Petite Randonnée Linn of Dee à Braemar en Ecosse

Forum Écosse

bonjour,
sur le guide du routard (édition 2009) page 289 " dans les environs de Braemar" , “LInn of Dee” : la 2ème balade indiquée au départ du parking de Linn of Dee à Braemar : une balade dans le glen Lui, facile, qui mène en une bonne heure au milieu d’une forêt de pins calédoniens où on peut voir des cerfs. si je dois aller marcher dans cette région, évidemment que l’idéal serait que j’aille au bon endroit pour avoir des chances d’apercevoir des cerfs !
j’ai cherché sur walkhighlands mais le parcours où ils parlent de cerfs c’est “Derry Lodge et le Linn of Dee” mais c’est 11,5 km et il faut entre 2h30 et 3h30, la durée ne correspond pas avec ce qu’annonce le routard : il faut le double du temps annoncé ! donc je ne sais pas peut être que ce n’est pas celle ci qu’il faut choisir.
quelqu’un est-il allé randonner là-bas ? quelle parcours maxi 5km pourrait me permettre d’apercevoir des cerfs ?

Bonjour,

Nous n’ avons fait qu’ un passage à braemar donc je ne pourrai pas répondre sur le fonds.
Par contre il me semble plus simple de prendre la question à l’ envers. Quelle balade je voudrai faire? Et si les cerfs sont là c’est du bonus.
Par exemple sur le West highland way nous n’ avons vu que quelques biches à kingshouse alors que nous avions marché 150km… on a vu les cerfs… au travers des vitres du train du retour.

hi ! hi ! nous nous avons eu la chance d’en voir sur notre trajet en voiture,en mai 2010 mais je ne sais plus sur quelle péninsule, peut être Mull.
bon je pense que vous avez raison, on verra bien, de toutes façons cerfs ou non, j’imagine que la balade sera sympa.

Une fois nous avons vu des cerfs à 150 m du parking de la Linn Of Dee, couchés dans les sous bois le long de la route mais vous avez toutes les chances d’en voir, il faut bien regarder
cordialement

merci cordialement

Sujets suggérés

Services voyage