Peut-on voyager au Pérou sans être vacciné ? (Départ en septembre)

Forum Pérou

Bonjour

est il possible de partir au Pérou en septembre sans être vacciné ?

merci

Ce nest pas tres responsable de votre part de prevoir un tel voyage dans ces conditions…

Répondez à la question s’il-vous-plaît.

Est-ce qu’il est autorisé de voyager au Pérou sans être vacciné ?
Merci

A ma connaissance, il faut un test PCR pour les vaccinés comme pour les non vaccinés.
Toutefois, qui sait qu’elles seront les règles en septembre ? Cela peut changer d’un jour à l’autre. Il faut suivre les infos sur les sites officiels péruviens.

Bonsoir, Je suis desole mais COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE VOUS REPONDE… oui Au jour daujourdhui le 2 aout un test PCR est suffisant pour rentrer au Perou, il ny a pas besoin detre vaccine, ce nest pour linstant pas une obilgation.Par contre comme dans beaucoup de pays, le PErou attend la troisieme vague qui devrait arriver.Quand__?__ je ne sais pas… Quelles seront les nouvelles restrictions__?__ Je ne sais pas …Le machupicchu et les sites historiques seront fermes comme ils lont deja ete plusieurs fois depuis la pandemie__?__ je ne sais pas… faudra til etre vaccines pour venir au Perou__?__ Je ne sais pas…Ni dans votre pays la situation est claire… Si la vaccination será obligatoire…, si vous serez de nouveau confines comme en martinique…Donc dans un mois je ne sais pas comment será la situation au Perou pour les entrees sur le territoire, quelles seront les nouvelles restrictions…MAIS UNE CHOSE EST SURELe perou attend la prochaine vague du au variant Delta dans les prochaines semaines et il est evident quils prendront des mesures soit avant la vague pour limiter limpact ou pendantLa situation sanitaire au Perou est beaucoup plus difficile que dans votre pays et si vous deviez etre hospitalise que cela soit pour le COVID ou une autre maladie… pas sur que vous soyez pris en charge daussi bonne facón que en France… pour ne pas dire autre choseEnfin , il reste encore de nombreuses contraintes ici au Perou comme le port de deux masques obligatoires en plus du facial dans la rue ou lieux publiques, il existe des couvres feu, et autres restrictions qui Font que un voyage touristique nest pas aussi agreable de mon point de vue…Je ne sais pas si vous avez consulte le site Francais des affaires etrangeres au Perou, mais il deconseille de venir au PErou…Pour rappel, seulement moins de 20% de la population du pays est vaccinee… par faute de doses de vaccin, car ici la grande majorite des gens veulent etre vaccinesDonc la situation reste sensible et de ne pas etre vaccine ne vous arrange pas, et comme je le disais, ce nest vraiment pas raisonnable de voyager ainsi… mais ceci reste mon avisEt personnellemeent moi je deconseille de venir au Perou cette annee meme si vous etes vaccines.

Arnaud qui vit a CUSCO depuis plus de 12 ans

bonjour.
merci Arnaud.
La réponse est claire et pour moi c’est evident;
il faut repousser le voyage au printemps 2022.
Je reviendrai donc une troisième en 2022 si la situation a évolué.

Bonjour Arnaud
Heureuse de te savoir toujours à Cuzco
Contrairement à ma sœur Vero j’ai adoré ta ville et n’ai pas oublié tout ce que tu as fais pour nous. Effectivement il pleut beaucoup mais c’était magnifique. Merci encore. Toujours pensé que tu étais rentré en France
Martine

Sujets suggérés

Services voyage