Mon mari et moi-même partons au Pérou début mai 2017, je rêve de ce voyage depuis des années.
J’aimerai avoir des conseils pour mon itinéraire.
Nous aimerions évidemment faire des classiques : je ne me vois pas aller au Pérou sans passer par le machu Picchu, mais nous aimons aussi être dans des zones où il y a un peu moins de touristres.
Nous arrivons à Cuzco le 30 avril et nous repartons le 13 mais de Cuzco également.
Du coup je pensais faire un trek pour monter au machu picchu après 1 jour ou 2 pour s’habituer à l’altitude. Nous avons repéré un trek alternatif à la route des incas : la vallée de llarès qui semble être plus proche des habitants. Qu’en pensez-vous ?
Pour la suite je pensais faire un passage rapide au lac titicaca et aller ensuite à Arequipa pour réaliser un trek dans le canyon de Colca, mais je me dis que l’étape du lac nous fera sûrement perdre trop de temps. Surtout si nous n’y passons qu’une journée en coup de vent.
Merci pour vos réponses et vos conseils.
Mélanie
onlyflo2
Bonjour Mélanie , très bonne année 2017 .
Je viens de vous envoyer sur votre messagerie mon long compte rendu car Je suis partie du 23/05/2014 au 22/06/2014 ( Pérou et Bolivie . )
Vous y trouverez beaucoup d’infos utiles , chouettes adresses , prix des bus , hostals etc …
Bonne préparation de voyage
FLORA
el_nino3
bonjour
malheureusement beaucoup de choses changent en 3 ans . Les prix ne sont plus les mêmes, les horaires des transports et les prix ont changés fortement, les petits restaurants et hostals pas chers (ou sympas) disparaissent regulièrement…des nouveaux service sont apparus…etc
Ce blog est trop ancien pour servir d’informations fiables sauf ce qui concernent les itineraires et les sites visités bien sûr ( mêmes les prix ont fortement changés surtout pour 2017 pour tous les sites archeologiques ou musées sous le contrôle du Ministère de la culture ( c’est à dire pratiquement tous)
el nino
Anonyme4
Bonjour,
Bonne année à vous deux et merci pour vos messages.
Flora je vais regarder cela dans le détail.
Mélanie
onlyflo5
Bonjour El Nino , je suis d’accord avec toi , TOUT change mais bon ça peu donner des idées .