Petits conseils pour le Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour je suis nouvelle dans le système mais j’ai pu apprécier les échanges entre membres de la communauté.
je suis actuellement au Brésil , j’en repars le 25 novembre pour un court séjour à Lisbonne et ensuite du 01 decembre au 22 decembre je me suis fixé comme objectif de visiter sans pression quelques unes des iles du Cap Vert. ma première sera Sao Vicente. Je décollerai d’ailleurs de là pour le retour vers l’Europe le 22 pour Lisbonne. ET le lendemain je reprends l’avion de là pour Bruxelles.
je voyage en solo avec peu de moyens, d’ou je cherchais à travailler en humanitaire pour fiancer au moins mon logement.

J’aimerai avoir quelques informations “fraiches” quant aux possibiltés de:
- visiter une autre ile pas trop loin de Sao Vicene et qui vaut le coup,
- viister une autre ile ( je pensais à Fogo) un peu plus loin et qui en vaut aussi la peine,
- je n’ai pas l’intention d’aller sur l’ile de Sal, trop touristique à en croire ce que j’ai lu,
- mon envie est surtout de pouvoir me loger chez l’habitant mais sans trop devoir réserver et ainsi faire de ce voyage une réelle découverte des gens , des lieux, de la terre qui m’accueillent

J 'ai vu que Ptite Tortue semblait etre une spécialiste de la région … alors j’attends vos bons conseils et vous remercie d’ores et déjà pour tout cela;
Lisboa 2016.

Bonjour
(en effet ptitorte connait bien!! je vais essaer de te répodnre!)

- visiter une autre ile pas trop loin de Sao Vicene et qui vaut le coup,

alors sans hésitation: SAnto Antao! Qui vaut bien plus la peine que Sao Vicente (je dirais au moins 5-6 jours à SA et 2-3 jours max à SV). C’est à à peine 1h de bateau et il y ena plusieurs fois apr jour entre SA et SV! Meme si on n’est pas marcheuse les paysages sont spectaculaires et il y règne une ambiance authentique!

- viister une autre ile ( je pensais à Fogo) un peu plus loin et qui en vaut aussi la peine,

en effet, Fogo en vaut la peine! C’set grandisoe!! Et vous serez obligée de passer par Santiago pour vous y rendre! et cela fait des frais de trajets pour les vols inter-iles! Comme vous dites avoir un budget serré il faut voir. Allez regarder les horaires et les prix sur le site de Binter.cv

Marie

Bonjour Marie merci beaucoup mais au niveau logement chez l habitant que conseillez vous cela est il courant ou pas du tout ?
Merci et que penser de l ile de Maio?
Bonne journ2e

Bonjour,
Cela se fait de dormir chez l’habitant, mais tout dépend où !
Autant c’est envisageable en montagne ou dans les tout petits villages, autant cela ne se fait pas vraiment dans les villes ou les villages de bord de mer en particulier.
Comptez environ 15-20 euros par personne pour avoir le gite, el couvert (repas du soir/petit dej), l’eau pour se laver etc…
Après, cela se passe aussi au feeling et au grès des rencontres.Maio ?? Moi qui suis pourtant très montagne et pas du tout plage, et bien j’ai adoré ! C’est mon 3eme coup de cœur apres santo Antao et Fogo. C’est une île authentique, sauvage et les villages sont tellement beaux !! Le « problème » c’est de s’y rendre. Il y a certes maintenant 3 vols par semaine et des bateaux plus réguliers, mais de nouveau ce sont des frais important si vous avez budget serré, car passage par Santiago obligé aussi. Regardez les vols sur Binter.cv aussi pour voir ce qui serait envisageable sur le temps imparti. 3 semaines c’est top mais il ne faut pas non plus vouloir tout faire….et surtout on en revient toujours au même point : le budget ! donc à vous d’évaluer !
Marie

Merci tout plein Marie je vais analyserla situation j ai ecoute votre conseil et reserver ( avec tjs possibilite d annnuler0 un chouette hotel a Santo Anteo
et peut etre revoir mon billet retour sur leEurope pour repartir de Prai plus pres de fogo eet Maio si j ai bien compris
n avez vous jamais eu l idee d aller vivre la bas?
Beijos de Rio
Lisboa 1965

