Je pars le 03/12 pr 15 jours et tout est dans le titre…je sais qu’il y a une faune multiple et variée et j’ai un peu peur de me trouver face à cobra et autres bestioles fort peu sympathiques…pour autant je n’ai pas envie de sacrifier des endroits nature qui ont l’air vraiment sympa comme Khao Sok.
Est ce que les personnes qui ont déjà fait un trek avec guide dans ce parc ont eu des mauvaises surprises?
Je regardais les cabanes de Khao Sok nature resort et ça me donner vraiment envie mais je me connais et si je ne suis pas rassurée je dormirai mal…
Merci à ceux qui connaissent de me raconter leurs experiences sur place.
En gros on arrive sur Phuket et je voudrai visiter KOH PAYAM / KHAO SOK/ KRABI (exursions à la journée vers Phi Phi et Lanta
Merci de votre aide!
Céline
Anonyme2
Rencontrer un cobra, désolé, mais moi j’appelle ça une bonne surprise. - J’aurais bien aimé - Ce ne fut qu’un serpent-ficelle vert de 1m20 de long (Samui), des singes voleurs (Erawan), une autruche éberluée (Issan), un scorpion noir et une mygale apeurée (Mae On), un buffalo endormi sur la route (Chiang Mai), des chiens errants agressifs (partout), et j’en oublie - Rien de mortel - Ah si, j’oubliais les plus méchants et dangereux, les plus petits : les moustiques - Alors là : gaffe !
cara923
oui j’ai bien noté que les moustiques semblaient voraces sous ces latitudes, il me reste un fond de 5/5 tropical et je pense me réaprovisionner en lotion répulsive sur place.
Ce n’est pas que je ne veuille voir aucune bête mais que tout “bêtement” je tiens à ma vie…
En tout cas s’il y a des connaisseurs de Khao Sok je suis preneuse
Anonyme4
Hello,
Si tu as peur des insectes, je te déconseille d’y aller car au final tu va vivre avec une peur perpétuelle de croiser une bestiole.
Anonyme5
Tres belle et grosse araignee qui vit sereinement dans le manguier derriere notre cuisine, elle bouffe certainement un paquet de moustiques; je l’aime bien…
Pas de bol on ne peut pas mettre de photos dans un message, dommage….
Les chiens ne sont pas tous hargneux mais il faut quand meme s’en mefier surtout si on est en deux roues…
Des serpents ? J’en vois des dizaines par jour…ecrases sur le bord des routes et des tortues aussi…ca, ca me fait un pincement au coeur…
Si tu vois un bufle traverser nonchalemment une route, laisse le faire, meme un camion s’arretera pas envie d’etre abime par la masse de l’animal .
kintche6
Mange la grosse !!Bonsoir,
Mais ça tu le sais déjà ?
Ca pique,ça mord ça fait peur…et pourtant,ce serait dommage de te priver de faire ce dont tu a envie .
Si on te dit " meduses,requins,poisson pierre " tu ne te baignes plus ?
Et “tourista, fugu ,piment,” tu as encore faim ?
Avec un minimum de précautions, l’oeil averti et le pied leste, tu dois pouvoir survivre .
Un bon anti moustique, ( deet au moins 50% c’est le top ) un aspi venin , regardes ou tu mets tes pieds CHAUSSÉS ,et ta MAIN ,surtout ,et on te relira !
Chok dee
cara927
Bonjour, merci de vos réponses.
J’ai déjà l’aspi-venin et je compte partir avec chaussures de rando que je mettrai dans le cas de trek eventuel.
Kaoh Sok a vraiment l’air sympa, j’aviserai sur place selon les envies du moment.
Céline
Anonyme8
bonjour à tous.pour info,l aspi venin n a aucune utilité, c est un coup marketing qui joue sur les phobies.
Aussi efficace qu une prière ou que le sacrifice d une poule.
romain_alek_en_thai9
et oui, il y a des bestioles en thailande…
Bon, un avis pourl’aspi venin … un autre pour les chaussures de rando : elles ne sont pas forcément indiquées… des grosses chaussures montantes avec pleins de lacets, qu’ils faudra enlever à chaque traversée de ruisseau, remettre, et re-enlever 500m plus loin, si les autres doivent t’attendre …
les marchés de village d’où partent les treks vendent des chaussures de trek plastique (genre méduses comme dirait Bosso) avec semelles crantées pour 2 €, t’as juste les chaussettes à rajouter si tu crains les sangsues, et comme ça t’as pas à te coltiner tes pataugas pendant le trajet.