Permis international voiture pour scooter à Bali?

Forum Bali

Bonjour,

J’ai été chercher mon permis international et ils n’ont tamponné que la case VOITURE.
Auparavant, en Belgique, si vous aviez le permis voiture on vous tamponnait également la case scooter (puisque pour pouvoir passer celui-ci il fallait juste passer le permis théorique, que l’on passe bien sûr pour la voiture).

Bref, j’imagine qu’il n’est donc pas valable en cas de contrôle de la police? … Auquel cas, le bakchich s’impose? Je n’ai pas suffisamment de temps devant moi pour passer le permis scooter.

Coment vous êtes vous organisé sur place?

Merci pour vos réponses

Bonjour
En réponse à ta question : je suis partie à Bali au mois de mars , je pense qu être en possession du permis international ou pas ne changera pas grand chose . Si ils veulent te faire payer il trouveront bien quelquechose .Tout dépendra de quel policier tu as en face de toi ! le gouvernement indonésien lutte contre la corruption mais il y a encore du travail ! on s’est fait arrêté deux fois par la police . Pour te donner une idée la première fois on a du payer 8€ d amendes et la deuxième fois un de mes potes a payer 40€ . Je ne dis pas que cela va t’arriver mais essaie d avoir une petite somme en coupure en prétextant que tu n as que ça (100000 ) Si tu sors une liasse de billet moins évident de négocier et de ne pas payer plus cher ! Tu peux également avoir de la chance et ne pas te faire contrôler !

Je ne vois aucun problème là-dedans ; si tu es autorisée à conduire une voiture, c’est que tu peux conduire un scooter…

Perso je me suis fait contrôler de nombreuses fois, et je n’ai jamais eu à corrompre le policier. Il faut être confiant, souriant, et ne pas montrer qu’on est trop « touriste ». Lorsque nos papiers sont en règle, ils n’ont aucune raison de nous extorquer de l’argent. Si cela arrivait, montrer un billet de 10 000 rupiahs et dire que c’est tout ce que vous avez sur vous. Le policier va le prendre et vous laisser aller. Si il vous menace en vous disant que ce n’est pas assez, qu’il va vous amener au poste de police, dites-lui : Soit c’est vous qui pouvez l’avoir, soit c’est votre gouvernement. Ca devrait faire l’affaire… Truc de ma femme qui est Balinaise !

Bonne journée !

David

je ne pense pas que ça soit un réelle problème.je rentre de 3 semaines a Bali ou nous avons tous fait à scooter, on c’est fait contrôler quelque fois et dans la plupart des cas quand je leur tendait le permis international ils ne le regardait même pas!! le tout est d’être souriant et de rester cool!
Nous personnellement on a jamais eut a verser des dessous de table après je pense que sa dépend surtout du policier.

Sujets suggérés

Services voyage