Bonjour
Pourriez vous m’indiquer si je peux faire mon TIMS et regler mon entree du parc de l’Everest a LUKLA et quel en est le prix.
Il y a quelques années, il fallait faire ces demarches uniquement a KTM…ou payer plus cher !
merci pour vos reponses
Tims n’existe plus sur ce trek et est remplacé par une taxe locale. Pas besoin de faire aucun permis à Kim.
et on peut payer l’entree du parc directement a LUKLA ?
merci
Bonjour,
Même question. Je vais faire le tour des 3 cols, j’arrive à Lukla le 7 novembre.
Il n’y a aucun permis ou TIM nécessaire pour ce trek ?
Je peux prendre mon avion pour Lukla sans faire une quelconque démarche administrative à Kathmandou ?Merci à vous.
Bonjour,
Nous venons juste de finir les 3 cols et autres variantes.
On a fait le permis du parc Sagarmatha à KtM (3400rp), mais c’est faisable sur place.
Le permis pour Lukla (2000rp) se fait uniquement sur place.
Bonjour à tous,
Je vois que cette discussion est récente et j’en profite donc pour poser ma question : de quoi (permis, payer une taxe etc etc) ai-je besoin pour faire le trek du balcons des annapurnas et celui des lacs de Gokyo?
Merci
Bonjour,
Un permis et Tims pour les annapurnas, faisables par exemples sur Pokhara ou au départ du trek.
2 permis pour le Gokyo (idem Everest BC). Faisable sur place au départ du trek. A Kathmandou, un des 2 n’est pas réalisable, le permis pour Lukla.
Selon toute vraisemblance la TIMS CARD n’est plus nécessaire pour faire le trek Lukla-EBC. Des frais de 2000 rs sont payables à l’arrivée à Lukla, et ensuite le permis d’entrée à Jorsalle 3390 rs. Il semble qu’il y a eu décentralisation de l’administration. Aucunes photos nécessaires dans les deux cas.
Bonjour,
Nous projetons de faire les trois cols en mars. Le TIMS n est tjs plus obligatoire ? La taxe “qui le remplace” et qui se paie a Lulka est toujours en place? du coup, à l’ aller nous comptons rejoindre Phaphlu en bus/jeep puis marcher de Phaphlu à Namche… Du coup on ne passera pas à Lulka à l’ aller. Par contre on pense prendre un avion à Lulka au retour. Du coup est ce possible de payer la taxe qu au retour où on risque de nous demander un papier pendant le trek? Merci de votre réponse.
Segolene
Du coup, vous passerez nécessairement par Lukla si vous faites le trek de Phaplu. À la hauteur de Lukla vous devrez bifurquer pour vous éloigner de la rivière et passer à Lukla pour payer le permis. Le permis pour le Sagarmatha sera payé à mi-chemin entre Lukka et Namche.