Au vu de la teneur de certains messages postés ici récemment, je pense qu’il est temps d’éclaircir une situation et de répondre clairement à une question que de nombreux voyageurs posent ici assez régulièrement, à savoir :
on a un retour postérieur au 30ème jour après l’arrivée ?
La réponse habituelle (et je suis le premier à l’écrire) est : NON
La raison invoquée : les compagnies sont responsables financièrement de votre rapatriement si on est refoulé en arrivant au contrôle des passeports en Thaïlande
Une des solutions : booker avant de partir, un billet aller simple pour une capitale d’un pays voisin, quitte à annuler ce billet dès l’arrivée
Si c’est OUI, il faudrait vraiment que la personne qui détient l’info, en fournisse ici une preuve irréfutable par un lien qui mènerait vers le texte réglementaire rédigé par les autorités compétentes avec une date de validité
Cela permettrait de faire cesser des bisbilles sans fin entre les adeptes du OUI et les adeptes du NON
Bonjour
Tres bonne initiative.
Personnellement je n ai pas la réponse.
Le seul cas que je connaisse, si l on a un visa de type non immigrant O ou OA il n’est pas necessaire de présenter un billet de retour, c’est évident.
philippe-therat3
hello
Et bien si… …
en septembre 2017 j’ai pris KLM pour revenir en Thaïlande, avec mon Visa O qui expire en mars 2018 avec un billet retour pour juin 2018. il a fallu que je montre une preuve de sortie du territoire avant l’expiration du visa O. Et malgré cela il a fallu appeler un responsable pour valider… .
philippe
jeanlucetnan4
C’est un cas particulier que tu cites. Apparemment tu vis en Thailande. Ton extension de visa expire en mars 2018. Je suppose que tu es sorti de Thailande avec un " re entry ".
Si ton “re entry” est tamponné sur ton passeport, tu n as pas besoin de montrer un billet de retour. Je l ai fait deux fois l année derniere.
Bangkok Paris Bangkok avec un “re entry” à chaque fois dans la limite de validité de mon visa.
Je fonctionne avec ce visa O depuis 10 ans
Tu as montré un billet de retour aprés la date d expiration de ton visa. Il ne fallait pas le montrer tout simplement. C’est normal que tu ais eu des problèmes.
Ce n’est pas le billet retour qui a causé problème. C’est tout simplement qu’il m’ont demandè une preuve de sortie du territoire avant l’expiration de mon visa O qui est au 7 mars 2018 ( qui est marqué sur le re-entry ). Il ne m’ont jamais fait état en fait de mon billet retour…C’est exactement la meme chose que si j’avais eu un Visa touristique ou l’on m’aurait demandé une preuve de sortie avant la date d’expiration de ce Visa. Après, est-ce que c’est normal qu’ils m’aient demandé cette preuve, je ne sais pas. En tout cas si je ne l’avais pas eue, je pense que je n’aurais pas embarqué ainsi…
Philippe
jeanlucetnan6
Ce n’est pas le billet retour qui a causé problème. C’est tout simplement qu’il m’ont demandè une preuve de sortie du territoire avant l’expiration de mon visa O
Si tu n avais pas de “re.entry” c’est normal. Si tu avais un “re.entry” c’est que l agent d accueil était incompétente.
Point barre
Désolé mais on est un peu hors sujet.
fomec7
Bonjour à tous
Merci de ces premiers échanges… même si en effet il s’agit peut-être là d’un cas particulier
J’aurais bien voulu que le dénommé michaelbe vienne ici expliquer ce qu’il martelle régulièrement avec virulence : qu’il n’y a nul besoin de prouver qu’on va sortir du pays dans les 30 jours, et que si la compagnie l’exige pour laisser les voyageurs embarquer, alors elle est dans son tort…
michealbe est demandé en salle de presse ! Le micro est à lui !
:-))
philippe-therat8
Hello,
Il ne parlent pas des droits des compagnies aeriennes, mais le site de l’ambassade de Thailande est sans ambiguite :
SourceURL:http://www.thaiembassy.org/telaviv/en/services/685/17388-Entry-to-Thailand.htmlVisa and Consular Information : Entry to Thailand - Royal Thai Embassy, Tel Aviv, Israel // ''Nationals Allowed to Enter Thailand For maximum 30 days without Visa with a return air ticket dated for less than 30 daysAustralia, Austria, Belgium, Bahrain, Brunei, Canada, Czech Republic, Denmark, Estonia, Finland, France, Germany, Greece, Hong Kong, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Japan, Kuwait, Liechtenstein, Luxembourg, Malaysia, Monaco, The Netherlands, New Zealand, Norway, Oman, The Phillippines, Poland, Portugal, Qatar, Singapore, Slovak, Slovenia, Spain, South Africa, Sweden, Switzerland, Turkey, United Arab Emirates, United Kingdom, United States of America, and Vietnam.Nationals of the above-mentioned countries may stay up to 30 days in Thailand without a visa, provided that they hold a valid passport and enter Thailand for touristic purpose. Moreover, these nationals do not need to apply for a transit visa, providing they are in possession of a confirmed ticket out of Thailand. This regulation came into effect in February 1995. Countries which have concluded an agreement with Thailand on the exemption of visa: New Zealand, Republic of Korea. Nationals of these two countries who are holders of ordinary passports may stay 90 days in Thailand without a visa. Period of stay in Thailand according to visa classification’’
Philippe
fomec9
""Nationals allowed to enter Thailandfor maximum 30 days without Visa with a return air ticket dated for less than 30 days … these nationals do not need to apply for a transit visa, providing they are in possession of a confirmed ticket out of Thailand""
Ok, pour moi aussi c’est clair
Merci
Mais est-ce parole d’Evangile ?D’aucuns en doutent
Et surtout : ils font douter les autres sans preuve
michealbe, svp, je vous attends
Tranquillement et sans animosité
Merci
fomec10
Bonjour
Ah j’ai du mal avec vous
Mais vous avez au moins le “courage” de revenir…
Et pour quoi ? Pour ce galimatias, brouillon, sans queue ni tête, et surtout : n’apportant rien de plus que vos antiennes habituelles auxquelles je réponds à chaque fois que ça me rappelle “le mec qui dit fièrement que ça fait 30 ans qu’il roule à 180 sur l’autoroute, et qui ne s’est jamais fait gauler”… est-ce la preuve qu’on ne risque pas de se faire coincer un jour par les Autorités ? Nullement
Alors je vous en prie, apportez-nous un écrit clair explicitant qu’il n’y a AUCUN risque que la compagnie de départ exige un jour une preuve de sortie de territoire avant le jour 30 (sans visa) ou le jour 60 (avec visa T)
S’il vous plaît
Pour ma part, je viens de passer 5 mn sur un autre forum
Et voici ce que je trouve : https://voyageforum.com/v.f?post=7355070#7355070
Je peux y rester 1 heure, je suis certain d’en trouver d’autres, de ces témoignages “prouvant” que le voyageur se retrouve bête à ne pas pouvoir embarquer
Alors je sais, on peut écrire n’importe quoi sur un forum, raison pour laquelle j’ai mis des guillements au mot “prouvant”
Mais vous, qui semblez parfaitement maîtriser le sujet, je vous en conjure, mettez-nous ici une PREUVE irréfutable
Moi je suis dans la catégorie des candides, je demande. Je n’ai aucun moyen d’en savoir plus, je pose la question, car celle-ci est souvent lisible sur les forums, pas seulement ici
Et j’attends toujours une réponse simple, claire, compréhensible, car je suis également de la catégorie des cartésiens, formation technique et scientifique
Au fait, tiens, un autre extrait de VF : https://voyageforum.com/v.f?post=7245590#7245590 ""www.thaiembassyuk.org.uk/?q=node/188 Foreigners entering Thailand by any means under the Tourist Visa Exemption category are required at the port of entry to have proof of onward travel (confirmed air, train, bus or boat tickets) to leave Thailand within 30 days of the arrival date (otherwise a tourist visa must be obtained)""
Apparemment c’est l’Ambassade en Grande-Bretagne qui écrit cela…
Allez, je vous laisse encore réfléchir au sujet malgré vos importantes activités au Siam…
Quant à ceci : “J’ai pris un certain nombre de renseignements ici que je livrerai ultérieurement”
c’est terriblement frustrant, sachez-le, pour nous autres, de devoir attendre avec fébrilité que vous consentiez à nous “livrer” des informations capitales. Le pouvoir appartient à ceux qui savent, n’est-ce pas ? 5555 !
