nous sommes 3 (2 adultes et un enfant de 6 ans) et nous partons bientôt en tour du monde et l’heure est au remplissage des sacs, en particulier la trousse à pharmacie !
Nous allons emmener des répulsifs à mettre sur la peau
Sur les flacons il est indiqué 12j à raison de 2 pulvérisations par jour.Pour une personne qui part un an, il faudrait donc 30 flacons (si on veut se protéger tous les jours, ce qui n’est pas le cas pour nous)
Bref, il n’est pas question pour nous d’amener 90 flacons ou même 20 !!!
J’aimerai donc savoir votre expérience d’achat de répulsifs dans les pays suivant :
Facile à trouver ? où trouver la qualité au meilleur prix ? Y-a-t-il des arnaques ?
Pour vous DEET / ICARIDINE / IR3535 / PIPERIDINE c’est pareil, ça fait des réactions, ça marche mieux, moins … ?
1 flacon CINQ sur CINQ anti moustique et protectionUV (IR3535 35%)
si ça rentre dans les sacs je prends déjà ça pour nos 4 mois en Asie. Je me suis dit que c’était pas mal de changer de produit chimique de temps en temps !
patoutaille2
Bonjour,
Vous avez raison de vous poser la question.
Les meilleurs produits se trouvent souvent dans le pays, il n’est pas forcément utile de se charger autant. Prenez juste un minimum.
Vous trouverez des conseils de progessionnels de la santé sur les meilleurs produits dans le BEH ( Bulletin épidémiologique hebdomadaire), conseils aux voyageurs ( bulletin spécial annuel), ainsi que sur le site de l’Institut Pasteur : Informations et vaccins voyage - Centre médical Institut Pasteur
Ceci dit, moi qui ai développé une allergie cutanée assez violente aux sprays contenant du DEET, j’ai trouvé ma solution grâce au site du BEH : je TREMPE NOS VÊTEMENTS avant le départ dans une solution d’Insect Écran Vêtements spécial trempage, et c’est déjà très efficace. Je complète avec de la crème à la citronnelle achetée en Namibie… cela fait 3 ans que je fais cela et ça marche bien. L’effet du trempage dure plusieurs mois et de nombreuses lessives, et cela n’abîme pas les vêtements.
Cordialement,
Patou
Anonyme3
Merci Patou pour cette réponse.
Effectivement nous sommes trop chargés et nous devons décider quoi laisser de coté. Je pense qu’une partie des spray anti moustiques vont rester en France…
quand à l’allergie, je suis inquiète car juste en touchant les flacons contenant du DEET j’ai trouvé que mes mains et mes yeux me grattent… je n’ai pas eu la présence d’esprit de m’en mettre pour voir !! Je n’ai acces à mon sac que 4 jour avant le départ et juste avant un mariage alors je vais peut être tener sur une jambe !!!
Update par la suite !!
Sara
Anonyme4
super info sur le BEH, sur leur site j’ai trouvé le document de recommandations aux voyageurs le plus complet trouvé jusqu’ici sur internet , je partage :
Nous avons opté pour certains vetements “insect repellent” : un pantalon et une chemise longue.
C’est cher mais pratique. Pour les autres vetements on a trempé dans un produit acheté en pharmacie. La permethrine devrait nous proteger pendant 2 mois d’aprés la notice.