Pérou en 2015

Forum Pérou

Bonjour à tous, Nous prévoyons de partir un mois en juillet et/ou août 2015 au Pérou en mode routard, transport en bus local, petits hôtels …

Dans cette optique, je me pose un certain nombre de questions qui sans doute trouveront réponse grâce à vous :
Période : Juillet / Août ce sera l’hiver, je le sais, mais pas le choix pour partir , est ce qu’on aura vraiment mauvais temps ? température ? Je sais que le forum n’a pas de Mme Irma, je veux juste des indications du temps en général sur cette période !
Budget : 60 € par jour pour deux ( logement, nourriture, déplacement, entrée de site … ) est ce que c’est jouable ?
Sécurité ?
Itinéraire ? Je commence à creuser sur le forum mais peut être ceux qui y sont déjà allés ont des bons plans, ça aide à y voir plus clair !

Merci de votre aide
Virginie

Bonjour,

Je suis partie en mode routard avec mon copain en mai dernier pendant 3 semaines pour parcourir le Pérou du Sud. Sur mon blog, tu trouveras notre itinéraire : on a rapidement décidé lors de notre arrivée de ne pas perdre de temps à Lima (on n’aime pas vraiment les musées et les grandes villes où l’insécurité règne…) puis on est partis pour faire :
Paracas
Ica (Oasis de Huacachina)
Nazca (Lignes et cimetière de chauchila)
Arequipa et le canyon de Colca (trek de 3 jours)
Puno et lac titicaca
Cuzco-Vallée Sacrée
Puerto Maldonado (Amazonie)
Le rythme était très bien pour nous, on avait le temps mais on ne s’est pas ennuyés :smiley:
Trajets en bus avec Cruz del Sur compagnie de bus de luxe et peu chère. Seulement deux trajets en avion dus au fait qu’on est allés en amazonie (Cuzco->Puerto Maldonado et Puerto Maldonado->Lima)
Tout ça détaillé sur mon blog.

Niveau budget on était un poil au dessus nous (70€/p/j), mais on en a profité et dans ce budget je compte absolument tout dont les souvenirs, et surtout notre séjour en Amazonie qui a couté tout de même cher (mais ça vaut réellement le coup)!

Sécurité : pour nous aucun problèmes. Mais comme partout il faut évidemment faire attention à ces affaires et ne pas trop exposés les objets de luxe. Enlever tous les bijoux!!!

Ne pas hésiter à me contacter pour toute question pratique parce que je sais à quel point on se pose des tonnes de questions avant un si beau voyage. Vous allez terriblement en prendre plein les yeux là bas!

Célia

Merci pour ta réponse, je vais consulter ton blog

Bonjour,

Je rentre de 6 semaines (15 juillet-28 août) Colombie/Pérou/Bolivie dont 50% du temps passé au Pérou.

Le climat au Pérou et en Bolivie a été idéal: ciel bleu, parfois quelques nuages, zéro pluie, températures basses le matin, agréables de 10:30 à 16:30. Air sain et sec.

Mon budget Pérou (qui comprend un Cusco>Puno en train, le trek de l’Inca de 4 jours etc) a été de 106€ par jour. C’est très au-dessus du tien, mais cela peut te donner une indication selon tes intentions d’activités sur place etc.

Je peux donc t’envoyer mon tableau Excel si cela t’intéresse.

Et tu peux jeter un coup d’oeil à mon blog où je raconte ce voyage avec photos, vidéos etc.

Dominique.

Bonjour Cèlia,

Je pars en Août 2015 avec un groupe d’amis.
Pourrais-tu me faire parvenir votre itinéraire et bons contactes?

Merci d’ avance.

Silvana Pires

Porto / Portugal

Bonjour,

Voilà le lien vers la rubrique itinéraire de la partie de mon blog décrivant nos trois semaines au Pérou : http://lesnussadventures.jimdo.com/amérique/pérou-2014/itinéraire/ ICI

Dans ce tableau, mais aussi dans toutes les rubriques concernant le Pérou, j’ai détaillé les adresses des hôtels et restaurant qu’on a croisés avec de très belles rencontres comme à Puno, Cuzco et en Amazonie. Si on avait su, on aurait privilégier avant les hôtel familiaux car l’accueil y est supérieur qu’aux auberges de jeunesse. Attention les auberges où a dormi (Paracas, Huacachina, Arequipa) étaient très bien, mais le contact humain n’était tout simplement pas le même!

Si tu as des questions pratiques, je suis disponible pour y répondre. Si tu laisse un message dans la partie en bas à gauche de mon blog, je le recevrai par mail, et on pourra échanger simplement par mail par la suite. A chaque question, si je vois que je n’y répond pas dans le blog, j’ajouterai l’information pour qu’il soit le plus complet possible!

Célia

cuand vous arrive a perou vous devoir demande les locals, pour trouve tre cher pris, ne demande pa la information a al agence de voyage ou a les guides de turists, ils donez vous cher pri pour les turists.

bonjour,

je rentre du Pérou que je connais bien pour y avoir voyagé plusieurs fois, avec beaucoup de tristesse, mais ce n’est pas le sujet.

côté températures, bien sûr vous voyagez en hiver, à lima il y a un micro-climat, il fait gris en permanence, la température est de 15 degrés, mais il ne pleut jamais.

dans les andes, la température est d’environ 20 degrés dans la journée en cas de beau soleil, par contre elle peut chuter beaucoup la nuit en altitude, à Cuzco par exemple.

Côté budget, il faut savoir que tout se marchande au Pérou, ce n’est pas leur faire offense que de marchander, c’est comme ça, sauf peut-être les restaurants.

Bien sûr il faut rester raisonnable et payer le bon prix pour une marchandise !

Il y a des hôtels de toute catégorie au Pérou et on peut en trouver pour moins de 20 soles, soit autour de 6 euros pour une chambre " matrimoniale".

Les repas de base coûtent 7 à 8 soles, moins de 2 euros!

Mais nous parlons là du bas de gamme, du strict nécessaire, il faut compter beaucoup plus cher dans la plupart des hôtels et restaurants.

Par contre, les entrées dans les sites archéologiques sont hors de prix pour les étrangers, hors communauté andine, 126 soles par exemple pour le Machu Picchu, c’est à dire presque 40 euros !, d’ailleurs je vous conseille de réserver avant de partir.

Les déplacements faits en bus coûtent encore assez peu, mais il vaut mieux prendre des bus très confortables et modernes, même si ils sont plus chers.

Il y a très peu de lignes de train, et celui qui relie Cuzco à Aguas Calientes est hors de prix !, mais il y a des chemins alternatifs.

Par contre, pour les étrangers, les déplacements en avion commencent à être assez chers même avec les compagnies intérieures ( Star Peru et Peruvian Airlines ).

Conclusion : 60 euros par jour pour 2 , c’est jouable, ça fait 180 soles par jour ( le quart du salaire minimum mensuel ), et quand même 1800 euros par mois, ce qui n’est pas mal si vous ne faites pas de folies, vous pourrez vous permettre pas mal de petits caprices.

Pour les souvenirs, privilégiez Cuzco ou ses environs plutôt que Lima, après le budget souvenirs dépend beaucoup du nombre de cadeaux, mais il y en a à des prix très abordables qui feront très plaisir.

En ce qui concerne le trajet, je n’ai pas de trajet-type, je connais toutes les grosses villes, mais je vous conseille fortement Cuzco évidement et aussi un petit tour dans la jungle que vous pouvez négocier à 170 $ pour 5 jours ( 4 nuits ) par personne, mais sur place.

Voilà le peu que je sais.

A bientôt, vous avez le temps de vous organiser , et dieu sait qu’il faut organiser ce genre de voyage.

Bon voyage dans ce pays fabuleux.

Jean-Marie

Bonjour,

J’ai lu que dans ton parcours tu as étè en Amazonie à puerto Maldonado, peux tu me dire avec qui tu es partie ? et si tu as réservé à partir de la France ou tu as trouvé rapidement sur place ?
De plus comment as tu pu atteindre puerto ? bus ? avion ?
merci par avance
Isabelle , je pars avec une amie fin octobre 2014, ça approche !!!

bonjour,
Le Pérou est vraiment exceptionnel, j’y suis allé en mai. ci-joint l’adresse de mon blog de voyage, cela vous aidera je l’espère dans votre projet.
bien cordialement
http://holaperu.over-blog.com/

Bonjour Célia mais aussi d’autres voyageurs,
Je vais lire ton blog auquel je ne peux pas accéder de ce PC. Dans l’attente peux tu me dire si c’est jouable d’attérir à Lima à 11 h du matin se rendre en direction de Huacachina pour profiter du coucher de soleil dans les dunes et éventuellement une excursion en buggy pour le lendemain se rendre aux iles Ballestas puis Paracas pour enfin partir le soir même en bus de nuit pour Arequipa. J’ai du mal à voir des horaires de bus compatibles avec notre “timing”.Merci par avance et à très bientôt.
Nous serons là bas fin octobre 2014
Isabelle

Hola Celia
J ai parcouru ton site et je serai interesse par un sejour en Amazonie , peux tu me dire par quelle agence tu es passee et combien cela t a coute ?

