Petit road trip au Quebec depuis Montréal

Forum Québec

Bonjour,
Nous partons cet été voir des amies qui résident à Montréal. Nous souhaitons faire un petit road trip (à 5 du coup) auquel nous n’avons que 4 jours à accorder… Je pensais faire une boucle depuis Montréal en passant par Coaticook et Quebec ville et en ajoutant à cela un parc national et des chutes… J’hésite donc entre le parc national Jacques Cartier et les chutes de Montmorency ou le parc national du Mont Mégantic et la chute d’Armagh. Je suis donc là pour vous demander conseil afin de me décider! Merci d’avance…

Bonjour,

Je suis québécois et je connais bien ma province. Voici mon opinion.

Visite la ville de Québec ( 1jour) vous aurez la chance le 2e jour de visiter le parc de la chute Montmorency (a.m.) et l**'île d’orléans** en p.m.). Le 3e jour vous pourrez allez visiter le parc de la Jacques Cartier qui est à 45 minutes du centre ville de Québec. Vous pouvez y passer la journée. Si vous voulez dormir dans le parc il vous faudra apporter vos sacs de couchage et réserver…longtemps d’avance…La 4e journée vous pouvez facilement vous rendre au parc de la chute d’Armagh qui est situé à environ 1h 15 de la ville de Québec.

En ce qui est du Parc national du Mont Mégantic il se trouve à 3 heures de route de la ville de Québec. Un peu loin.

S’il vous reste du temps demeurez dans la région de Québec. Il y a plusieurs autres activités.

Un dernier conseil: au Québec si vous payer avec votre carte de crédit VISA ou Master Card il est important de toujours payer dans la devise du pays (dollar canadien). Si vous choisissez en euros, vous aurez des frais de conversion à un taux que vous n’aimerez pas…

Si vous décidez de dormir dans la région je vous suggère de réserver dans des GITES du Québec incluant le petit déjeuner. Il est préférable de réserver directement au propriétaire. Ne pas passer par des agences de Booking…

https://www.gitesauquebec.com

Bonne préparation.

René.

Bonjour,

Je cherche moi aussi des conseils pour visiter le Québec. Nous y serons 10 jours en août et nous adorons la nature et les animaux. Nous commencons notre trip à Montréal et le terminons à Québec. Nous avions pensé éventuellement profiter de visiter une petite partie de la Gaspésie ou du Maine si nous avons le temps.

Nous pensons visiter Saguenay, le lac St Jean, Tadoussac…Nous avons l’habitude des road trips, mais nous avons de la peine à évaluer les distances et les priorités.

Ou voir des animaux à l’état sauvage? Quels sont les paysages magnfiques à voir?

Merci beaucoup reno2017 pour votre réponse…
nous pensions faire une boucle et commencer par Coaticook, pensez vous que ça en vaille la peine?
merci encore!

bonsoir ,
Il faut savoir que les distances sont importantes au Québec
.En 10 jours si vous voulez rester 1 ou 2 jours à Montreal et Quebec il ne vous restera qu’une petite semaine pour faire le reste.
Alors sachez que rien que pour faire le tour de la Gaspésie c’est 7 jours , il y a plus de 850kms .
Et presqu’autant de Montréal .
La Gaspésie , il faut faire des randos dans tous les parcs pour réellement la découvrir …sinon vous ne la découvrirez que depuis votre voiture !!
Alors si vous désirez voir Le Lac St jean , le Fjord du Saguenay , Tadoussac et les Escoumins , vu les distances vous n’aurezpas le temps de faire la Gaspésie .
Juste peut être le temps de traverser le St Laurent pour voir le Parc du Bic et revenir sur Quebec
Bonne soirée
mamilou

Bonjour,

Pour le mois d’août… vous êtes un peu en retard. Le choix pour le logement sera très restreint. Je ne vous suggère pas de vous rendre en Gaspésie. Vous reviendrez revisiter notre pays sinon vous serez toujours sur la route sans rien voir…

Je vous suggère d’aller visiter un site ou vous pourriez voir quelques itinéraires et pourriez demander un ou deux devis. Cela vous donnera une idée s’il reste du logement pour la période du mois d’août 2018. Onze jour à partir de 805 euros par personne.

Si vous avez d’autres questions…

René.

Sujets suggérés

Services voyage