On aimerait trop ma petite famille et mois ( 2 adultes et jumeaux de 9 ans) visiter le canada de l’ouest ( parcs rocheuses, vancouver et ile de Vancouver) en juillet/ aout 2019 ( vacances imposées par employeurs).
En furetant sur le forum, les guides voyageurs et internet , je suis “horrifié” par les tarifs des logements et la difficultés a trouver un logement.
Souvent reviens l’idée du camping pour trouver un logement à budget raisonnable…
J’envisage de louer une voiture pour visiter les parcs à partir de Calgary, en suite pour visiter l’ile de vancouver.
Est-il possible pour un tarif raisonnable de louer du matos de camping ? les campings proposent il des tentes ?
Merci pour vos réponses ?
etrefal2
On peut louer de l’équipement à Calgary et il y a des terrains de ‘‘glamping’’ dans l’ouest canadien. Bonne préparation!
chlea3
bonjour,
nous sommes partis au canada (québec)cet été et nous avons fait tout notre road trip en camping. Nous avions apporté notre matériel de France mais notre tente ayant était perdue dans l’avions nous en avons racheté une sur place.
Tu peux trouver tout le matériel de camping dans les magasins Canadian Tire. Ce n’est pas de la très bonne qualité mais pour un séjour de 2 semaines cela suffit. Nous avons adoré ce mode d’hébergement car ça nous permettait de dormir au milieu des parcs.
Notre budget pour 14 nuits en camping a été d’environ 300€ + 50€ de tente que nous avons acheté.
Bonne préparation
anathur4
Hello !
Oui le camping est la meilleure option pour découvrir les parcs nationaux et voyager pas cher
C’est aussi ce que nous faisons, on emmène notre propre matériel (tente de bivouac, sacs de couchage et matelas), mais ça peut aussi se trouver sur place en supermarché. Pour voir large, vous pouvez ensuite compter 30€ par nuit pour un emplacement de camping.
Bon voyage !