Permis international pour l'Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Boinsoir

Je viens de m’apercevoir que mon ancien permis international est périmé, et on part le 27 février, j’étais prête à envoyer la demande demain , mais j’ai lu dans certains forums que certains l’avait commandé en octobre et venait à peine de le recevoir!
j’ai lu sur le site internet France Diplomatie : "

Permis de conduire

Les ressortissants français qui souhaitent conduire en Afrique du Sud doivent être détenteurs de leur permis de conduire français accompagné d’une traduction en anglais certifiée conforme ou d’un permis de conduire international. Le défaut de présentation de la traduction peut entraîner une amende.

Savez vous de quelle manière , je peux certifiée la traduction en anglais de mon permis ?

Merci de vos réponses

Nelly

Bonjour,

Tu dois passer par un traducteur assermenté. Chaque préfecture a une liste normalement.

A+
Annick

Ok merci beaucoup Annick

Bonjour,
Nous partons également en mai 2018, avec une traduction certifiée du permis. Or Europcar (France) affirme qu’il faut le permis international. Votre traduction a t-elle été acceptée ?
Merci !

Bonjour,

Je reviens d’Afrique du Sud et j’ai réalisé 2 locations de voiture : AVIS et Budget (même groupe).
Sachant que j’ai demandé un permis international et que 3 mois après, toujours rien reçu !

Finalement, j’avais lu plus tard (et bien confirmé pour AVIS et Budget), pas besoin de permis international si votre permis est écrit en lettre latines :slight_smile: C’était écrit dans mes 2 vouchers.
Je ne l’ai même pas fait traduire en anglais (mon permis est l’ancienne version en rose pour info).

Et je confirme une fois sur place : aucun souci avec mon permis rose en français.
donc pas d’inquiétude…et j’attend toujours mon permis international au passage :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Je reviens d’Afrique du Sud et j’ai réalisé 2 locations de voiture : AVIS et Budget (même groupe).
Sachant que j’ai demandé un permis international et que 3 mois après, toujours rien reçu !

Finalement, j’avais lu plus tard (et bien confirmé pour AVIS et Budget), pas besoin de permis international si votre permis est écrit en lettre latines :slight_smile: C’était écrit dans mes 2 vouchers.
Je ne l’ai même pas fait traduire en anglais (mon permis est l’ancienne version en rose pour info).

Et je confirme une fois sur place : aucun souci avec mon permis rose en français.
donc pas d’inquiétude…et j’attend toujours mon permis international au passage :] (/citation]
Bjr
Merci de l’info que je ne connaissez pas
Sans doute valable pour d’autres pays
Jacky
[http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html](http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET DE VOYAGES/CdV.html)

Bonjour,
Je rentre d’Afrique du Sud.

Notre loueur de voiture ( Avis) nous a demandé le permisvfrancais ET le permis international.

Nous avons eu un contrôle de police vers Agulhas, et les policiers nous ont demandé également les 2 permis.

Cordialement,
Patou

Nous n’avons eu aucun problème avec notre permis national format européen rose uprès de notre loueur AVIS.
par contre nous n’avons pas eu de contrôle routier.

bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage