Bonjour,
Nous avons quinze jours afin de visiter le Cambodge, nous allons nous servir du guide du routard comme chaque année afin d’oraniser notre itinéraire. La question est : est ce possible comme au Vietnam d’organiser son itinéraire sur place jours après jours pour les Hôtels ainsi que les transports afin d’aller d’une ville à l’autre ? ou vaut il mieux passer par une socitée qui s’occupe de tout comme en Indes du nord.
Merci par avance pour votre aide.
Cynthia et Eric
chokdane2
Soursdey/Bonjour Cynthia&Eric,
Votre question peut surprendre, avez-vous “tout dit” de votre projet,posté dans la rubrique
Anonyme3
Bonsoir,
Vous ne dîtes pas combien vous êtes, à quelle période vous voyagez…
C’est sûr que si vous voyagez lors de pics touristiques, cela change pas mal de choses.
De ce que je connais.
Par rapport au Vietnam,les agences sont beaucoup moins fiables.
Au Vietnam, c’est plutôt très bien fait. Je n’ai jamais vu en Asie un tel respect du cahier des charges.
Par contre, au Vietnam, par moment on tombe sur des arnaques " grand style ".
Du rarement vu.
Au Cambodge, ça reste " familial ". C’est parfois très laxiste.
Ceci dit. Vous pouvez sans problème voyager sans réservation de bus ou d’hotels.
Il y a la wifi quasiment partout.
Vous pouvez réserver votre guesthouse ou votre hotel via booking.com ( ou autre )et c’est très fiable.
En ce qui concerne les transports c’est presque bien foutu.
Les bus ont toutefois pas mal d’heures de vol. Rien à voir avec les bus viets, avec couchettes. Je ne suis pas fana de ces bus,mais il faut reconnaître qu’au Cambodge, on n’en n’est pas là.
Donc.
Aucun problème pour aller d’une ville à l’autre, aucun problème pour réserver un hôtel.
Bon voyage.
glen-coe4
Salut
Si tu as voyagé backpackers au Vietnam, tu continueras idem au Cambodge. Pays facile pour le voyageur individuel, pays bon marché. Inutile et improductif d’aller "s’enfermer " avec un TO. Tu voyageras au jour le jour sans la moindre difficulté, comme au Vietnam, et idem en toute sécurité.
Bonne route
Gilles
ani545
comme il a été dit précédemment, rien de plus facile que voyager au Cambodge. Tous les hôtels et guest-houses vendent des billets de bus ou bateau pour toutes les destinations sans avoir besoin de réserver longtemps à l’avance…
Allez voir mon blog: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Vous y trouverez des adresses de guest-houses pas chères et sympas et tous les détails de notre voyage là-bas…
iza-cambodia6
Bonjour Cynthia et Eric,
Ravie de faire votre connaissance.
Je vous ai envoyé en message privé le lien de mon blog qui vous aidera peut être pour certaines choses (trajets, bus, horaires, etc).
Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas
Bonne préparation de voyage
Amicalement
Iza
cyneric7
Merci pour votre réponse.Effectivement j’ai oublié de dire que j’ai déjà acheté les billets pour fin mars 2015, que je suis en couple.
Je ne suis pas du style sac à dos à marcher durant des heures car je suis atteinte d’une sclérose en plaque.
Nous sommes surtout interessés par les temples…
Je travaille sur mon itinéraire
Phnom Penh/Kompong Chhnang/Battambang/Siem Reap/ Temples de Beng Meala - Kbal spean - Tonlé Basti / Phnom Chisor… ai je oublié qq chose…
Tout le monde m’a répondu que c’était aussi facile que le Vietnam alors ce sera les doigts dans le nez !!
Merci à tous
Isa j’irai sur votre site
Anonyme8
Bonjour à tous !
Je me pose la même question : je pars au Cambodge sur les 15 jours des vacances scolaires (françaises) de Noël - Nouvel An. Je voyage en couple, sans enfants. Nous avons l’habitude de gérer sur place au jour le jour (ou presque). Est-il possible de procéder ainsi pour notre voyage au Cambodge ou tout sera complet en période de fêtes?
Merci pour vos réponses !
cat_des_montagnes9
Bonsoir Ptitboulon,
Nous sommes arrivés le 20 Décembre à PP (nous venions du Laos) et nous avons trouvé des GH sans avoir réservé avant, à PP et à Sihanoukville. Par contre, un ami avait réservé une super GH à Siem Reap, avant notre arrivée (le 31 décembre ).
J’ai mis plus de détails sur le blog
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions… Je vous recommande particulièrement la GH de Siem Reap, JASMINE GARDEN VILLA. Bon voyage
Cordialement
Cath
ani5410
Au Cambodge, il est très facile de tout organiser au jour le jour ou la veille pour le lendemain. Aucun souci pour prendre les bus, toutes les guest-houses vendent des tickets pour aller partout où vous voulez et il y a beaucoup de petits hôtels et gh (sauf si vous tombez, comme nous, un jour d’examen où toutes les chambres sont réservées par les étudiants venus de tout le pays!)
Allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Anonyme11
Bonjour,
Très facile de voyager au Cambodge sans agence. Bus bon marché et hotels pour tous les budgets ( prix qui se négocient) ou réserver avec Agoda par ex.
Bon voyage.
lacotedaime12
Bonjour
Nous terminons notre voyage juste un mail pour avoir un guide francophone pour Angkor 40 $ par jour et très professionnel, très gentil
Très important car vous aurez toute lhistoire et les bons horaires pour les visites
Nous avons passé 2 jours avec lui si vous voulez le joindre voici son mail proeun.gf_prim@yahoo.fr car il n’a pas beaucoup de travail ce mois ci
Voilà je reste à votre disposition si vous souhaitez plus dinfos
Beatrice
lacotedaime13
Pourr les temples voici un mail dun guide que nous avons pris qui très professionnel et très gentil proeun.gf_prim@yahoo.fr
Je reste a votre disposition,nous rentrons demain en France
bonne soirée
Beatrice
Anonyme14
Bonsoir,
Très facile de visiter le Cambodge sans réserver à l’avance.
Le prix des hotels se négocie et pour se déplacer, voir les bus de Sorya en centre ville. A Siem Reap, louer un tuk tuk pour la journée… C’est aussi facile qu’au Vietnam!
lacotedaime15
Pas de problème pour voyager au Cambodge au jour le jour.
Nous avons réservé les nuits sur booking.com pour avoir des bons tarifs mais vous pouvez egalement le faire sur place car vous pouvez negocier.
15 jours de voyage de phnom penh battambang siem reap angkor et retour phnom pehn.
Nous partons aujourd’hui pour hong kong
Bon voyage à bientôt
Beatrice
chellmi16
Bonjour,
Nous avons voyagé presqu’un mois au Cambodge en début d’année et c’est très facile en mode routard. Nombreux bus pas chers, gares routières souvent près des villes ou arrêts dans les villes. Pour les hôtels nous avons toujours trouvé ou réserver la veille pour le lendemain, là encore aucun problème.
Le Cambodge est un pays très accueillant et facile à faire en individuel.
Bonne préparation
Michèle
nhung1917
Bonjour Béatrice,
Merci pour l’information, nous partons dans 1 mois, nous passerons quelques jours à Angkor, je vais essayer de contacter le guide
Pauline