Peut-on tout payer en carte bleue en Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous.

Compte tenu des évennements actuels, que peut on payer en CB?

Hotel ?,
Voitures de location ?,
Restaurants ?,
Excursions ?,
etc…?

Merci à ceux qui ont des infos récentes.
Steph.

La plupart des hotels et voitures de location, essence et tout ça oui…
Les restaurants c’est plus dur, meme si dans les endroits touristiques ils acceptent tous la carte.
Maintenant le paiement par CB est à la discrétion du commerçant c’est à dire qu’il peut refuser votre CB mais bon si vous ne pouvez pas retirer au distributeur ça sera la seule solution donc ils seront bien obligés d’accepter!
DE toutes facons vous avez le droit de retirer autant que vous voulez du moment que vous avez une carte étrangère… à condition bien sur de trouver un DAB réapprovisionné!

bonjour,
la CB n’est acceptée pratiquement nulle part
hotel important : oui, guest house : non
voiture OK
resto : rarement
a Gytheo oui je suis en ce moment aucune station service n’accepte la CB
l’agence des ferries sur le port n’accepte pas la CB
les distributeurs etaient vides hier soir ( je les ai tous faits)

bonne nouvelle : au camping ne restent que les tentes, les CC ont disparu, meilleure ambiance !

Bonjour,

Pour les restaurants ce n’est pas du tout évident même dans les régions touristiques, dans le Péloponnèse ouest c’est ainsi !

Et pour ce qui concerne l’essence, je dirais que très peu acceptent la carte bleue.

Les pratiques d’Athènes (ou autres grandes villes) ne sont pas toujours les mêmes en province.
C’est vrai que les commerçants accepteront peut être si on ne trouve plus de liquide mais à quel prix car assez souvent ceux qui prennent la CB majore le prix ! Soyez donc vigilant.

Il faut savoir qu’ils peuvent aussi accepter les chèques bancaires j’en ai fait l’expérience le jour ou je suis parti d’une station service sans payer. Il devait prendre ma CB mais on dit que la transaction était refusée, sans bien sûr me passer le soit disant correspondant.
La police touristique était venue et ils ont demandé au pompiste de prendre un chèque bancaire, comme quoi !!!
C’était à Arta et donc pas le “trou du cul” dela Grèce !

Donc ayezz des euros sur vous … ça ne pèse pas si lourd que celà !

Cordialement

Bonjour,

Suite aux évènements du week-end, il parait quand même plus raisonnable de partir avec des espèces…
Peut-être régler son hôtel et son véhicule en ligne avant le départ.
mais ce n’est que mon avis…

Bonjour
a ce jour il toujours possible de payer en CB les stations d’essence comme Shell ou BP les chaînes internationales de magasins comme par exemple GAP ou ZARA et certaines chaînes de magasins alimentaires. Les restaurants par contre sont rares pour les CB. Concernant les Hôtels la plupart acceptent le CB.
Il faudra cependant pour les semaines à venir être prévoyant au départ de la France pour votre séjour en prenant sur vous plus d’espèces que d’habitude. Dernier point: malgré l’annonce des autorités selon lequelles les possibilités de retraits bancaires n’affectaient pas les CB emisent d’autres de pays de la CEE, il faut rester très prudents car la plupart des DAB n’ont plus de liquidités.
Bon séjour tout de même

Les DAB sont quand meme réapprovisionnés… au compte goutte, certes, mais ils le sont… après faut etre patient et faire la queue pour retirer…

Bonjour
Je suis rentrée samedi des cyclades de Paros, j’ai pu retirer des espèces sans difficulté je suis allée à Alpha banque et les distributeurs n’étaient pas pris d’assaut comme on peut le voir à la télé, certains restaurants comme le thalassamou prennent la cb,pour les stations services c’est plus difficile, les locations d’appartements se paient en espèces ou par virement , beaucoup de commerces à Parikia prennent les Cb bon séjour, le miens était très bien
Muriel

Si je résume :

l’hotel CB : OK (c’est le + gros morceau)
et
Voiture (grande Cie à l’aéroport) : OK

Pour le reste (restau, excursion, essence, etc…) prévoir du cash.

Cordialement
Steph.

pour info à Gytheo ce soir toutes stations sont à sec

et le lecteur de cartes du supermarché est subitement tombé en panne …

pas simple tout ça …

par contre on a pu retirer du cash sans probleme
les distributeurs sont alimentés

bonjour
Il faut nuancer car je peux vous dire pour résider en Crète que tous les DAB ne sont pas alimentés. Tout dépend des régions et des Banques qui s’y rattachent.

Bonjour,

Tout payer avec une CB est une erreur en vacances en dessous de 50 Euro = des frais de banques pour la transaction et cela dépend de votre pays d’origine et de votre banque !!!

Distributeur de billet = prendre une somme importante ( exemple 200-- )…au lieu de prendre 4 X 50…car = 4 fois des frais de banques.

Laurent ( Suisse )

Bonsoir Marmailles,

Les frais de banque pour des retraits d’euros dans les pays euros tu as vu ça où ?

Ce besoin de dire n’importe quoi !!!

les frais de retraits existent :

Bonjour,

J’ai des frais de banques à chaque retrait que je fais à l’étrangers…genéralement de 1, 25 CHF sur ma carte de débit directe Suisse et ceci pour chaque retrait.
Idem avec ma Master Card pour chaque retrait à l’étranger.

Je le sais bien, puisque nous passons la frontière Franco / Suisse.

Par contre, je suis débité en Francs Suisse et c’est aussi en fonction du change Euro / Francs Suisse…+ des frais.

Nous ne sommes pas dans l’Europe…seulement une " île dans l’Europe ".

Laurent ( Suisse ).

la Suisse n’est ni en europe ni en eurozone

Pas de frais pour les paiements en CB pour un francais (bnp pour ma part)

la Grèce y est encore pas de frais …

Nous sommes bien sur le forum Grec.

bonsoir
Nous sommes actuellement à Kytnos . Nous sommes arrivės vendredi . Nous avions reservės notre voiture de Kea et heureusement car avec plusieurs mariages et baptêmes sur l’île ,ce fut un peu difficile d en trouver une . Le loueur n a acceptė que l espèce . Pour info le DAB a Hora était vide ce matin , il est donc préférable de venir avec des espèces . Les tickets de ferry peuvent se payer par Carte
bonne soiree

Bonjour Caroline , vous m’avez ete de bons conseils sur un autre thème concernant mon sejour en grece , je pars samedi pour 7 jours et j’aimerais savoir si à ce jour les distributeurs étaient suand même réapprovisionnés? Je ne veux pas partir avec trop de liquidités mais je ne voudrais pas tout de même etre pénalise dans mes déplacements et athenes a votre avis serai elle bloquée ? Manifestation, greve des transports Metro bus ? Je voudrais aller sur athenes mardi ou mercredi prochain merci de vos infos ,la Tv en France montre une grece paralysée merci d’avance

Bonsoir,

Jamais payé de frais mais il faut une banque qui ne soit pas “exotique” !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage