Je dois partir au Vietnam dans quelques jours le 31/08/19.
Mon objectif premier était de faire un trip de 15 jours en moto mais j’ai un réél soucis, en effet j’ai fait ma demande de permis international début juin mais après contact avec l’administration, je ne recevrais ce documment probablement qu’une fois de retour en France.
J’envisage donc de remplacer les longues distaces prévus à moto par le train ou la bus mais je me disais que je pourrais probablement louer une moto pour me deplacer à l’exterieur des grandes villes.
Ma question est la suivante, est ce jouable sans embrouille avec la police locale ou vraiment risqué?
Dans la pratique, confisque t ils les véhicules ou demandent il simplement un backshich?
Merci de vos commentaires.
larsay2
Tout le monde ici se moque complètement de permis international - et d’un permis quel qu’il soit - qu’aucun loueur ne vs demandera et la police non plus (un seul loueur en 12 ans me l’a demandé, à Hoi An il y a 3 mois, et le loueur juste à côté ne l’a pas fait).
Ceci dit, les “longues distances” sont… longues car scooters interdits sur les auroroutes ; de plus, beaucoup sont trtès ennuyeuses, comme le Hue-Hanoi ou le Hanoi-Sapa (10 heures pour 333 km !) ; elles se font en train de nuit ou bus de nuit si pas de train (sauf Hanoi-Sapa préférable en bus express de jour direct), et vs louez un scooter localement à chaque étape . Notez bien qu’il faut toujours ramener le scooter à son point de location (sauf arrangement avec le loueur qui s’occupe du retour, mais ça côute cher)
alexis-gerault3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour.
Je vais donc louer une moto moto les petites distances et prendrait le bus ou le train pour les distances plus conséquentes.
Cordialement,
Alexis.
larsay4
Pour la location, de + en + d’hôtels dans les grands centres ont leurs propres scooters (5-7$ par jour) ou vs en procurent un chez le loueur. NE PAS prendre d’automatique en montagne, car pas de frein moteur et vs brûlez les freins dans les interminables descentes. Une 110 cc ou mieux une 125 (Honda est la marque la + répandue) est tout ce qu’il vs faut, pas besoin de tout-terrain
alexis-gerault5
Oui j’envisage de louer une 125 car j’en ai déjà une en France donc je ne serai pas trop en mode découverte.
truemove6
C’est mieux d’avoir le permis international en cas d’accident
Sinon votre assurance voyage ne vous couvriera pas et ca peut vous couter plus que vous imaginez
Anonyme7
Bonjour
On ne nous a jamais demandé le moindre permis. Nous utilisons des 125 avec boîtes mécaniques, plus de pêche, consommation moindre, de préference motos japonaises. On loue n’importe où.
Pour les longues distances, on prend aussi les bus, et on loue à la journée sur place. Mais nous avons aussi loué deux 125 Minsk (qq temps déjà) pour boucle dans le nord sur pls jours.
Bon voyage, la moto est un moyen extraordinaire pour se perdre au Vietnam, et vivre un autre pays .
alexis-gerault8
Merci beaucoup de vos retours d’expérience.
hard9
La prochaine fois, le contrôle serait en V.O. sans sous-titre.
Anonyme10
Bonjour
En fait il s’agit d’une opération médiatique de la police de la circulation à HCMV. Les agents expliquent qu’à partir du 15 aout (quelle année? ) il ne sera plus possible pour un étranger de piloter un scooter sans avoir pris un traitement anti poux (raisons d’hygiène pour port du casque) … du moins c’est ce que j’ai compris. Je ne suis pas sûr à 100%.
Sirta.
nb: avez vous admiré le sang froid (inconscience) du policier qui se jette au milieu du flot des cyclos pour interpeller?