Peur des arnaques en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour à vous j’ai pris le temps de lire tout vos petits messages car je ne suis absolument pas une routarde ,je n’ai jamais pris l’avion et suis donc plutot inquiete apres tout ce que je viens de lire .pour resumer les tuk tuk ,les taxis ,les bus semble etre tous portés sur l’arnaque et le vol .seul le train semble etre epargné dans vos commentaire !je dois moi meme organiser mon voyage et passer donc par des agences sur place ,vous appeler ca tat si g bien compris non?mais ma question est simple comment savoir si l’agence et bidon?comment les reperer?peu t’on acheter son billet directement au bus .n’y a t’il pas de gare routiere?d’agence nationnale des transports de bus et de train a bangkok?j’ai bien conscience du ridicule de mes questions mais j’y connais vraiment rien !!! Et je ne veux pas non plus faire un voyage organisé .je veux juste minimiser les risques quoi! Merci d’avance pour vos reponses

Si tu pars dans l’optique de te faire arnaquer à tous les coins de rue, reste chez toi, car cela est valable dans tous les pays, le notre aussi ! C’est quand même un pays organisé , il y a des gares routières, des gares ferroviaires où tu peux acheter un ticket , même à un guichet dis donc!!! Il te suffit de ne pas écouter les recommandations de ceux qui t’abordent alors que tu ne demandes rien, de préparer ton voyage un max sur les forums de voyage ( sans n’y retenir que le négatif ) et tout se passera bien, nous sommes tous partis une première fois!

Faites attention dans toute zone touristique et plus particulièrement à Bangkok. Ne faites jamais confiance à un chauffeur de taxi ou à un tuk tuk pour ce qui est des changements d’itinéraires pour x raison.

Un thaï qui vient vers vous pour engager la discussion, c’est suspect. Un Thaï qui vient spontanément vous apporter son aide, c’est suspect. Dans les deux cas, c’est pas du tout dans la culture du pays. Les thaïs sont réservés et ne s’intéressent pas aux occidentaux en dehors de la relation commerciale en règle générale.

Assurez-vous de tout prix avant d’accepter quoique se soit. N’achetez vos titres de transport qu’à des guichets officiels pas ailleurs.

Good luck :smiley:

Rigo
Thaïlande-Infos.Net

les agence de voyage sont totalement honnetes ce ne sont pas elles qui ont les bus;elles te vendent simplement des billets de trains,de bus ,d’avions

generalement se sont les bus dit vip pour les occidentaux ou il y a les vols

vaux mieux prendre les bus thais a la gare routiere ou il y a pas de vol de bagage

les tuck tuck cherchent a te faire payer plus cher comme les taxi,mais eux ils ont le meter qu’ils sont obliges de faire marcher pour la course

c’est simple pas de meter tu ne prend pas le taxi sinon anarque pour ta course

est de savoir si tu maitrises en pratique l’anglais ?

Si c’est positif ton voyage n’en sera que + facilité, et sache que la Thailande est l’un des pays d’asie du SE le + facile pour voyager, avec un mini d’arnaque.

Je n’en dirais pas autant si tu me disais que tu avais choisi le Vietnam, oû là il faut être sur ses gardes à longueur de journée .

Merci pour vos reponses ,je pense qu’avec un peu de bon sens ca devrait bien se passer !! De plus je ne part pas seul alors à 3 cerveaux on s’en sortira peut etre:)))) mon anglais est mauvais mais les deux personnes avec qui je part le maitrise mieux.le probleme maintenant c les inondations!!! Les pauvres on l’air d’avoir les pieds dans l’eau !!!je vais voir comment la situation evolue.merci les routards ,votre communauté( si on peu appeller ca comme ca!) a l’air d’etre plutot sympathique!!!

salut
Pour le post initial:
La Thaïlande, est un pays sans soucis, et si il y a un petit pbm, il ne faut pas hésiter à faire valoir son point de vue, calmement. En tout cas même si tu payes qq baths de plus sur ton addition, rien de bien grave… c’est bien pire en france dans certains coins …
Les taxis? J’aime bien les taxis de Bangkok, mais si le gars ne veut pas mettre le compteur, tu descends, il y en a des milliers derrière (en général, il te rappelle, mais je refuse … non mais…) … c’est tout. Mais rassure toi, rien à craindre dans ce pays.

Je te cite Penloch
*“”“”“”“”“”*Je
n’en dirais pas autant si tu me disais que tu avais choisi le Vietnam,
oû là il faut être sur ses gardes à longueur de journée"“”“”“”“”“”“”"
Penloch je ne suis pas d’accord avec ton point de vue, et cette généralisation à l’égard d’un pays, le Vietnam, est bien trop péremptoire. Je peux te jurer que je ne suis pas spécialement sur mes gardes dans ce pays et que je n’ai jamais eu le moindre soucis ( va faire un tour en Afrique ou Amérique Latine… ) comme partout il faut être attentif, pas parano… Et si pbm: calme, sourire, explication… comme svt en Asie…non?
Et puis, le Vietnam est autrement plus riche à découvrir que la Thaïlande, à mon goût bien sûr , Thaïlande devenue bien trop occidentalisé, à mon goût bien sûr, et pas partout bien sûr, il faut savoir se perdre dans ce pays…
Gilles

Bonjour Gilles,

C’est déja une bonne chose que ns n’ayons pas tous la même perception d’un pays.
Conc. le Vietnam, c’est le seul pays d’asie du SE oû tout au long de la N1,et de Lao Cai au delta du Mekong, j’ai toujours été sur mes gardes . Un certain nbre de petites misères ou inconvénients vécus sur place n’ont jamais été rencontrés dans d’autres pays de la région .
Mais je sais que c’est toute une faune qui tourne autour des touristes qui est concernée et non pas la population vietnamienne dans son ensemble .

