permis sont bien distincts - Ca se voit tout de suite au dos, il y des logos différents, mais c’est aussi visible (un peu moins) devant - Prévoyez toutes les copies de documents en double, le passeport, le permis international (si vous l’avez), un certif de résidence, un certif médical et le passage à l’Immigration Office avant d’aller au Bureau des Transports - Vous aurez quelques petites épreuves marrantes à passer, et peut-être une vidéo, mais en aucun cas des tests de conduite en vrai ! - C’est comme ça, c’est fun - Et si vous passez les 2 permis le même jour, ça vous coûtera un peu moins que les 2 séparément - Toujours le fun
Anonyme7
Salut,
Merci @Thefreddy, je vais remplir mon portefeuille de chance (du rouge et du mauve devrais suffire ^^)
@Asiawis, j’ai préparer le coup, l’autre jour à l’immigration on m’a fait le coup, là j’ai fait 3 photocopies de chaque papiers ^^
Donc pour résumer si j’ai bien compris les démarches, c’est: Certificat de résidence, Permis de conduire international, Passeport et certificat médicale, right?
Je préfère demander à l’avance, parce que je dois faire 30 km pour y aller et franchement ici, 30 km … on sait que c’est long … ^^
thefreddy8
En théorie, tu es ok. Mais en fait, ça peut varier selon les provinces. J’ai passé les miens début octobre 2013 à Nong Bua Lumphu, au fin fond de l’Isan et bien qu’ayant mes permis inters à jour et l’original français, j’ai du me taper la totale, code et conduite, avec le toyota de ma femme pour l’auto et le scooter d’un local qui passait le sien pour la moto. Rien de bien méchant, c’était fun et je les ai eu tranquille. Au moins, je connais le code thai, ce qui peut faire sourire quand tu les vois conduire. Ils exigeaient aussi un visa O non immigrant alors que je sais que dans beaucoup d’endroits le visa tourisme fait l’affaire. J’ai donc eu mes permis valable un an que je ferai renouveler en octobre prochain.