pourriez vous me dire qu’elle temps il fait en decembre en Italie , nous voudrions y faire un petit sejour du 26dec au 31 dec , y a t-il plus de choses a voir, comment se passe la periode de noel dans les rues ? dans les restaurants, les monuments , y a t-il des fetes religieuses plus importantes . nous si sommes deja aller il y a 3ans mais au mois d’aout en voiture et au camping nous avons ete enchanter c’es magnifique alors la je vais prendre sur moi pour prendre l’avion pour la 1er fois et pour un cour sejour , alors si je pouvait avoir un peu de renseignements sur se qui passe la bas entre les fetes j’aurait peu etre encore plus de courage pour monter dans cette avion !!
merci pour vos reponses
catherineg2
Une fète plus importante que celle de Noèl à Rome… difficile à trouver…!!A savoir que le 26 déc est aussi un jour de fètes à Rome… mais moins important que Noèl!
Pendant les 2 grandes fètes de fin d’année, il n’y a rien de spécial, sauf que pas mal de monde un peu partout, dans les rues, magasins, visites de monuments; mais disons que Rome est tjs pleine de touristes tout au long de l’année, donc pas de grands changements; saul fa piazza Navona envahie par son marché de Noèl, stands de friandises et de santons/crèches et…
A part Noèl les musées/sites sont ouverts, ainsi que les restos et magasins bien sùr!
CG
Anonyme3
bonsoir CG
merci de votre reponse et desolee je me suis mal expliquer ,j e ne voulais pas dire plus importante que Noel ,dans se sens la ,mais plus dans le sens comment c’etait dans les eglises si il y avait de grande messe des choses differentes , si il y avait des creches, de la decoration des lumieres marchée de noel , dans les rues (un peu comme a Paris ) ldesolee je sais pas comment expliquer,. pourriez vous me dire le temps et la temperature en dec , et si vous savez quel es l’aeroport le plus proche de Rome… connaissez vous des hotels dans le centre a un prix abordable ?
Merci pour votre reponse
.
gjb4
bonsoir, il y a deux aéroports à Rome, et vous rejoindrez le centre facilement depuis ces deux. Prenez surtout un aéroport de départ facile pour vous!!la notion de abordable varie d’une personne à une autre, et ne veut pas dire grand chose finalement! pour certains cela sera 60 euros, et pour d’autres 100 euros ou plus! les fêtes de fin d’années étant une période haute saison à Rome! pour la météo, je pense que rien ne vaudra les prévisions à quelques jours du départ sur internet! les températures sont celles que vous trouvez sur le bassin méditerranéen pour vous donner une idée.
gjb5
et voici le post avec toutes les infos pour rejoindre rome depuis chaque aéroport! bonne fin de soirée
Anonyme6
bonsoir
un grand merci pour les informations .
bonne soiree
Anonyme7
Bonsoir,
Pourriez-vous me dire si le marché de Noel Piazza Navona est encore présent ? quels sont ses horaires? Quelles gourmandises ne faut il pas louper?
J’ai vu qu’il y avait une belle exposition de crèches à la Basilica Santa Maria del Popolo, mais concernant les horaires j’en ai trouvé plusieurs… Quelqu’un saurait il me dire jusqu’à quelle heure il est possible de s’y rendre?
Et enfin (oui, promis après j’arrête) Du côté du Grinzing Village y-a-t-il beaucoup de monde?
En vous remerciant par avance.
catherineg8
Bonsoir,
vous serez plutot déçu, car rien de ressemblant aux marchés de Noèl du nord de l’Italie, de Prague ou de Strasbourg, mais qq stands de crèches et de friandises que les parents achèteront pour garnir la calza della Befana, chaussette pleine de bonbons pour la fète de l’Epiphanie…
Qt à l’expo de crèche ouverte , voici infos:
Mostra 100 Presepi
dal 28/11/2013 ore 09.30
al 06/01/2014 ore 20.00
Quant au Grinzing Village, comme c’est autour du chateau St Ange, donc central, pouvez tjs y faire un tour…
CG
Anonyme9
Merci pour ces dernières infos catherine! Vous êtes décidément la personne de ce forum sur laquelle on peut toujours compter…
Je pense qu’on ira voir les crèches et petit tour en rentrant du côté de la Piazza Navona alors!
Pour le Grinzing Village on verra si l’envie nous dit lors de notre passage du côté du Castel Sant’ Angelo!