Bonjour

nous avons visité avec nos 3 enfants le perou et la bolivie été 2013 sous la forme voyage sac à dos… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques
C’est certes l’hiver mais il ne fait pas trop froid, le ciel est bleu et la luminosité extra pour les photos (cf notre site)

je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour). tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela t’aidera.

Bon voyage et enjoy

benoit

Bonjour Jean-Marie,

Avez-vous de bonnes adsresse pour logement à Lima, Cusco, Arequipa, Tacna, Iles flotantes ou même à Trujillo et Nazca?
Des endroits hors circuit que vous recommenderiez?

Merci,

Cordialement,

Silvana

bonjour, je viens de lire votre détail voyage , nous sommes
en train de préparer le notre , qui sera sensiblement
identique au votre,et certainement au mois de mai 2015 , ma dernière question quel temps avez vous eu ? températures
sachant quelle ne seront differentes en fonction des régions
mais cela nous donnera une petite idée ; quels vétements?
cordialement merci pour votre réponse .

bonjour,
je suis parti en mai 2014; prévoir tee-shirts mais aussi 1 ou 2 polaires pour le soir et l’altitude et 1 kway car il peut pleuvoir. voici mon blog de voyage : http://holaperu.over-blog.com
Profitez bien, c’est magnifique !!

Bonjour, nous partons à la meme date que vous et je suis en train de boucler l’itinéraire. Je voudrai acheter les billets d’avion paris Lima mais je ne trouve rien en dessous de 950€ et vous ? Claudine

bonjour, nous partons le 24 avril 2015 et on a trouve par air france 602 € nice paris paris lima

[quote]
bonjour, nous partons le 24 avril 2015 et on a trouve par air france 602 € nice paris paris lima[/citati
bonjour je viens d’aller sur air france le billet est à 929 € quand l’avez vous pris ? claudine

Re, et bien je viens d’aller dur le site d’air france et le billet est tjrs à 602€ …

Puis je vous appeler au tel ou voulez vous mon numéro pour m’appeler car je ne trouve vraiement pas ce prix Claudine

A quelle date partez-vous ?

nous partons le 13 mai et nous rentrerons le 30 mai

Je viens de comprendre en relisant mon message que 602€ correspond seulement à l’aller, vol direct. Voilà pk nous ne trouvons pas le même tarif.

oui là je suis d’accord avec vous. Le voyage s’élève ave Air France à environ 1200 €. Air France est la compagnie la plus chere qui existe avec un service minable. Et je parle avec une certaine expérience. Je pense que je vais opter pour américan airlines qui se situe actuellement au tour de 950 euros. Le prix des billets par rapport à l’Asie est nettement plus élevé je ne comprends pas pourquoi. Mystére mais merci pour vos réponses si vous trouvé des combines je suis preneuse Claudine

Hola
Je ne connais pas Air France mais pour avoir déjà voyagé avec AA , je peux vous dire que ni l’avion ni le service ne sont terribles . Même si ce n’est qu’un vol d’une dixaine d’heure , les boissons offertes avec les repas sont proposées au minimum ( 1 cannette à partager à 3 personnes et les autres sont payantes ) . Si vous avez un transit aux states , bonjour les formalités . Le vol reste une partie importante du voyage , il ne faut pas l’occulter . Ce qui est important c’est le temps total du vol ( escales comprises ) .

Je pars en avril avec Iberia.
Je viens de regarder pour vos dates et j’arrive à 985,28 €
Approximativement ce que je paye aussi.
Oui par rapport à l’Asie c’est beaucoup plus cher.
J’éviterais également comme le dit un autre intervenant de prendre un vol qui fait escale aux USA et effectivement les prestations à bord de AA sont loin d’être terribles.

Bonjour, je viens de lire votre compte rendu sur votre séjour au Pérou, pourriez vous me donner svp quelques bons tuyaux sur les hôtels , le trek, par qu elle coagnie vous avez voyager etc… Vous en remerciant par avance.
Cordialement

Je rentre de 6 semaines (15 juillet-28 août) Colombie/Pérou/Bolivie dont 50% du temps passé au Pérou.

Le climat au Pérou et en Bolivie a été idéal: ciel bleu, parfois quelques nuages, zéro pluie, températures basses le matin, agréables de 10:30 à 16:30. Air sain et sec.

Mon budget Pérou (qui comprend un Cusco>Puno en train, le trek de l’Inca de 4 jours etc) a été de 106€ par jour. C’est très au-dessus du tien, mais cela peut te donner une indication selon tes intentions d’activités sur place etc.

Je peux donc t’envoyer mon tableau Excel si cela t’intéresse.

Et tu peux jeter un coup d’oeil à mon blog où je raconte ce voyage avec photos, vidéos etc.

Dominique.
[/quote]

Bonjour,
je viens de rentrer de 2.5 semaines au Pérou (+5 jours à NYC).
Le billet d’avion était pas très cher: 680€ pour Paris/Lima (avec escale à Dallas) puis Lima/NYC (stop de 4 nuits volontaire) puis NYC/Paris
avec Américan Airlines. la compagnie n’est pas extraordinaire (pas de TV individuelles ou pour un des vols des IPAD prêtés pour regarder des films) mais repas/boissons corrects et vu la différence de prix avec d’autres, je repartirai sans pb avec eux.
Mon séjour (non organisé, improvisé sur place au fur et à mesure)

• 2 jours à Lima (pas génial mais passage obligé) pour moitié dans le quartier historique puis à Miraflores (partie moderne)
  • 1 jour à Nasca avec survol des lignes (attention aux questions de sécurité pas extraordaire sur ces petits coucou)
  • 4 jours à Cusco (et vallé sacrée) dont 2 jours à rythme de tortue pour s’habituer à l’altitude
  • 2 jours pour le Machu Picchu (Ollantambo, Aguas calliente et 1 jour sur le site du Macchu Picchu
  • 3 jours dans un lodge en amazonie à puerto Maldonado (bus de nuit depuis cuzco): formidable, la partie que j’ai préférée avec excursions dans la jungle
  • 5 jours dans la région de puno (puno+îles du lac titiaca+
    jous du coté bolivien avec copacabana et isla del sol): un peu trop long. l’isla del sol en bolivie est magnifique mais les iles uros du pérou sont super touristiques!
    Bref un beau séjour au Pérou!!!

bonjou,

merci pour votre réponse, je pense effectivement prendre la compagnie américaine. Même si nous n’avons pas d’écran c’est pas une nouveauté sur british il me semble que c’est pareil. Je prendrai mon IPad. Amicalement claudine

Bonjour.
je suis en Ecuador depuis mi novembre jusqu a mi fevrier et je pars au Perou demain (jusqu a Trujillo). ne neglige pas le nord, plein de chose a voir.
Eventuellement, avant de partir je te conseille la lecture de: l amerique du sud en 180 jours que j ai ecrit apres un periple de 6 mois sur le continent, en routard. Tu peux le traouver a la FNAC, le Pictavien editeur.
Bonne route.
Serge

Bonjour,
je finalise mon séjour pour mars 2015 .
j’ai trouve beaucoup de belles adresses or du tourisme par le
site echoway que je recommande fortement .
nousallons loges chez l’habitant uniquement pendant les 16 nuits .

je cherche un guide français pour la visite de massupiccu à un prix raisonnable .pour l’instant on me propose a 75 dollars.
j’ai lu sur le routard que quelqu’un avait eu Alain pour 120 soles
mais n’avait pas les coordonnées .
quelqu’un peut il me renseigner ?
ou bien y a t’il des français qui souhaiteraienpartager la dépense avec nous pour le 22 mars 2015 ?
je m’interroge encore pour le climat à cette période pour cuzco et puno.
a puerto maldonato , peut on être manche courte et robe en journee ou bien uniquement Manche longues et bras couvert à cause des moustiques.
trouve t on des répulsifs sur place ?
merci à tous
Soleildo
comment accéder à ton blog ?

Bonjour,
je finalise mon séjour pour mars 2015 .
j’ai trouve beaucoup de belles adresses or du tourisme par le
site echoway que je recommande fortement .
nousallons loges chez l’habitant uniquement pendant les 16 nuits .

je cherche un guide français pour la visite de massupiccu à un prix raisonnable .pour l’instant on me propose a 75 dollars.
j’ai lu sur le routard que quelqu’un avait eu Alain pour 120 soles
mais n’avait pas les coordonnées .
quelqu’un peut il me renseigner ?
ou bien y a t’il des français qui souhaiteraienpartager la dépense avec nous pour le 22 mars 2015 ?
je m’interroge encore pour le climat à cette période pour cuzco et puno.
a puerto maldonato , peut on être manche courte et robe en journee ou bien uniquement Manche longues et bras couvert à cause des moustiques.
trouve t on des répulsifs sur place ?
merci à tous
Soleildo
comment accéder à ton blog ?

