Nous souhaitons réserver nos vols internes au Pérou (Lima → Arequipa et Cuzco → Lima) et nous souhaiterions avoir votre avis sur la compagnie Peruvian Airlines (les derniers avis sur le forum du routard datent de 2011 …).
Est-ce à votre avis une compagnie sûre ?
Merci d’avance pour votre aide.
Eva
el_nino2
bonsoir
il n’y a pas grand chose a dire de cette compagnie, mais sur la ligne cuzco-lima, star peru est la moins chere
Evidemment si tu as beaucoup d’argent, LAN est a un niveau superieur ( tout comme ses tarifs)
el nino
tom-peru3
Toutes les compagnies se valent, Lan et Avianca sont des grandes compagnies mais font payer le double aux étrangers.
LCP, Peruvian et Star Peru sont des compagnies nationales, elles ont toutes à peu près le même tarif mais il y a souvent des promos.
Je dirais que Peruvian est la moins bonne en terme de qualité de service dans les aéroports (surtout le personnels de Cusco se sont des abrutis). A bord je n’ai jamais constaté de grande différence de service entre les compagnies nationales.
Thomas
Anonyme4
LAN a un tarif de base “nationnal/Résident”, le premier tarif non résident est cher. De plus LAN est beaucoup moins flexible pour les changements de date.
Donc Peruvian est un bon choix pour les non résidents.
Le service à bord a peu d’importance vu la durée limitée des vols nationnaux.
hervepe5
Toutes les compagnies au Pérou sont sûres.
Pour moi, Peruvian Airlines est la moins bonne, avions vieillots et service peu aimable.
Les autres compagnies sont très bien, Star Perú, Taca.
Lan est de loin la meilleure pour son service et ses avions, mais généralement la plus chère.
lodchy6
bonsoir,
Nous aimerions reserver un vol lima cusco A/R, Peruvian airlines est ce que nous avons trouve de moins cher, mais j ai peur que ce soit un prix pour les peruviens… comment peut on faire pour savoir cela avant d acheter (on regarde sur le site despegar.com), sachant que nous sommes etrangers bien sur…
Merci !
hervepe7
Normalement non. La seule compagnie qui pratique des tarifs différents résidents au Pérou / étrangers, est Latam (ex Lan).
el_nino8
bonjour
normalement, les compagnies les moins cheres sur cette ligne lima-cuzco sont star peru et LC Peru.
les 3 compagnies nationales (star peru, peruvian airlines et LC Peru) ne font pas la discrimination etrangers-locaux
mais pourquoi acheter ses billets dans un comparateur au risque de se faire avoir? Pourquoi ne pas aller directement sur le site de ces compagnies?
Dans ce cas, il y a peu de compagnies concernées et pas d’alternatives d’escales
el nino
nimbuchodonosor9
Il n’y a pas beaucoup d’accidents aériens résents au Pérou et par rapport au massacre sur les routes, l’avion est sans doute beaucoup plus sûr quelque soit la compagnie.
A titre personnel je n’ai jamais pris cependant Star Peru, LC Peru ou Peruvian mais uniquement LAN et AVIANCA.
Le Pérou est un pays très corrompu ce qui a nécessairement des impacts sur la sécurité.
A titre d’info, la licence de Peruvian a été supprimée sur une partie de ses vols en 2011 ou 2012 et Peruvian a au moins un temps été suspectée de blanchir de l’argent Narco (voir les articles ci dessous) . A vous de voir quelles sont les causes que vous voulez défendre ou financer.
Dans les années 90 Aerocontinente était une compagnie narco (blanchiement et transport, 1 tonne trouvée dans un avion). Elle a surement des héritières.
tom-peru10
“Le Pérou est un pays très corrompu ce qui a nécessairement des impacts sur la sécurité.”
Evidemment !!! Cela dit il faudrait être naif pour croire que Latam et Avianca sont plus surs et plus honnêtes… Il est toujours bon de rappeller qu’ils ont aussi une politique tarifaire discriminatoire et que Lan a souvent le record de plainte à l’INDECOPI (organisme de défense du consommateur).
“Dans les années 90 Aerocontinente était une compagnie narco (blanchiement et transport, 1 tonne trouvée dans un avion). Elle a surement des héritières.”
D’après les articles qu’on peut lire sur Aerocontinente, ça resemblait plus à une bonne blague qu’à une compagnie aérienne… pas de quoi diffamer LCP, Peruvian et Star Peru qui opèrent légalement au Pérou depuis des années.
Thomas
nimbuchodonosor11
Pour Peruvian ce n’est pas de la diffamation, les deux références aux articles étayent ces éléments. Vous avez des éléments concernant LAN ou Avianca?
