Petit road trip en Croatie (7-8 jours)

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Quelque peu fatigué des city-trips (rapide, pas toujours reposant et peu dépaysant), nous aimerions ma copine (22ans) et moi (26ans) s’organiser une petite aventure dans ce beau pays. L’idée serait de partir aux environs de la 2e semaine de septembre 2015.

Comme c’est la première fois que j’organise un voyage plus long (7-8 jours) mais surtout avec différentes étapes et en louant probablement une voiture, j’aimerais en discuter avec vous :slight_smile:

J’ai déjà lu pas mal de choses ici et ailleurs et l’idée est d’arriver en avion par Dubrovnik et de rentrer chez nous via Zadar (avion). On prendrait donc le temps de remonter la côte en passant par Hvar (ile - à voir si d’autres sont à conseiller), Split, Trogir, Sibenik, Plivice (une boucle), Zadar.

J’ignore si c’est un des meilleurs parcours… Je n’ai pas lu d’avis très positifs sur le Nord-Ouest (Pula,…) et Zagred. En revanche Opatija a l’air aussi très beau ainsi que l’ile de Krk. Pq pas le faire alors une autre fois ^^

Pourrais-je avoir votre avis sur ce parcours Dubronik-Zadar en 7-8 jours? :slight_smile: Est-ce réalisable en prenant un peu son temps ?

Et aussi, le plus important pour moi, c’est d’estimer le nombre de nuits à passer dans tel et tel endroit (limiter les vas-et-viens). On a quand même envie de pouvoir être un peu posés et pas forcément dans les grosses villes (surtout si on loue une voiture) :slight_smile:

D’avance, merci pour vos conseils et au plaisir de partager nos expériences de voyage :smiley:

Bonjour, Ca va être la course non ?

Nous avions mis presque 10 jours pour Split, Dubrovnik et Sibenik. On était restés 3 nuits dans chaque ville, on avait visité le parc de Krka, bref on avait profité sans se presser… Croatie • A nous le tour !

Bonjour,

Oui en effet, il faudrait plutot 10-15jours pour être à l’aise, nous y avons réfléchis par la suite.

Entre temps, j’ai malheureusement réalisé que je ne saurais pas prendre autant de jours de congé :-/

Du coup, je pense mettre entre parenthèse la découverte de la Croatie (du moins pour 2015 :wink: ).

Un agence m’a conseillé d’aller voir SPLIT pour un petit séjour “au calme” et en voiture (car, on se déplace facilement, on prend l’air et ce n’est pas encore le gros nid à touristes).

Autrement, et par simplicité/coût au niveau des vols, je pensais à un autre itinéraire depuis là Belgique en Ryanair : Rijeka - Zadar (y’a moyen ainsi de faire Plevice, une île et peut etre un crochet à Togir/Split).

Bref, je pars un peu dans tous les sens, mais comme ce ne sera pas avant Paques 2016, j’ai bien plus de temps pour bien penser ce beau voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage