Peut-on fonctionner avec des cartes bancaires au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour,

Petite question pratique. Peut-on retirer facilement de l’argent un peu partout avec une carte bancaire ou est-il préférable d’avoir de l’argent liquide , dollars ou autres.
Je pars au Cambodge en février pour un mois.
Merci pour les réponses.

Bonjour

Aucun souci pour “fonctionner” avec une CB. Il y a pas mal de distributeurs (protégés), surtout dans les villes un peu importantes.
Mais les frais bancaires vous coûteront

Le mieux est quand même d’arriver avec assez de dollars (neufs) pour votre séjour. Beaucoup de petites coupures, car tout se paie en dollars.

D’ailleurs les distributeurs délivrent des dollars, c’est dire
On vous rendra parfois la monnaie en riels, mais comme 1$=4000 riels, vous aurez vite le portefeuille très épais !

Merci pour les précisions…

Oui, vous pouvez retirer de l’argent dans les distributeurs. Vous trouverez des distributeurs de billets dans toutes les grandes villes.
Certains grands hôtels et grands restaurants accepte même le paiement par carte… Mais attention au frais bancaire de votre banque…
Pour en savoir plus: http://siemreap.eu/monnaie/
En tout cas, bon séjour!

Ravie de faire ta connaissance.

Comme dit plus haut, tu peux retirer de l’argent un peu partout et essentiellement dans les villes.

Je te conseille quand tu es à Siem Reap ou Phnom Penh, d’aller à ceux de la CANADIA BANK qui te prennent pas de frais supplémentaires hormis ceux de ta banque. Donc tu économiseras un peu près 4 ou5$ par transaction.

PAR CONTRE, avant de partir va bien voir ta banque pour vérifier ton plafond de retrait par semaine/jour ou mois et préviens les que tu pars au Cambodge.

Certaines banques par mesure de sécurité en cas de vols etc bloquent les comptes à un certain montant de retrait ce qui peut être très embêtant !

Je te souhaite une merveilleux voyage :wink:

Amicalement

Iza

Merci Iza pour tous les renseignements que tu donnes aux routards.
A plus.

Sujets suggérés

Services voyage