Petit circuit Nord-Est du Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour chers voyageurs,

nous sommes un groupe de 4 garçons et nous partons au Nord-Est du Vietnam au début du mois d’avril.

Après quelques recherches, voici l’itinéraire que nous souhaiterions réaliser. Je remercie d’avance les connaisseurs de ce pays et de cette région pour leur conseils et pour me dire si cet itinéraire tient la route !

J1 : Arrivée Hanoi (06:35). Départ Ha Giang. Nuit Ha Giang
J2 : Ha Giang. Nuit Ha Giang
J3 : Ha Giang - Ba Be. Nuit Ba Be
J4 : Ba Be. Nuit Ba Be
J5 : Ba Be - Cao Bang. Nuit Cao Bang
J6 : Cao Bang. Nuit Cao Bang
J7 : Cao Bang - Lang Son. Nuit Lang Son
J8 : Lang Son - Ha Long. Nuit Ha Long (sur jonque)
J9 : Ha Long - Hanoi (avion 23:40)

Et une question subsidiaire : est-il intéressant de supprimer Ha Giang pour avoir une nuit de plus à Ha Long ?

Merci à tous et bonne continuation !

Pierre

A mon avis, juste une nuit à Ba Be est suffisante. Si plus d’une nuit ce sera ennuyant.

Votre itinéraire n’est pas bon. En effet, rien ne sert d’aller à Ha Giang si ce n’est pour aller dans la fantastique région au nord, celle de Dong Van/Meo Vac, difficile d’accès en transports publics mais époustouflante ; si vous regardez une carte, vous êtes complètement à l’ouest de Babe. De plus, on ne fait pas Ha Giang-Babe dans la journée. Enfin, si, on peut : 9-10 heures de routes épouvantables !!!

Donc faire

Hanoi-Babe
Babe (bateau lac et rivière)
Babe-Cao Bang
Les chutes de Ban Gioc
Cao Bang-Langson
Langson-Halong

Bonjour et merci pour vos réponses !

J’ai effectivement laissé tomber Ha Giang car mal exploitable avec notre durée de séjour.
Donc au final, j’ai ajouté une escale sur Cat Ba et ainsi voici le nouvel itinéraire qui me semble mieux équilibré (du moins j’espère) :

J1 : Arrivée Hanoi (06:35). Journée Hanoi. Nuit Hanoi
J2 : Hanoi - route vers Ba Be. Nuit Ba Be
J3 : Ba Be (rando, croisière). Nuit Ba Be
J4 : Ba Be - route vers Cao Bang. Nuit Cao Bang
J5 : Cao Bang (grotte et cascade Ban Gioc). Nuit Cao Bang
J6 : Cao Bang - route vers Lang Son. Nuit Lang Son
J7 : Lang Son - Ha Long croisière. Nuit Ha Long (sur jonque)
J8 : Ha Long - Cat Ba. Nuit Cat Ba
J9 : Cat Ba - et retour Hanoi et aéroport international (avion 23:40)

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour aide précieuse !

Pierre

LE NOUVEAU TOUR EST OK

Pas d’accord avec la personne qui dit qu’une nuit a Babe suffit. La balade de la journée sur le lac et la rivière est très belle, et 2 soirs chez Duy Tho à Pac Ngoi, c’est une expérience à ne pas manquer. De plus, à partir de Thai Nguyen, la route Babe-Hanoi est un enfer de camions, bus et motos, très barbante dans la journée et définitivement dangereuse la nuit

Je trouve qu’il vaut mieux de passer par Ha Giang car le paysage est magnifique, les locaux sont originaux. Ça vaut le coup de passer par là. à mon avis, vous pouver faire;
J1: arrivée Hanoi - Ha Giang
J2: visite Ha Giang, promenade en nature
J3:Ha Giang - Dong Van
J4: Dong Van - Meo Vac - Bao Lac-Ba Be(nuit chez l’habitant)
J5: croisière Ba Be - Cao Bang
J6: Cao Bang - chutes Ban Gioc - Cao Bang
J7: Cao Bang - Lang Son- baie Halong( nuit en Halong city)
J8: croisière Halong, nuit bateau
J9: Halong - Hanoi

