Petite rando avec ma fille de 12 ans sur GR34 en Bretagne

Forum Bretagne

Bonjour à tous,
je compte faire une petite randonnée de 4-5 début aout avec ma fille de 12 ans sur une petite portion du GR34, ou proche.
Je ne sais quelle portion choisir, tout est attirant. Aussi j’aimerai votre avis :

• je recherche un parcours attrayant pour ma fille
  • des logements sur le parcours, sachant qu’on ne parcourera probablement pas de grandes distances chaque jour
    J’ai déjà lu des récits mais je m’y noie!
    Merci de vos suggestions

Il manque un mot crucial dans votre texte. Vous cherchez une randonnée de 4-5 quoi? Des jours? Combien de kilomètres comptez-vous faire environ chaque jour? Etes-vous plutôt paysages, plages, patrimoine, villages… ?

oui effectivement, il manque le mot “jour”.
Je pense que ma fille pourra marcher 15km par jour, peut être plus mais je préfère y aller tranquillement. Elle préfèrerait longer la mer, avec possibilité de tremper les pieds de temps en temps. Mais bien sùr les paysages et les villages sont aussi des options possibles (surtout pour moi).
La priorité est de pouvoir s’arréter pour dormir tous les 15 km environ, dans un camping éventuellement, gites ou autre, à prix raisonnable…et de trouver de quoi acheter pour pic niquer la journée !
La presqu’ile du Crozon est très attirante, mais j’ai l’impression que les étapes quotidiennes feraient environ 20 km d’après ce que j’ai vu comme hébergements, et je crains que ce soit un peu trop long pour ma fille.
Je cherche encore, et merci si vous avez des tuyaux.
Bonne soirée

OK.
Avez-vous pensé au golfe du Morbihan? Le tour complet prend plus de 4 jours, mais vous pouvez faire seulement une partie, et revenir à votre point de départ en utilisant une des vedettes du golfe, si possible, ou un taxi bateau.
Afin de varier un peu, vous pourriez faire un bout d’océan au niveau de Locmariaquer, ce qui permettrait d’avoir de longues et belles plages, et plein de dolmens à voir.
Ce lien donne les tronçons du tour du golfe en 16 étapes.

L’idée que je vous suggère est grosso modo de faire l’étape 1 à Locmariaquer, de prendre une vedette entre Locmariaquer et Port-Blanc afin de passer directement à l’étape 5 (car la remontée de Locmariaquer vers Auray ne permet pas de longer l’eau, c’est moins bien), puis d’enchaîner avec la 7 et la 8 jusqu’à Vannes. Et là, retour à Locmariaquer par une vedette.
Côté hébergements, il y a plusieurs campings le long du parcours , et des gîtes au sein des bourgs.

ça à l’air très chouette ! j’ai regardé rapidement et je crois que je vais me focaliser sur votre suggestion qui semble bien correspondre à ce qu’il nous faut.
Merci beaucoup, je vais étudier cela maintenant.
Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage