Petits hotels à Bagan

Forum Birmanie

je compte rester quelques jours pour visiter Bagan.
ou est il preferable de rester a old Bagan, a Nyaung Oo , ou a New Bagan pour mieux visiter le site?

Jy suis deja venu 3 fois avant 2008 et mes adresses sont opselettes et les tarifs aussi…
Qui pourrait me communiquer des adresses , de vrais routards,(pas de style hawaien!!) ,de petits hotels avec au moins douche privee et wc et eau chaude dans un jardin de preference
merci d avance

Je conseille de loger a Nyaung si l’on veut partager un peu la vie des birman. On est dans la ville ou ils vivent. Il y a un beau marché.

A old bagan il n’y a que des hotels et new bagan a été créée pour les touristes.

A Nyaung O nous avons logés a Aung mingarl hotel. C’était bien.

merci pour cette info

bonjour,

quel tarif à peu pres pour une chambre et deux personnes au Aung Mingarl hotel ?

je recherche des guesthouses à bon marché.

Bonjour,

Je suis actuellement à Monywa ( ville peu touristique, avec une grosse activité commerciale interne, et une multitude de sites magnifiques à voir , alors qu’il y a injustement peu d’information dans les guides).je cherchais un petit hôtel pas cher à Bagan pour 3 jours à partir de demain. En discutant avec d’autres voyageurs qui en arrivaient, j’ai trouvé un magnifique hôtel avec piscine pour 15.25 euros la chambre double par nuit (buffet petit déjeuner copieux semble t-il) sur agoda, le Myanmar han.
Bon il est un peu excentré mais avec les e-bike indispensables sur bagan, c’est pas un problème!

Tout ça pour dire que hors saison on trouve de très bons plans pour l’hébergement.

Pour le contact avec les birmans, et partager un peu leur quotidien, on alterne les occasions, mais entre les balades ( à pied, vélo, scoot, bateau. …) les transports (bus, mini bus, bateaux, taxis…), les “cantines” dans la rue ou au milieu de nulle part. … on a que l’embarras du choix. Alors un petit hôtel sympa avec piscine de temps en temps ça le fait bien (je vous conseille d’ailleurs le Mingalar inn à Nyaug shwe pour faire le lac inle).
A+

Le Saw Nyein San Guest House à Nyaung U est très bien. Pas de jardin mais petit déj sur le toit terasse, et très bon accueil/service.

Je vous recommande le Northern Breeze Guesthouse et le Bagan Central Hotel à Naew Bagan, très bon rapport qualité prix.

Bonjour, si vous etes encore en Birmanie pouvez vous me dire quel temps vous avez?? quand a l hotel Myanmar han et Mingalar Inn je suis alle sur le site et n ai pas trouve les memes prix que vous??Ou etes vous alles et combien de temps? un grand merci

Bonjour

Je viens de me poser à CDG. Les vacances sont terminées.
Pour les prix. Je suis toujours passé par agoda, les prix correspondaient à des promos. Pour le temps, nous avons eu de grosses pluies à yangon fin juillet, du coup on a pas été au rocher d’or ni hpa an à cause des pluies. Mais on est monté à inle ou on a eu plutôt beau temps puis mandalay beau temps aussi. A monywa de la pluie, puis bagan beau temps. A chauntha quelques hros orage mais plutôt beau temps et coups de soleil.

A+

Bonjour et un grand merci de votre reponse car je pars le 3 septembre… une derniere question est ce que la pluie vous a beaucoup empeche de visiter?merci

A cause de la météo nous avons décidé de ne pas aller au rocher d’or ni à hpa an et aussi sur le sud le long de la Thaïlande.

A Mandalay fin juillet nous avons sorti 2 fois les capes de pluies le temps de pouvoir se refugier dans un café ou une pagode le temps que ça se passe. Ensuite on a acheté des parapluies qu’on a utilisé 4 ou 5 fois pour la pluie, et quelques fois comme ombrelles !
Sur le lac Inle nous avons vu de grosses averses de près mais jamais sur nous.
A Mandalay pluie la nuit seulement de mémoire et une petite averse le temps de visiter une des pagode.
A Monywa nous avons eu une journée entière de pluie, le jour où nous avons loué des scooters, donc nous n’avons quasiment pas quitté les capes de pluies. Mais ça ne nous à pas empêché de voir les grottes autres monuments magnifiques de cette ville.
A bagan beau temps le jour, parfois grosses pluies la nuit.
A chauntha, grosses pluies surtout très tôt le matin ou en fin de journée. Quelques averses vite passées, beaucoup de coup de soleil. … on prenait souvent les parapluies par précaution. On a pas fait de sortie bateaux de peur du mauvais temps.

Donc globalement nous avons bien profité de ces 4 semaines et en restant au nord de yangon nous n’avons globalement pas été gênés pour visiter ce magnifique pays.

A+

Oups , c’est à Yangon quon était fin juillet et ou on a utilisé les capes de pluie et acheté des parapluies, pad mandalay !

Bonjour
Un grand merci de votre rapidite a repondre et merci de tout ces renseignements…Moi j ai prevu, arrivee Rangoon, puis bagan, mandalay, Nyaungshwe pour rayonner sur Inle Augban Kalaw et Pindaya, puis a nouveau Rangoon pour aller sur Moulmein et revenir par Hpa An et retour Rangoon?? du 3 au 26 qu en pensez vous? merci

Hello.
Ça me semble bien si la meteo vous permets de profiter de moulmein et hpa an.

Je vous conseille de passer par Monywa entre Bagan et Mandalay. La ville n’est pas touristique et pourtant il y a dans les environs des sites magnifiques. Par exemples les grottes de hpo win taung et shwe ba taung juste à côté ( par la route ça semble loin mais on peut passer par le bac pour traverqer la rivière au centre de monywa), ces deux sites sont à ne pas manquer !
Le Bouddha géant et tous ceux autours ( couché, assit, debout…) très kitch mais la vue est magnifique. Et il y a encore d’autres sites à Monywa.
J’ai bien aimé l’ambiance de cette ville pleine d’activités mais quasi sans touristes étrangers. Le marché de nuit est très sympa ( nourriture principalement ).
Les guides en parles (trop ) peu mais faites une recherche sur internet et les photos vous feront craquer à coup sur.

A+

Sujets suggérés

Services voyage