J1: arrivée Hanoi - Ha GiangJ2: visite Ha Giang, promenade en natureJ3:Ha Giang - Dong VanJ4: Dong Van - Meo Vac - Bao Lac-Ba Be(nuit chez l’habitant)J5: croisière Ba Be - Cao BangJ6: Cao Bang - chutes Ban Gioc - Cao BangJ7: Cao Bang - Lang Son- baie Halong( nuit en Halong city)J8: croisière Halong, nuit bateauJ9: Halong - Hanoi

Désolé mais pas bon non plus ; je fais souvent cette balade ; on ne fait pas Dong Van-Babe dans la journée. Enfin, si, c’est faisable, mais pas de visite de Dong Van (marché, fort de Po Lu), pas d’arrêt en route sauf en vitesse pour déjeuner, et 9-10h de routes infernales (que des virages + mauvais état) ; se souvenir qu’on ne conduit pas la nuit dans les montagnes du Nord, (d’autant plus qu’on rate alors des paysages magnifiques) et que, pour y arriver, il faut vraiment connaitre les raccourcis ! . Le tour par Dong Van est époustouflant, mais il faut alors oublier Cao Bang OU compter 1 ou 2 jours de plus

Bonjour Larsay,
Quel véhicule tu prends pour le trajet Dong Van - Ba Be pour 9-10h de route sans arret? Je fais souvent ce circuit aussi en maximum 7h de route avec plusieurs arrets, notamment une visite impressionnant aux villages des LoLo noirs à Bao Lac.

Ah bn ! Etr Dong Van, vous visitez ? Et les nombreix arr^tes photos dans le col de Ma Pi leng, vous faites ? Et le marché de Meo Vac aussi ? Evidemment, on peut faire plus vite, on peut même faire Paris-Rome en quelques heures avec une Ferrari; Vous appelez ça du tourisme ???

Bonjour,Je viens de lire ces conversations sur les circuits de la Région Ha Hiang ,Ba be, Cao Bang…ect…

Dans les dernières conversations, vous évoquez des trajets en voitures, qu’importe le rythme ou la marque de la voiture…ce qui m’intéresse puisque je suis en train d’étudier la région :
est ce possible de rallier Sapa - Lao Cai - Ha Giang- Ba Be - Cao Bang et Lang Son en transport en commun (train ou bus, voire mini bus) et en combien de temps ?
histoire de faire un grand tour dans le Nord sans repasser par Hanoi.
merci de vos réponses et conseils-expériences.
Buco.

Sapa-Lao Cai-Ha Giang en bus publics, c’est pas un gros problème bien que ce soit très long, par contre, je ne vois pas comment faire Ha Giang-Babe en bus. Il faut faire Ha Giang-Cao Bang, les chutes de Ban Gioc, et ensuite Cao Bang-Cho Ra (pour Babe) et Cho Ra-Hanoi, donc pas de Langson, qui n’est pas le coin le plus extraordinaire du Vietnam. C’est du moins mon opinion ! Ceci dit, à part Sapa-Lao Ca (1 heure de trajet)i, attendez-vous à de longs trajets sur des routes difficiles, surtout la portion Ha Giang-Cao Bang

Lang Son ne présente pas beaucoup d’intérêt pour faire un détour : ville tristounette s’il en est, à part du côté du marché Dong Khinh (où tout est plus cher qu’ailleurs) un coup d’oeil à la rivière avec quelques sampans et paysage bucoliques avec chevaux… et le tour est fait… - même l’hôtel près du marché est d’une architecture militaro-soviétique… qui laisse un souvenir d’une autre époque.

pour moi, ca suffit une nuit à Halong. Ha giang, cao bang, Lang son sont plein de chose à decouvrir et la temperature est agreable à cette saison par rapport avec Halong, Hanoi, Hue

Sujets suggérés

Services voyage