Peruvian a bien été condamnée pour blanchiment, mais le lien narco n’a pas été prouvé. Par contre le fondateur et toujours détenteur de 30% des capitaux a changé de nom en 1984 et a un passé narco, dans une famille pas plus recommendable. http://elcomercio.pe/sociedad/lima/al-destape-revelan-pasado-cesar-catano-porras-noticia-334925
Avianca est en moins bonne situation financière que LAN et cherche à se faire racheter/ou un gros investisseur partenaire. Mais ces deux la ne jouent pas dans la même catégorie. Elles se posent dans des pays où la législation est vraiment appliquée.
J’ai appris par ailleurs que Starperu rachetait les plus vieux avions du marché.
LCP serait par contre correcte en sécurité. Donc l’option économique à prioriser si vous ne prenez pas Lan ou Avianca.
helene5212
j’arrive vers 5h du matin à lima, est ce envisageable de prendre un vol à 7h40 pour arequipa, ou bien est il preferable de reserver sur un vol plus tard?
je cherche les prix les plus bas pour voyager donc j’elimine LAN
MErci
el_nino13
bonjour
a mon avis c’est trop juste même si les terminaux sont l’un a à coté de l’autre.
même si tu as reservé et fait ton check-in sur internet, tu dois faire le passage aux guichets pour tes bagages
Il vaut mieux réserver un peu plus tard
je ne vois pas quelle compagnie a un depart à 7.40h ? A ma connaissance, il n’y a que Lan qui part à 07.45h
el nino
morwennajane14
Bonjour à tous!
Merci pour tous ces éclaircissements.
Moi ce qui me chiffonne le plus, ce sont ces histoires de taxes. Là par exemple, je regarde un vol Lima-Cuzco (aller simple), il est à $82 mais il est précisé que les taxes ne sont pas incluses.
J’ai regardé avec LC Peru, ils incluent les taxes ($25!) ce qui fait monter le prix du billet à $95, mais au moins, je pense qu’il y a moins de mauvaises surprises, non?
Et Peruvian Airlines: $95 sans taxes, mais on peut calculer avec. Ca monte à $123!
J’aurais donc tendance à privilégier LC Peru, mais je me demande s’ils peuvent arnaquer sur les taxes à l’aéroport? Genre si on les a payées d’avance, ils nous les font quand même payer sur place … Ou alors, si on ne les a pas encore payées, ils nous font payer plus que de raison?
el_nino15
bonjour
tous les Billets sont vendus toutes taxes comprises même chez peruvian airlines
Il n’y a rien a payer a l’aeroport ( sauf su tu as un excedent de bagages)
depuis plusieurs années, les taxes d’aeroport sont comprises dans les billets ( c’est obligatoire)
a titre indicatif:
–sur le site de peruvian le prix est donné en Hors taxes sur la page de choix de vols mais si tu tape le bouton Calcular tarifa tu l’as en TTC
sur starperu, le prix d’un lima-cuzco est de 73 $US toutes taxes comprises
el nino
nimbuchodonosor16
Préfère de toute façon LCP à Peruvian et StarPeru si tu ne voles pas sur Avianca ou LAN.
Starperu achète tous les plus vieux avions sur le marché sans doute par manque de fonds (en ont ils assez pour la maintenance?) et Peruvian est très liée aux narcos. Le fondateur de Peruvian a été arrêté dans les années 80 avec 100kg de pate base de coca et a changé depuis d’identité. J’ai mis des liens par ailleurs sur ce sujet. Pour le fondateur: http://elcomercio.pe/sociedad/lima/al-destape-revelan-pasado-cesar-catano-porras-noticia-334925 (un frère également condamné pour trafic de drogues, et un autre frère membre d’une bande de délinquants). Il est soit disant sorti du capital en 2011, mais les prête noms, cela existe
Quand voyages tu? Une low cost (Viva Air) va arriver au Pérou, mais la date est incertaine. Annoncée au Q1, on parle maintenant de juin 2017. Apparemment ce sont les même capitaux que ceux derrière Ryan Air, donc normalement assez sérieux. http://elcomercio.pe/economia/peru/llega-aerolinea-low-cost-y-ofrece-pasajes-s60-desde-2017-noticia-1943716
Ils annoncent 60 sols donc moins de 20€ par trajet. Par contre cela n’inclue sans doute pas les taxes. Les taxes te seront toujours facturées avec le billet, pas de risque de payer après coup à l’aéroport ce système est terminé, au moins dans tous les aéroports principaux du Pérou. Mais si tu voyages en juillet ou août, c’est sans doute trop court, le calendrier peut facilement glisser.
