Peur de tout quitter pour voyager...

Forum Tour du monde

Bonjour à tous les voyageurs !!!

Voilà, je vous écris car je me pose beaucoup de questions…

Je travaille à Paris dans un contexte international. J’aime beaucoup mon travail et mon équipe.

Je fais aussi pas mal de choses artistiques (musique, écriture, théâtre…)

Mais au fond de moi j’ai un appel, depuis longtemps, pour découvrir le Monde.
Et la vie parisienne m’épuise…

Et pourtant j’ai très peur… Peur de perdre cette “sécurité”, cette petite “stabilité” qui me rassure…

J’ai 30 ans. Je crois que c’est pour cela aussi que j’ai peur. Je ne peux pas m’empêcher de penser : “30 ans, tu dois penser à te stabiliser, avoir des enfants…”

J’ai déjà voyagé aux Etats-Unis il y a 10 ans pendant 1 an.

J’ai demandé un Visa vacances travail en Australie et Argentine avant la Dead Line…

Et maintenant, je me tâte… Quelque chose me retient…

Avez-vous déjà eu ces sortes de questionnements / d’appréhensions ?
Comment avez-vous fait pour aller au-delà de la peur et vous lancer ?

Merci pour vos réponses :wink:

Vaguesable.

hop,

ben je sais pas, en ce qui me concerne, c’est la meme chose mais moi j’ai 38 ans… et vi j’ai peur…
A toi de voir pourquoi tu veux voyager aussi longtemps. Et puis une fois que t’y seras… t’y seras… la seule barriere c’est toi et oui je pense qu’il est normal d’avoir peur… tu vas devoir changer tes habitudes, t’adapter a de nouvelles situations, … etc etc… alors oui rien que les preparatifs… tu prends une claque mais bon la question est… veux tu en etre capable.

C’est une bonne grosse remise en question (surtout a 30 ans, 38 c’est pas pareil, on va beaucoup moins loin avec un deambulateur :wink: )

a+
areuh

La France me crache dessus (pas de boulot, pas d’amis) autant que c’est réciproque. Donc je voyage partout. J’ai revendu mon voilier et je me suis fixé au Paraguay et, devenu terrien, je compte bien arpenter les coins intéressants d’Amérique du sud avec mon pickup 4x4.

La seule chose qui me ferait peur ça serait de devoir retourner en France. Mais, ouf, ce n’est pas à craindre, ici je suis résident permanent.

J’ai beaucoup voyagé aussi et la plus par des expatrier me disent tous la même choses le plus difficile c de franchir le cape de partir…Mais tous j’ai bien dis tous mon dit la même choses jamais jamais je reviendrais en France après je pense que le cape doit être franchi ça fait peur certes mais sinon tu fais plus rien…

Sujets suggérés