Peut-on obtenir un visa de transit à Pékin ?

Forum Chine

Bonjour!

Pour l’hôtel j’ai appelé le service client air china.
C’est un numéro a l’étranger, un 08 ou 09 …
Ils sont très pro pour le coup.

S’agissant d’une escale inclus dans le plan de vol, les bagages sont pris en charge par air china, tu les récupérés donc a Taïwan.

J’espère avoir ou t’aider!
Bonnes vacances

Parfait merci beaucoup ! Je viens d’appeler tout est réservé ! Au niveau de la navette, vous me conseillez de prévoir combien de temps entre l’aéroport et l’hôtel ? L’hôtel est bien ?
Bonne journée !

L’hôtel est a 10mn de l’aéroport.Il y a une navette toutes les heures donc ça dépendra de votre heure d’arrivée!
L’hôtel est vraiment pas terrible mais c mieux que l’aéroport!

Pour rejoindre le centre ville, je vous conseil de prendre le shuttle express depuis l’aéroport (25 yen) en taxi c’est 100 minimum

Bonjour à tous, je pars la semaine prochaine avec Air china pour Hong Kong via Pékin.J’ai réservé mon billet d’avion sur le site d’une agence en ligne. Et il ne m’ont pas demandé mon numéro de passeport lors de la procédure de réservation.

Air China a-t-elle besoin de mon numéro de passeport avant mon départ ou je n’aurais qu’a communiqué mon numéro de passeport le jour du départ lors de l’enregistrement?

Salut a tous… Nous sommes a Bangkok depuis le 1er janvier, nous avons passé le 31 a Pékin et nous n’avons pas eu besoin de visa. D’ailleurs depuis le 01/012013 le visa est inutile jusqu’à 72 heures pour Pékin. Par contre un peu déçu par l’attitude des chinois qui en plus de ne pas parler un mot anglais ne décroche pas un sourir… Même entre eux ils ne sont pas très courtois!

bonjour, J ai 7hres 30 d escales à Pékin ce lundi 29 juillet.
Je pensais sortir de l aeroport pour faire une petite visite, ou trouver un endroit pour prendre l atmosphère de la ville;
je compte emprunter le shuttle. Est ce qu il me dépose loin de Tien an men? ou de la cité interdite? ou d un autre lieu pour juste flaner?
Que puis je faire dans ce laps de temps ?
Combien d argent faut il changer?
Merci de vos reponses

Bonjour à tous !

Si vous arrivez à l’aéroport de Pékin pour un durée de 72h max et si vous êtes en direction d’un pays tiers, c’est à dire autre que celui d’où vous venez, vous n’avez pas besoin de visa ( Services aux citoyens - La France en Chine).
Par contre si vous effectuez un aller retour type Paris/Pékin/Paris toujours pour une durée max de 72h, il vous faut un visa de transit.
Ce que la douane vous demandera avant tout, c’est votre billet retour prouvant votre sortie du territoire ainsi qu’un visa vers la dite destination si nécessaire.
Savez-vous par contre si les conditions sont les mêmes si l’on arrive en train ? ( arrivée par transmongolien à Pékin puis départ pour Tokyo en Avion dans les 72h )

Merci à tous

Tout d’abord Paris-Beijing-Paris ne nécessite pas un visa de transit mais un visa normal.L’arrivée par train nécessite aussi un visa. L’exemption de visa n’est valide qu’à l’aéroport.

Pour ceux qui veulent aller voir la grande muraille en 24h,je suis allé à la gare centrale de Pekin avec mon binôme parlant chinois. Il a discutéavec des personnes qui attendent avec leurs propres voitures et proposent defaire le faux taxi. Le prix ~120€ pour aller-retour à la grande muraille etnous attendant pendant la visite. On avait stoppé au deuxième arrêt de visite depuisPékin, la plupart des bus stoppent au premier arrêt. Bon j’y étais en hivers etle sol de la muraille était gelé donc pas promenade par contre pas grand mondeau moins.
Durée aller ou retour ~3h + visite en comptant les bouchons de Beijing.

Cette année je pensais aller en Australie et voir cet amiqui habite à 2h de route Pékin en profitant du transit 72h sans visa (en négociant mes volspossibles avec Air China). Sachant que je n’ai pas besoin d’hôtel car je suis hébergéen dehors la ville qui vérifie où vous êtes pendant ces 72h ?

Si vous ne vivez pas à l’hôtel, vous devez vous enregistrer vous-même au poste de police local (PSB). À l’hôtel c’est eux qui s’en chargent. Si vous quittez la ville et vous enregistrez, il va de soi que vous aurez un problème. 120euros pour une voiture à la Muraille, c’est cher.

bonjour, en Février 2013, c’est même un visa de 3jours qui est accordé pour visiter Pékin, et ce visa de 3 jours est GRATUIT !

Bonjour,

je vais rendre visite à des amis à Pékin mi-septembre (2 jours et demi) puis continue direction Tokyo (j’ai déjà mes billets d’avion) et je compte donc profiter du visa de transit 72h à Pékin.

J’ai lu sur le site de l’ambassade de Chine en France que la compagnie aérienne (dans mon cas KLM) doit avertir les autorités douanières de Pékin des passagers en transit pouvant bénéficier de ce Visa.

Faut-il donc avertir au préalable la compagnie aérienne ou suffit-il de remplir le papier que l’on nous distribue dans l’avion ?

Merci par avance !

Tout d’abord notez que ce n’est pas un visa mais une exemption de visa (avec des privilèges restreints).Lors de votre enregistrement à votre point d’origine, la compagnie aérienne demandera votre passeport pour vérifier votre visa. Vous expliquez que vous ferez un transit sans visa. Dans leur documentation, ils avisent alors l’immigration Chinoise.

Bonjour tout le monde !
Actuellement en Australie, j’ai une escale de 8h à Pékin au retour pour Paris (fin Août) : je voudrais savoir si j’ai le temps d’aller en ville durant ce laps de temps, sachant qu’il faudra m’enregistrer et tout pour le 2ème avion pendant ces 8 heures … Si oui, que voir ?
De plus, je sais à quoi m’attendre au niveau anglais, coût, papiers… etc. car j’ai eu une escale de 14h à l’aller et suis donc sorti dans Shanghai … Donc si vous avez des questions la-dessus, n’hésiter pas !

Cordialement

Tang&Co

Sujets suggérés

Services voyage