el_nino17
concernant viva air, rien est ecrit concernant les conditions de reservation . Il y a de grande chance que ces tarifs soient reservés aux peruviens et résidents
Au niveau, autorisation de vol, il semble que cette compagnie n’a pas encore d’autorisation…
en ce qui concerne star peru et peruvian airlines, tout ce que tu cites comme arguments datent et je te ferais remarquer que Star peru n’enregistre pas d’accident ou incident et que pour peruvian airlines ne s’est pas fait remarqué depuis pas mal de temps, au moins depuis sa nouvelle autorisation de vol
el nino
nimbuchodonosor18
Pour Viva Air, il y a un site, des destinations, mais pas encore de vente de billet. Un peu risqué je pense pour ceux qui voyagent en juillet août vu la bureaucracie péruvienne (on annonçait un télécabine pour Choquequirao en juillet 2016… les travaux n’ont à ma connaissance pas commencé).
Les 60 soles par trajet, n’incluent pas non plus le bagage principal. Mais cela devrait faire baisser les prix des billets sur le marché péruvien. Lan a déjà annoncé des baisses de 20% sur certaines destinations.
hervepe19
En ce moment, Latam (ex Lan), casse ses prix. Je viens d’acheter un Lima / Cusco AR en mai/juin pour $61 (TTC). Peut-être la peur de Viva Air?
Latam reste quand même la meilleure, même si les prestations ont légèrement baissées - plateau lunch ridicule… - leur suprématie en quantité de vols nationaux leur permet “généralement”, ou du moins plus facilement que ses concurrents, d’offrir facilement une solution en cas de retards importants ou annulations. Leurs Airbus sont neufs ou très récents, wifi à bord avec films, séries, etc… Personellement, même si parfois ils sont un peu plus chers que d’autres, je pense qu’il ne faut pas systématiquement chercher les prix les plus bas…
Quand à Viva Air, la pub annonce “à partir de S/ 60”, un prix d’appel, mais en cherchant avec nos dates, c’est toujours un autre tarif. En plus, en rajoutant la taxe + la valise + éventuellement un supp pour le siège, on sera plus proche des autres. A voir aussi quels types d’appareils, s’ils mettent des vieux boeing qui tombent souvent en panne, galère…
Par contre, c’est vrai que cela fait jouer la concurrence, bon point pour tous les voyageurs.
el_nino20
bonjour
il me semble que tu es resident au perou et que tu beneficies des tarifs locaux/residents avec latam.Pour les touristes etrangers, ce ne sont pas ces tarifs et de loin et malgré tout ils restent les plus chers
el nino
hervepe21
Exact El Nino, tarifs Latam pour résidents, non valable pour touristes…
Anonyme22
Bonjour, le site de Viva Air semble opérationnel désormais : vol inaugural le 5 mai.
Pour 1 vol Lima <> Cuzco mi-août 2017, le prix pour 2 personnes est de $292 avec 2 baggages de 6 Kg (40x35x25 cm) en cabine, plus $34 chacun pour le “Vacation Plan” : 1 Baggage enregistré de 20 kg (158 cm linéaires, $12 le baggage suivant et $3 par Kg exédentaire), Siège dans la zone centrale, Fast line (queue prioritaire) et Check-in (impression de la carte d’embarquement) à l’aéroport.
Ce prix est un peu plus compétitif que nous avions trouvé trouvé : -10% environ.
Savez-vous quel type d’avion cette compagnie utilise et sa fiablité ? Merci
el_nino23
bonjour
Viva Air n’est interessant que pour les locaux et residents…
Avec tous les plus que tu indiques, la facture est salée…
Avec Star Peru, un Lima-cuzco a la mi-Aout est a 200 $US pour 2 personnes et 2 x 25 kg de bagages
el nino
Anonyme24
Merci pour cette réponse, mais sur le site Star Peru, le tarif est de $264.00 + Impôt (IGV):$47.52 + Impôt (TUUA):$30.34 USD = Prix final: **$341.86 USD.**Sur le site Viva Air, je n’ai pas vu de différence de prix entre les “Gringos” et les locaux.
Savez-vous quel type d’avion utilise cette compagnie et sa fiablité ? Merci
el_nino25
bonjour
je suis désolé, nous devons pas avoir le même serveur
J’insiste
sur la version française du site Star Peru, pour un vol lima-cuzco le 14 Aout depart 09.05h arrivée10.15h pour une personne = 97.06 $USToutes taxes comprises ( 73 $US de base + 24.06 $US de taxes)
et pour les bagages 25 kg /personnes en 1 ou 2 bagages gratuits
le tarif que tu donnes, ressemble plus à Latam plutot que Star Peru
el nino
Anonyme26
Merci, ce prix de $97 correspond effectivement à un aller simple de Lima vers Vuzco. Avec Latam, le prix serait supérieur à $150 (prix spécial “Gringo”).
