Petit circuit en Italie

Forum Italie

Bonjour
je souhaite partir pour la première fois en Italie avec ma conjointe pendant 15j au mois de septembre
j’aimerai faire : les cinq terres ; Pise ; Florence et Rome
j’aimerai avoir des avis sur comment m’organiser et surtout ce qu’il y a a voir dans chaque grande ville et si je loupe pas une autre ville à coter
merci à vous

à visiter :
tu sais que tu as plein de sites sur le net où aller lire tout ça … et aussi des guides papiers fort bien fait.

t’organiser

• tu te fais un book sur word. (je fais un tableau double entrée)
    en colonne de gauche à droite : OU (les lieux) - comment on y va (transports) - dates - hébergement - avoir à faire - budget - divers
    en ligne : jour par jour ton déroulé

• le transport (voiture perso, voiture de location, train, bus, avion depuis la france + loc de voiture … il faut que tu vois comment tu vas te deplacer

• l’hébergement : selon ton budget : hotels, loc d’appart apr airbnb (meme pour une ou deux nuits, ça se fait sans soucis), auberges de jeunesse, camping, couchsurfing …

• ce qu’il y a à voir à faire, destination par destination.

achètes toi une carte du Nord de l’Italie - un bon guide-papier

deja là, tu auras bienj dégrossi. Ton book va etre bien rempli

Bonjour,

très bonne idée!

Tout dépend de ton budget, soit tu loues une voiture (moins reposant mais tu es plus flexible) soit tu prend le train et la c’est plus reposant, moins cher, mais moins flexible. Disons que si tu veux surtout faire des villes, le train est top. Si tu veux plus vadrouiller dans l’intérieur de terres, je te conseille la voiture. Après niveau choix c’est plutôt sympa tu peux aussi voir Lucques et Sienne.

Bon voyage,

Sylvain | Lytcheetv blog voyage

Les cinque terre ne pas faire en voiture.
Descendre à la Spezia et de là bateau.

L’italie est belle partout et pour une première approche, la Toscane, Rome est un bon schéma.
En voiture attention aux ZIT dans les villes (zones de trafic interdit). Il vaut donc mieux laisser la voiture en périphérie, d’autant que le stationnement est un véritable problème.

Vous pouvez utiliser votre propre véhicule sans problème sachant que les autoroutes sont payantes et le carburant un peu plus cher qu’en France.
Pour aller de Florence à Rome en voiture, il y a deux autoroutes, un au centre de la botte l’autre sur la côte et gratuit, celui ci est à éviter car en très mauvais état je ne l’ai pas pris depuis des années peut être a t il été refait depuis.

Sujets suggérés

Services voyage