A très bientôt j’espère
fomec11
Allez, j’ai encore pris 1/2h pour fouiller le net :
Vous n’êtes donc pas ici le bon interlocuteur, ce que vos précédentes et nombreuses interventions sur ce sujet laissaient pourtant entrevoir, même si elles n’étaient là que pour contredire quasi systématiquement mes mises en garde aux voyageurs sur les risques encourus de refus d’embarquement
Dommage
On attend donc ici d’autres réactions, et si possible des textes officiels montrant que ce risque est soit nul soit avéré
Merci à tous par avance d’alimenter ce sujet particulier car, très clairement, la réponse “oui” ou “non” ne saute pas aux yeux si on en croit le présent forum ni les autres, pourtant très fréquentés eux aussi
A bientôt
Bonjour à tous. Ci-dessus copie de la page du Timatic utilisée par les compagnies aériennes fournie informatiquement par IATA basée sur la règlementation thaï. Je vous laiise voir la rubrique “WARNING” sur laquelle se basent certaines compagnies aériennes pour refuser l’embarquement aux passagers n’ayant pas de preuve de sortie du territoire. Je ne ferai pas de commentaire ni sur les uns ni sur les autres, je vous dirai simplement que je suis sous-traitant d’une grosse agence de voyage asiatique et que nous obligeons nos clients à avoir une preuve de sortie du territoire car du fait des mentions TIMATIC, le passager n’aurait aucun recours en cas de refus d’embarquer de la compagnie aérienne. Je signalerai aussi que toutes les compagnies aériennes n’appliquent pas cette règle malgré les instructions TIMATIC car plus intelligentes, elles savent très bien que dans les faits le billet de sortie du territoire n’est jamais contrôlé par l’immigration Thaï. Est-on plus avancé, pas sûr ! Désolé FOMEC.
fomec16
Bonjour mac kenitt
Et ne sois surtout pas désolé
Bien au contraire, tu apportes ENFIN quelque chose de très concret
Et venant d’un pro du voyage, cela me semble tout à fait bienvenu !
(Il ne s’agit pas ici de compter ses amis et ses détracteurs, ça je m’en fiche, je les connais bien, les uns et les autres)
Il s’agit d’apporter des informations, des vraies, des avérées, des concrètes, des datées, des prouvées
Et là, je crois qu’on tient enfin un début de preuve avec ce document fourni par IATA
J’avais longuement consulté le site, les sites de IATA ou parlant de IATA sans trouver quoi que ce soit de probant
On va donc peut-être pouvoir affirmer qu’en effet, une compagnie peut, pourrait, parfaitement refuser l’embarquement d’un passager ne pouvant fournir de preuve de sortie du territoire avant le jour 30 s’il part sans visa ou avant le jour 60 s’il part avec visa Tourisme
Et on va aussi répéter que la grande majorité des compagnies de refusent jamais, et ne demandent même jamais rien
MAIS que cela pourrait arriver
Et il suffit d’une fois pour que… vacances gâchées et argent perdu
Si on en croit les quelques témoignages de voyageurs trouvés sur l’autre forum (mais ce sont juste des affirmations sans preuves ok), c’est déjà arrivé avec la Thaï Airways et quelques autres compagnies (excès de zèle ?)
Merci encore mac kernitt
fomec17
Décidément…
Il ne s’agit pas d*’“arriver à comprendre ce qui s’est passé ces dernières années”* !
Vous aimez perdre votre temps, nous faire perdre le nôtre, ou noyer le poisson ?
Ca fait un moment que vous nous parlez de documents et témoignages à venir… :-(((
Il s’agit en effet - non pas de comprendre car il n’y a souvent rien à comprendre - mais de démontrer que la réalité est celle-ci ou celle-là, et pas une autre
Et qu’une autre facette de la réalité est que la réglementation, si elle existe, n’est pas forcément respectée par tout le monde
Qu’y a-t-il donc de si difficile à admettre ?
Mac kenitt a bien fait avancer le débat, lui, c’est super.On attend donc des compléments, des contradictions éventuelles (avec arguments étayés) etc etc
Merci d’avance !
dent9218
Bonjour , Roissy CDG : 30 septembre 2017 . 19.30 h Guichet enregistrement ETIHAD Vol Paris -Bangkok EY 38 de 21.50 h
Je présente à l’enregistrement avec passeport et billet Paris-BKK L’employé : avez-vous un billet retour ? Réponse : oui ,le voici . L’employé : ok, merci .