Vous changez complètement d’idée alors ? Vous passez du « chez l’habitant » au « chouette hôtel » direct ??!! ;o) ce sera plus cher dans le budget ! Je n’ai pas dit que ce n’était pas possible chez l’habitant ! tout dépend où !
Entre les 2, il y aussi des petites pensions intermédiaires très bien et à des prix raisonnables !!Si vous pensez vous fixer à un seul endroit sur Santo Antao, alors je vous conseille Ponta do Sol. C’est un joli village avec quand même un peu d’animation, vie de pêcheurs, et qq bars/restos avec musique, tout en étant pas trop loin de très be4lles vallées et randos !
Oubliez Porto Novo et Ribeira Grande en tous les cas !
Mais selon le temps que vous restez au total sur l’ile, peut-etre ça vaut la peine de bouger un peu. A voir. Sinon vous allez payer beaucoup de transports pour visiter. En effet, avoir un vol qui arrive sur So Vicente (pour faire les iles du Nord) et un vol qui repart de Santiago (pour els iles du Sud) est une excellente idée ! Avec la TAP c’est possible ! et cela vous gagne (en temps et en argent) encore un trajet.Vivre là bas ??
Si bien sûr ! Mais c’est un grand pas que je n’ai pas encore réussi à sauter….mon chéri est là bas et je fais la navette plusieurs fois par an depuis 6 ans !!! Mais le pas est dur à faire ! C’est tellement une autre vie ! Et y aller pour les vacances ou pour y vivre, ce sont 2 choses complètement différentes aussi ! ;O))) mais on y pense ! doucement doucement !
Marie

Bonjour Marie

J’ai l’impression que vous connaissez très bien le cap vert. Je me permets de vous contacter via le forum du routard pour avoir quelques conseils et bons plans .
Nous sommes 3 amies, nous partons du 18 au 27 novembre. Nous nous limitons à 3 îles. Nous commençons par Santiago, puis Fogo puis de nouveau Santiago et nous terminons par 2 jours de plage sur l’île de Sal.
Mes questions sont les suivantes :

  • y a t-il un bureau type office du tourisme à Cicade velha et Assomada ? Nous souhaiterions un guide pour visiter Santiago (serra malagueta, Ribeira de Barca…)
  • même question pour Sao Filipe sur l’île de Fogo. Nous aimerions faire une randonnée sur le volcan et si possible assister à un levé de soleil.
    Vous avez peut être des coordonnées de guide à me communiquer ?
    Autres questions, avez vous des conseils pour les vols intérieurs ? Où est il plus sûr de les réserver ? Faut il les réserver longtemps à l’avance car ils sont pris d’assaut ?

Je vous remercie par avance pour votre aide

J’ai écris à Marie personnellement car il apparaît sur le forum qu’elle connaît bien le Cap Vert. Mais, bien évidemment, toutes personnes qui peut m’apporter des conseils et bons plans sont les bienvenues :slight_smile:

Sophie

bonjour,
Pour les infos sur Fogo j’ai deja repondu dans l’autre post.Pour les vols internes, il n’y a que la compagnie binter qui assure les vols. Donc il faut regarder les vols et prix, horaires sur le site Bibter Canaries. Et oui, je vous conseille de les acheter à l’avance. En plus cela vous reviendra souvent moins cher.Marie

Bonjour , je souhaite avoir des infos sur Mindelo . Je passe quelques jours sur ile avec ma femme .

Bonjour,
je vois que vous habitez au Cap Vert. Auriez vous des bons plans pour trouver une bonne couturiere à Sao Vicente Mindelo qui puisse me faire quelques vetements sr mesure ?
Merci pour votre aide.
Nous partons du 20/05 au 2/06

Bonjour. J’habite en effet au Cap Vert, mais à Santo Antao. Malheureusement je ne connais pas de couturière sur Sao Vicente ou mindelo. Mais il y a pas mal de Sénégalais qui font de la couture et des robes africaines. Je ne sais pas quel type de vêtements vous voulez vous faire coudre. Mais il faut dire que à part à Santiago où certaines femmes portent des tenues traditionnelles type africaine, au Cap Vert les vêtements sont à l’européenne.

Sujets suggérés

Services voyage