Je suis basé en France et je viens de retourner sur le site www.starperu.com/fr/ : pour 1 vol Lima <> Cuzco (Aller/Retour) les 14 et 19 août, le prix est de $170.93, donc $340 pour 2 au lieu de $292 avec Viva Air.
Ce prix avec Viva Air peut d’ailleurs être optimisé en remplaçant le vacation package ($34) par 1 baggage enregistré à $12 (donc sans coupe-file et choix de siège), ce qui donne un total de $248 (avec un vol retour en milieu d’après-midi, sinon $190 avec un vol retour tôt le matin) pour 2 personnes avec chacun 1 baggage à main de 6 Kh et 1 baggage enregistré de 20 Kg.
J’aimerais juste savoir si cette jeune compagnie Viva Air est fiable et le type d’avions (récents ou anciens recyclés) qu’elle utilise. Encore merci.
Anonyme27
PS: je viens de trouvé que Viva Air possède 2 Airbus 320
Bonsoir,
Ma réponse concerne la compagnie viva air perou et je la DECONSEILLE tres tres fortement!!! Annule les vols sans prévenir!!
nous somme une famille de 5 et avions réservé un vol Cusco-Lima début juillet. Lorsque l’on a souhaité imprimer les billets en ligne nous avons été surpris de voir que notre vol etait annulé sans que nous n’ayons été prévenu et sans explications!! Nous sommes tout de même allés à l’aéroport de Cusco mais il n’y avait aucun guichet viva air, absolument aucune trace de la compagnie. Au point d’information on nous a annoncé que le vol etait annulé, que c’était courent venant de la compagnie, aucune solution nous est proposée ( hormis un vol pour Lima 6 jours plus tard or nous quittions le perou dans 2jours!!) nous avons contacté la compagnie par téléphone qui se moquait tres clairement de nous et qui n’a pas cherché à résoudre ce problème. Résultat, nous avons dû prendre des billets d’urgence pour 920USD!!! Nous avons tenter de contacter la compagnie par mail et avons réclamer le remboursement des 920USD mais la boîte mail étant saturée nous n’avons pas encore reçue de réponse de leur part…
alj9230
Bonjour, cela semble fréquent chez Viva Air.
Nous avons reçu mi-juin 2017 un email “Tu ruta ha sido suspendida” nous informant que notre vol Cusco-Lima était définitivement annulé. Nous attendons - après avoir passé plusieurs appels et rempli différents formulaires - le remboursement dess $330 qui nous a été promi depuis le 30 juin … Comm l’indique le site Vols interieurs au Pérou - Vols internes au meilleur prix | Voyage Perou : Conseil avant de réserver un billet d’avion : Lorsque vous achetez un billet, regardez si la compagnie offre plusieurs vols (par ex : Lima-Arequipa) dans la même journée. Ainsi, si le vol est annulé, vous pourrez prendre le prochain et ne pas être obligé de décaler tous vos plans. Comme vous le savez, pour un court voyage ou un itinéraire bien chargé, ça peut être très frustrant !
Cette compagnie, qui semble jeune et sympathique mais pas rodée, est mal organisée pour l’instant.
alj9231
PS: nous avons choisi un vol via Avianca pur une différence de prix minime incluant 2 bagages de 23 Kg et un baggage en soute normal
boso32
Bonjour,
Pour ma part, j’ai pris un Cusco-Lima à 166$ TTC avec Peruvian Airlines…
el_nino33
bonsoir
ce serait tres etonnant que Avianca pratique a peu près les mêmes tarifs que Viva air…
tu ne confondrais pas S/. et $ 330 S/. font environ 94 € et 330 $ font a peu près 287 €
el nino
alj9234
Non, je ne suis pas complètement abruti : Viva Air atteignait bien avec les suppléments $300 (USD).
el_nino35
ce n’est pas possible…detailles ton prix viva air?
les prix sur son site sont en soles (S/.)…sauf le supplement bagages en $US
el nino
alj9236
Total (US Dollars) US$ 331,86
Total (PEN) S/. 1.085,51
Il faudrait peut-être être moins hautain et arrêter de prendre les gens pour des imbéciles en leur lançant des invectives, merci.
el_nino37
ce n’est pas necessaire d’être agressif…
il ne s’agit pas d’être hautain , mais de comprendre…
viva air est une compagnie low cost et avianca une des compagnies les plus chères…
pour moi un vol cuzco-lima avec viva air, c’est 190 soles plus un bagage a main de 6Kg gratuit en cabine et 12$US pour un bagage en soute de 20KG au total: 58 +12 =70 $US par personne
avec avianca =133€ soit 156 $US avec un bagage en soute et un bagage a main gratuit par personne