Question de ma part à l’employé : "Si je n’avais pas eu de billet retour pouviez-vous refusé de m’embarquer ? "
Réponse de l’employé Etihad :" j’aurais contacter mon supérieur afin qu’il décide quoi faire "
Comme quoi ,rien n’est vraiment clair ,et qu’il vaut mieux avoir une preuve de sortie du territoire thaïlandais avant le 31 em jour ( jusqu’à preuve du contraire )
fomec19
Mais vous n’êtes pas bien vous…
Croyez-vous que je vais m’amuser à contacter TOUTES les compagnies qui ont Bangkok ou Phuket comme destination ??? Car il faudrait être exhaustif
Et même si je pouvais le faire, il suffit qu’une seule dise ce que dent92 rapporte juste ci-dessus, et “on l’a dans l’os”, passez-moi l’expression
Allez, vaquez donc pendant vos 3 jours, et laissez les autres témoignages arriver
Je sens que ça commence à poindre
Merci dent92
fomec20
Décidément c’est incurable, cas désespéré
La chaleur ne vous réussit pas, vous bégayez :-))
Dodo vite fait et à dans 3 jours
Je ne vois pas ce que la recherche de la vérité a de si tortueux, car vous prenez un malin plaisir à embrouiller, compliquer, et illustrer d’exemples fallacieux (oui, fallacieux) pour démontrer que non, les compagnies n’embêtent jamais personne avec ce problème
Rien n’est démontré, ni dans un sens ni dans l’autre
Sauf que, grâce à mac kenitt et dent92, on commence à y voir un peu plus clair
Et c’est eux que je remercie
rodolphe447821
Bonsoir,
Suite à mon expérience personnelle
3 voyages distincts ou j’ai dû montrer une sortie du territoire ou un visa 60 jours.
1er voyage avec Finnair fin 2015:
voyage de 35 jours en Thailande;
à l’enregistrement, “vous restez 35 jours en Thailande?”
“avez vous un billet de continuation?”
ma réponse, “non, j’ai un visa touriste 60 jours”
2ème voyage avec Swiss Air fin 2016:
idem billet AR 35 jours pour la Thailande.
à l’enregistrement, j’ai dû montrer ma réservation pour Singapour,
AR avant les 30 jours …
puis discussion avec sa supérieure,
car l’employée n’était même pas certaine que c’était une preuve suffisante
3ème voyage en juin 2017:
un vol Paris - Séoul et Bangkok - Paris avec Cathay Pacific (no problem).
un Aller simple Busan - Bangkok avec Thai Airways.
J’ai dû montrer ma réservation Bangkok - Paris à l’enregistrement à Busan en Corée du Sud
A+ Rod.
fomec22
Bonsoir
Et merci infiniment, Rodolphe4478 de ces 3 témoignages en illustration à la question posée
On peut donc ajouter Finnair et Swiss à Thaï Airways parmi les compagnies qui (parfois mais pas toujours ?) réclament une preuve de continuation
Intéressant
Merci encore
fomec23
Je me disais bien… Quand viendra-t-il mettre ici son grain de poison
Voilà qui est fait
Autre chose de constructif à ajouter à la discussion ? Non ? Normal
dent9224
Il serait souhaitable Michaelbe et RAHIM-THAI de vous en tenir à la question posée .
ocram25
Bonjour,
En Français, voilà ce que dit la compagnie aèrienne Ukrainienne qui reprend les textes de la Convention de Montréal concernant visas et les possibilités de refus d’embarquement et cela en accord avec le TIM :
Chapitre XXVII. Formalités administratives
Le passager doit se charger de tous les documents nécessaires pour le voyage : visas, autorisations, certificats, etc., mais aussi respecter toutes les lois en vigueur dans les pays de départ, d’arrivée et de transit.
La compagnie aérienne ne peut être tenue responsable à la place d’un passager ni des éventuelles conséquences si ledit passager n’a pas pris les dispositions nécessaires, reçu ces documents ou observé les lois en vigueur du pays de départ et d’arrivée.
Sur demande de la compagnie aérienne, le passager est tenu de présenter au personnel autorisé de la compagnie aérienne et aux agents d’organes gouvernementaux, tous les documents de sortie, d’entrée et de transit, ainsi que les justificatifs médicaux et autres documents requis par les lois en vigueur. Il doit également autoriser la compagnie à conserver des copies de ces documents et les informations d’identification contenues dans lesdits documents. La compagnie aérienne a le droit de refuser l’embarquement de tout passager n’ayant pas respecté les lois en vigueur ou dont les documents ne sont pas délivrés comme il se doit (notamment pour l’absence de visa approprié, de billet aller-retour, etc.).
