Phang Nga Bay depuis Phuket par ses propres moyens ?

Forum Thaïlande

Bonjour,

fin mars je serai à phuket dans un hôtel situé à Kata…

j’aimerais avec mon épouse me rendre dans la baie de Phang nga pour visiter notamment la james bond island pour une journée de visite, mais sans prendre un bateau charter touristique.

J’ai lu sur plusieurs forums qu’il est possible de louer sur place un long tail boat pour deux personnes pour pas trés cher…

Donc deux questions :
. est-ce en effet possible de louer un petit bateau privé pour visiter la baie ?
. si oui, oū dois-je me rendre pour en louer un ? Et comment m’y rendre depuis Kata ?

merci pour vos lumieres…

Bonjour,

je relance la question, qui date un peu, car nous sommes dans le même cas.

Nous serons à phuket dans 2 jours, nous avons déjà réservé et payé un hotel (assez cher :-/)l, donc pas possible pour nous de passer la nuit à phang nga, mais nous désirons autant que possible éviter l’excursion par le charter de touristes.

QU’est il possible et conseillé de faire ? comment procéder ?

merci d’avance

Bonjour,

Je me pose la même question que vous pour rejoindre la baie depuis le sud de phuket… Je commence à organiser pour cet été…

Merci de me faire part de votre expérience…
Anne-Marie

Bonjour,

Pour vous rendre de Phuket à Phang Nga, vous pourrez prendre un bus à la gare routière de Phuket Town, c’est ainsi que nous avons procédé en janvier dernier.
Pour la visite de la baie, nous sommes passés par l’agence de M. KEAN, au pied de laquelle s’arrête le bus. Nous étions 8 dans un long tail boat et c’était très sympa. Quant à louer un long tail boat en privé par contre je ne sais malheureusement pas vous renseigner.

Bon voyage.

Merci à tous pour vos éclairages =)Anne-Marie

bonjour a tous!
moi et mon copain rentrons tout juste de thailande,et pour la baie de phang nga,nous avons fait comme suit:

bus(car)de krabi vers phang nga (de phuket il y a aussi des bus,pas d’inquiétude,et tous les hotels et agences,ou presque,ont les horaires et vendent les tickets)

nous avons ensuite pris un songthaew pour le parc national ou nous avons réservé une chambre et un bateau pour le lendemain pour 2: 1600B pour 2 avec l’entrée au parc incluse(3h de ballade environ).nous sommes allés voir directement au port(a peine 10mn a pied)pour voir les prix des bateaux:1200B,dc un peu moins cher…

je vous conseille de demander à partir tot pour ne pas voir d’autres bateaux de touristes,mais surtout,pensez à demander à quelle heure est la marée haute,car nous avons fait la baie à marée basse,et james bond island est tout de suite moins jolie,et on s’est pas baignés du coup…(vase,eau qui donne pas envie…)

par contre ATTENTION à M.KEAN!!! (regardez ds le forum,j’y ai mis un topic)

si vous avez besoin d’autres infos ou autres,n’hésitez pas!!

bonjour je pars pour phuket au mois de juillet et je suis preneur pour toutes les infos sur ce qu’il faut voir absolument et sur les endroits ou se rendre pour y acceder et ou loger pour etre au plus pres ainsi que les tarifs
merci

Bonjour, quel etait votre hotel arrivé au parc national ? Etait il situé loin de l ambarcadere ? Merci pour votre retour

Bonjour, où avez vous logé à phan nga town ? Vous êtes partis à quelle heure le matin ? Avez vs visité d autres endroits à phan nga ?

Sujets suggérés

Services voyage