Bonjour du nord Pérou.
L’adresse du blog: terra-incognita.overblog.fr
Attention tout de même chez l’habitant, les péruviens sont roublards, surtout sur la côte.
Bonne route.

Bonjour,
Je pars en aout, mais je ne sais pas encore mon coeur balance entre le pérou et la bolivie.
Je pars pour 26 jours, que me conseillez-vous?
A bientôt

Je travaillé comme guide accompagnareur au Perou, il faut compte environ 180 soles une visite duree 2 heures, le guide sur place, cela dépend de la disponibilité du guide francophone.

Je travaille actuellement comme organisateur*.*

Bonjour,
Avec ma femme nous allons faire, nous aussi, ce beau voyage en mai prochain
Nous cherchons un couple pour faire le Salar d’Uyuni en 4x4
Si nos plannings le permettent, seriez vous partant ?
Sinon, se retrouver pendant le trip ?

Cordialement

Jean

Bonjour Jean.

Si vous avez le temps, il faut faire le salar plus le désert du sud lipez. Cela prend 3 à 4 jours en autarcie avec un guide qui vous loge et vous nourrit (il peut être accompagné de sa femme qui fait la cuisine). En arrivant à Uyuni, demandez à l’hôtel où vous dormirez, ils vous trouveront un autre couple, sinon l’agence qui fournit le 4x4 et chauffeur s’en chargera.
Du salar vous rejoindrez la laguna verde en deux jours inoubliables et de la deux options (j’ai fait les deux trajets mais dans l’autre sens), soit vous sortez par le Chili pour rejoindre San Pedro de Atacama, soit vous rejoignez Tupiza avec passage par San Antonio de Lipez avec vue sur le cerro Nuevo Mundo (6020m) et San Pedro de Lipez. Vous penserez alors à Butch Cassidy et le Kid, c’est vers là qu’ils sont venus se faire flinguer. De Tupiza, vous pouvez soit revenir à Uyuni soit sortir par l’Argentine et rejoindre Salta, merveilleuse route. Pour avoir un aperçu: lire “l’Amérique du sud en 180 jours” le Pictavien Editeur, du vécu, bien détaillé, beaucoup d’infos pour éviter certains pièges.
Hasta luego.
Serge

Bonjour Serge,
Tout d’abord merci pour ton message
Quelques précisions sur mon voyage :J’ai prévu de rejoindre Tupiza par bus depuis La PazEnsuite, j’ai prévu d’effectuer un circuit en 4x4 de 4 ou 5 jours dans le Salar d’Uyuni et le Sud Lipez.Le circuit se terminera à Uyuni pour partir de suite vers Potosi.Séjour de 2 jours dans cette ville avant de rejoindre Sucre pour un séjour de 3 jours.
Retour en bus ou avion pour rejoindre le Pérou.Au préalable, nous aurons effectué un séjour de 2 semaines au Pérou.
J’ai retenu tes propositions sauf que nous n’irons pas ni au Chili, ni en Argentine
Tu pars aussi en Mai ?
Hasta luego amigo !
Jean

Nous revenons de 3 mois Equateur et Pérou (8e voyage), notre fille habite à Montecristi (Ecuador).
Très bon choix, votre itinéraire c’est exactement le même que nous avons fait en 2007 sauf qu’on arrivai d’Argentine, et surtout ne pas faire l’impasse sur Sucre, merveilleuse ville bien reposante quand on descend de Potosi. A sucre, allez manger au restau de l’alliance française, vous m’en direz des nouvelles!!! A Tupiza, notre hôtel (La Terre je crois) nous a trouvé un couple d’argentin avec nous sommes restés amis, pour traverser le désert et un guide super avec son épouse pour la cuisine et leur petite Sylvia qui les accompagnait. Le bouquin que je te conseille, c’est moi qui l’est écrit et j’y explique cette rencontre avec les Argentins. Le trajet Tupiza Laguna Verde est trop souvent négligé alors qu’il est splendide.
Faites vous le Nord Pérou, Cajamarca, Chachapoyas, Celendin, Lambayeque, Trujillo, cordillère blanche?
De quel coin de France êtes vous?

A votre service.

Serge

Sujets suggérés

Services voyage