La compagnie aérienne ne peut être tenue responsable si l’entrée d’un passager est refusée dans le pays de destination, de transit, etc.
Le passager est tenu, à la demande de la compagnie aérienne ou des autorités gouvernementales, de payer intégralement le prix du transport retour s’il est prié de retourner à son point de départ ou dans tout autre lieu, consécutivement au refus d’entrée opposé par le pays de destination qu’il s’agisse du pays de destination ou de transit etc…
Et c’est de nouveau préciser ici en Anglais. http://www.iata.org/publications/timatic/Pages/tim.aspx
Ocram
ocram26
Bonjour à tous,
Je me permet de rentrer dans ce sujet ,il y a quelques années ,j’avais contacté quelques compagnies aèrienne au sujet d’un dépassement des 30 jours et avec la possibilité nouvellement à cette époque d’obtenir 30 jours sup à l’immigration en Thaïlande ,voir ci dessous mon message sur le routard il ya deux ans .
J’ai poussé mes recherches en contactant (je travaille d’ans une grosse agence de voyage )le service d’embarquement à CDG de ces compagnies aerienne
British airway ,Singapores airline ,Lufthansa , Emirate ,Air France ,Ethiad , Oman air.
Toutes ces personnes ( ce n’est pas forcement celles qui seront présent le jour de votre embarquement peut être que d’autres en ont entendu parler) m’ont répondu : ils n’ont pas connaissance de la nouvelle reglementation logique puisqu’elle n’apparait pas dans leur fichier qui reprend ce qui est énotifié sur le site de l’ambassade,la plupart me renvoie à obtenir un visa , un billet d’avion ou détenir un document officiel de l’ambassade sur cette réglementation, que je vous mets ci dessous:
www.bangkok.immigration.go.th/popup_anounce.html
Seules Quatar airway et Thai airway ont connaissance de cette réglementation et accordent un séjour supérieur à 30 jours voir 90 jours .
Donc oui pour un séjour supérieur à 30 jours sans visa ou billet d’avion mais au moins apporter la preuve de cette nouvelle réglementation.
Finair a confirmé dernierement sur mon vol d’octobre m’a demandé mon visa ,m’aurait il refusé l’embarquement au cas ou ??.
Pour ceux qui veulent prendre le risque ,je leur conseille d’enregistrer dès l’ouverture au cas ou ils se feraient refouler ,cela laisserait le temps de prendre un billet Airasia ou autres sur le net et de ne pas perdre ses billets.
Ocram
fomec28
Bonjour
Merci michaelbe, bel effort, tout cela est d’une clarté biblique
mac_kenitt29
Bonjour les gars. je sais pas si vous allez clore ce départ un jour mais je vais vous poser une petite question mathématique. Etant donné qu’un avocat au civil coûte à minima 1500/2000€ et qu’il n’y a pas d’aide juridictionnelle au civil, seulement au pénal, qu’un billet d’avion France Thaïlande coute rarement plus de 1000€, que les chances de gagner ne sont pas garanties vu les indications du timatic et de la loi thaï, n’est t-il pas plus rentable d’avoir sur soi une preuve de départ du sol thaïlandais ?
fomec30
Bonjour mac kenitt
Si
Mais d’aucuns vont vous répondre (je le sens), que mathématiquement, dans le domaine des probabilités, il existe 1 chance sur 3.567.389 que vous soyez refoulé par votre compagnie dès le départ, et 1 chance sur 2.394.842 que vous soyez refoulé en arrivant au pays…
Sur la foi de quoi, on part la fleur au fusil
CQFD ?
Bonne fête à tous !
Anonyme31
Bonjours,
Je voudrais parler de mon expérience personnelle.
Avec ma copine l’hiver dernier nous prenons un aller retour pour le cambodge de 45 jours sans visa. Arrivé à l’aéroport, l’hôtesse pour les billets nous assure que nous ne pouvons pas embarquer parsque le visa pour le vietnam est de 30 jours et non reconductible.
Je savais déjà de source sûr que le visa peut-être reconductible très facilement autant de fois que vous voulez labas… Sans même bouger de où vous êtes. …
On a pas bougé elle a appellé un responsable qui nous à dit que si il y avait un problème à l’arrivé ce serait à nos frais.
Aucun problème à l’arrivé.
C’est pas la france. Tu payes, tu rentres.