Un ex. type : nous sympatisons dans un train de nuit avec un couple de vietnamiens qui nous offrent le thé du matin, or une discussion qui va durer 1/2 h avec la vendeuse qui ne veut pas que le thé nous soit offert, car elle veut le faire payer 5 fois le prix normal, ce que refusent nos hotes !
Une autre : nous attendons un bus pour une destination et un chauffeur veut nous charger en nous indiquant qu’il va dans notre direction, heureusement un voyageur en attente nous dit en anglais de ne pas monter car il il ne va pas dans cette direction et nous déposera au milieu de nulle part !
mais je m’arrête là car j’en ai à revendre .

Quant à l’afrique, j’y ai vécu 10 ans en expat, donc je connais un peu et j’ai donné . Pour l’Am sud ou centrale, j’ai passé 1 mois en début d’année au Guaté aucune arnaque mais pour la sécurité et faire des randos de volcans accompagnés d’hommes en armes, très peu pour moi; même si les conditions ne visent pas spécialement les touristes, mais toute population " aisée" .

Je te rejoins sur ton dernier § sur la Thailande, surtout pour le nord, car dans les iles c’est devenu difficile de retrouver les petits coins intacts, et cela va très vite .

Salut Penloch
Je crois qu’il s’agit d’une question de vocabulaire… et comme tu le dis si bien de “petites misères”, mais pas au point d’être parano et de jeter opprobre sur ce magnifique pays qu’est la Vietnam
Je reprends tes 2 exemples:
Ce n’est pas parce qu’on essaye de me faire payer mon thé plus cher, que je me sens menacé. Ce n’est pas parce qu’on m’indique une destination erronnée que je me sens en danger. Il s’agit de personnes qui essayent d’obtenir un petit bonus, qui malgré tout, ne représente pas gd chose pour moi. Je fais calmement remarquer qu’il doit y avoir une erreur, et basta… pas de parano. Et de tels petits inconvénients de ce type ne vont absolument perturber ma journée, ni mon voyage. Une réponse calme et posée suffit à résoudre le litige. Pas de quoi en faire un fromage, et à transformer le Vietnam en repaire de bandits…
Si tu as été expat comme moi en Afrique, tu sais que les choses peuvent rapidement devenir autrement dangereuses… particulièrement avec les autorités…
Je ne connais pas le Guatemela, mais en Amérique Latine, tu dois être vigilant et surveiller sans cesse tes arrières: vols papiers, argent, bagages, voire agressions physiques, police corrompue, faux policier, voyageurs que tu croises et qui te font part de leurs mésaventures… etc… là oui, il convient d’être sur ses gardes … mais pas au Vietnam
Cordialement
Gilles
nb: je ne voyage qu’en individuel, à deux, jamais, jamais en groupe… ceci explique peut être cela…

c’est que dans les autres pays de la région ( Myanmar, Laos, Philippines et Thailande ) je n’ai que rarement ressenti la même chose te ce sentiment est tout de même partagé avec d’autres voyageurs rencopntrés qui voyagent mode “routard basic” .

Nous en parlions avec un vétéran australien rencontré aux Phils, il me disait que c’était déja comme cela au moment de guerre du Vietnam ( il était policier ), j’avais d’ailleurs appris à cette occasion qu’il y avait un corps australien qui servait aux cotés des forces US .

Bonjour a tous… Depuis 1985 je fait des aller retour en la France et la Thailand
tout se que lis me fait rire,si tu as peur avant de partir vos mieux resté chez
sinon pas besoin de posé des questions pareil.
Tu as milles fois plus de chance de te faire arnaquer par ton banquier,assureur ext
qu’en Thailand passe tes vacance tranquille personne ne viendras t’emmerder
fait attention comme partout c’est tout a bonne entendeur.

mais je ne vois pas l’intérêt de ton message sinon que tu nous apprends que tu vas en Th. depuis 1985…ça lui fait une belle jambe à OkOk.
Les questions semblent toujours naïves, ridicules ou risibles pour celui qui ne se met jamais à la place de l’autre.Sinon ça s’appelle de l’empathie et c’est une denrée rare sur un forum.

L’intérêt de mon message mon chère Edmond c’est que quand on a peur de
découvrir on par en vacance a Dunkerque,ou Berck c mieux,ya presque pas de risque de se faire arnaquer…

pourquoi resortire un vieux post de 2011 pour briser l’auteur.

certaine personne ne sont pas habituer au voyage, partire a 13miles bornes sur un autre continant , autre culture peu faire peur, mieux vaut poser les questions meme qui semble bete, et avoir une reponse qui peux eviter de perdre plusieurs heures avec un tuktuk escrot, ou une partie de son bujet de ses vacances bien meritee…

Sujets suggérés

Services voyage