Si tu refais pas ton visa au bon moment et que tu te fais contrôler tu payes…
L’argent…
J’ai un ami qui voyage depuis 3 ans en asie pendant 6 mois en sac à dos sans billet de retour ni preuve de quoi que ce soit. Aucun problème…
Si je prends un billet pour aller en thailand sans retour, comment je fais pour prouver à l’aéroport que je vais prendre un tuctuc direction la frontière, prendre un visa pour le cambodge et etc?..
Si on fait le tour du monde par exemple.
Une preuve d’argent sur son compte à la limite.
C’est mon avis…
Si vous avez peur et que vous savez quand vous rentrez, prévoyez vos billets, mais dans la vie on prévoit pas toujours ce qu’on fait le lendemain…
Anonyme32
Bonjour en date du 4/octobre/2019 aéroport de Barcelone, compagnie EgyptAir direction Bangkok avec transit au Caire.
On a du montrer le billet de retour. J’ai montré notre resa, pour un départ vers Siem Reap Cambodge, 6 jours après notre arrivée, il ne l’on pas accepté, il a fallu que je cherche dans mes mails, les billets de confirmations avec leur numéros. Si nom impossible d’embarquer.
fomec33
Bonjour
Ouhla ! Ils sont vraiment durs chez Egypt Air !
Même LuftHansa, pourtant assez pointilleux aussi, se sont contentés de notre résa pour le Cambodge avant d’accepter l’enregistrement et le départ
neanthal34
Egyptair sont très très zélés de par mon expérience, donc ça ne m’étonne pas.
Mon dernier voyage retour était dailleurs avec eux, bkk-lecaire (transit 2h) -cdg. Bien qu’en transit ils trouvent tout de même le moyen de fouiller mon bagage a main, ainsi que celui du monsieur devant moi et de la mamie française qui me suivait… mais toujours avec courtoisie. Ya pas a dire au moins ils font bien leur travail.
elizaza35
Bonjour! Qu’en est il par voie terrestre ? nous souhaitons arriver en Thaïlande par la frontière avec la Birmanie (Mae Sot), mais nous n’avons pas de billet de retour car nous voyageons sur 6 mois et nous allons ensuite au Cambodge par voie terrestre. Pensez vous que nous allons être refusé également ? Merci
kruntep36
En de nombreux passages de frontières terrestres avec la Thaïlande ( dont deux dans les 3 dernières semaines), je n’ai jamais - ni eu d’echos - que l’on demandait un billet de continuation lorsque l’on entrait en Thailande.
L’immigration demande éventuellement une preuve de moyens financiers suffisants.
Il n’est pas obligatoire d’avoir une preuve de sortie mais 'est un élément que peut demander l’officier d’immogration en cas de doute. Du genre, travailler sans le visa adhoc.
Ils sont aussi pointilleux sur la règle des 90 jours. Et pour ce motif j’ai vu plusieurs refus d’entrées.
neanthal37
@Elizaza, cela dépend aussi si c’est votre premier passage par voie terrestre et depuis combien de temps vous êtes en Thaïlande, l’obtention d’une exemption de visa dépend du bon vouloir de la personne en face de vous. D’une manière générale si vous vous comportez normalement il ne devrait pas y avoir de problème. Si vous passez par une agence , là le passage est encore plus garanti puisque l’agence en question donne donne quelques “pourboires” aux agents de la frontière.
kruntep38
Deux réflexions complètement à coté de la plaque.
Cela ne dépend pas du bon vouloir de l’officier d’immigration. Si vous êtes dans les règles, que l’officier n’a pas de motif de suspecter une fraude quelconque, il ne vous refursera pas.l’entrée.
Cela ne dépend pas de son humeur du jour.
Et en ce qui concerne de conseiller de passer par une agence parce qu’elle donne des pots de vin, c’est tout aussi stupide,d’autant plus que l’on sait passer dans les règles.
neanthal39
C’est vous qui êtes a côté de la plaque, il y a les lois et il y a la réalité. Vous semblez bien naïf, en plus d’être agressif.
Plus vous êtes a la limite de la loi et plus l’officier de l’immigration pourra vous embêter.
Évidemment si c’est votre premier passage frontière terrestre il n’y a pas de raison pourquoi vous embêter… Normalement.
riconegro40
Bonjour
Je vais en Thailande tous les hivers pour plusieurs mois sans visa et sans aucun problème…
ensuite soit je sors du pays avant les 29 jours autorisés ou je vais à l’immigration pour la “modique” somme de 1900 baths
depuis bientôt 20 ans !!