Philippin qui demande un Visa français, dans quelles conditions ?

Forum Philippines

Je n’ai jamais entendu parlé de ça pour un mariage français. Tu es sur que ce n’est pas pour toi en vue d’un mariage philippin? Pour un mariage en France, le dossier est le suivant:

Pour toi:
-Passeport
-Certificat de naissance avec filiation

  • justificatif de domicile

Pour elle:
-CENOMAR + apostille (red ribbon) de la DFA pour traduction en français
-Birth certificate + apostille DFA+ traduction en français

  • certificat de coutume délivré par l’Ambassade fes Philippines à Paris (après obtention CENOMAR)
  • passeport
    -justificatif de domicile

Pour la traduction nous sommes passées par l’Alliance Française de Manille. Un peu cher mais rapide et efficace.

Je pense que le document dont tu parles est le certificat de coutume délivré pour qu’un Francais se marie à l’étranger (certificat d’aptitude au mariage je crois. Là c’est celui de ta future femme qu’il faut avoir pour un mariage français.

Bonjour,

Un marriage a l’ambassade n’est possible que :

  1. si les 2 futurs epoux sont francais et si aucun d’entre eux ne detient la nationalite du pays de celebration du marriage.

  2. et si l’un d’entre eux au moins est resident dans la circonscription consulaire ou y est domicilie

Seule exception est le marriage pour tous s’il n’est pas autorise par les autorites locales

Je viens d’aller vérifier sur service.public
Voilà ce que j’ai trouvé. En gros c’est à la carte et ça dépend des Ambassades, des fois tu peux et des fois non. Par précaution je suis donc l’avis de Gecko. Ton rdv à l’Ambassade te donnera ton certificat d’Aptitude au mariage pour que tu puisses te marier selon la Loi Philippine. Tien nous au courant si tu peux, ça pourra servir à d’autres par la suite.

Effectivement j’avais déjà vu cette liste de document
c’est plus simple pour moi de les récupérer que pour ma compagne ! Ahah

tu dis que tu es passée par l’alliance de manille pour la traduction mais si je ne m’abuse tu as fait un mariage Philippin et non français ?

Oui Wapity, ce que je viens d’ecrire vient du site de l’ambàssade de France aux Philippines. Il faut que les deux epoux soient francais.

Non pour moi c’est un mariage français en France. Donc l’Alliance Française à traduit les docs de ma future femme de l’anglais vers le français. Pour toi il ne reste que le mariage philippin donc il faudra traduire des docs vers l’anglais.

Bonjour à tous

j’ai une question concernant la procédure de mariage aux Philippines. Une fois que l’interview planifiée a l’ambassade pour obtenir le CCAM s’est déroulée , quelle est la suite du process précisément ?

Est que l’un d’entre vous peut me faire un retour d’expérience sur son mariage aux Philippines ?

Merci d’avance pour vos retours

je ne comprends, pas ce sectarisme ils sont pourtant chrétiens à 92%
soit disant que les français ont peur que les touristes se transforment en clandestins
par contre les friqués n’ont pas de problèmes ils sont les bienvenus …

Bonjour,

J’aimerais me renseigner auprès de ceux qui ont de l’expérience dans l’obtention de visa court/long séjour.

Ma situation est différente, je suis marié avec une ressortissante philippine depuis déjà presque 6 ans, nous vivons ensemble en france depuis près de 5 ans et madame aurait en théorie pu acquérir la nationalité francaise mais nous ne l’avons pas encore fait (par manque de temps et/ou faineantise de se déplacer à Paris au consulat pour obtenir certains papiers). Mon épouse dispose donc d’un titre de séjour de 10 ans en france, et nous travaillons tous les deux en CDI en europe.

Malheureusement, madame n’a pas vu sa famille depuis notre dernier voyage en décembre 2017. Nous aimerions faire venir son père (63 ans, retraité sans ressource, à la charge financière de mon épouse), pour une période idéalement de 6 à 12 mois, afin qu’il loge chez nous et que madame puisse profiter de son parent le plus proche.

Le souci est que quand je vois les difficultés qu’il semblerait que vous rencontriez, je me demande s’il est illusoire de faire une demande de visa long séjour et si elle serait potentiellement refusée ?
A noter que n’étant pas financièrement en mesure d’assurer son voyage, c’est ma femme et moi-même qui couvrirons toutes ses dépenses.
Quel type de visa demander dans ce cas ? La visite familiale ne semble pas prévue sur les visas de long séjour >90 Jours (seulement “visiteur adulte” est proposé sur france-visas) alors que cela est prévu en court séjour.

Merci de vos éclaircissements et conseils.

Cordialement

Bonjour à toi ,

Je vais te donner mon avis pour avoir essayer d’obtenir un visa long séjour visiteur pour ma femme avant que nous soyons mariées.

Tes ressources et celles de ta femme ne seront pas prises en compte même avec un courrier de votre part. Il faut donc que l’intégralité de l’argent soit sur le compte personnel de son père. Crois moi, on a pris un refus pour “ressources insuffisantes” alors que j’avais fourni des relevés de comptes à moi avec 20k dessus. Il me semble que pour un an ils demandent environ 15k, le détail est sur le site servicepublic.fr

Ensuite reste le problème le plus compliqué, ne pas se prendre le refus “votre désir de rentrer aux Philippines n’a pas pu être prouvé”. Là on touche une corde sensible dans le sens ou si le père de ta femme n’est pas employé, n’a pas de ressources les motifs de retour sont limités. De plus si ta femme est sa seule famille restante là c’est clair et net que ça va compliqué les choses. L’idée c’est de trouver deux ou trois motifs de retour : une maison à son nom, une femme ou des enfants restés au pays. Tout le reste c’est du vent.

Malheureusement tout ça est aussi valable pour les visa court séjour visiteur. Les ressources demandées seront plus légères mais prouver qu’il rentrera sera tout aussi compliqué. Même avec une maison, des voitures un travail et de l’argent on a des chances de se faire recaler (pas toujours mais trop souvent).

Tiens nous au courant, bon courage à toi.

Bonjour,

Oui c’est compliqué alors, aussi bien en court séjour qu’en long séjour.

Je pensais naivement que si on s’engageait à couvrir ses frais sur place et à couvrir son retour au pays, cela suffisait…

Il est veuf, il n’a que sa deuxième fille et sa maison au pays. Il a une petite entreprise la bas, mais qui est maintenant principalement gérée par son autre fille, et encore je ne sais meme si pas ces entités ont une existence juridique précise, ou si les revenus générés sont déclarés/récurrents. c’est assz opaque pour moi.

Au vu de ce que vous me dites, il semblerait qu’il soit souhaitable de commencer par un visa court séjour… et visiblement on doit engranger tout un tas de frais sans avoir aucune certitude et pour prendre potentiellement un refus “Risque de ne pas rentrer au pays” . On peut tourner les choses dans tous les sens qu’on veut, c’est un retraité donc n’ayant pas d’attache “professionnelle” (hormis sa petite boite qui peut très bien fonctionner en son absence) au pays risque de justifier d’un refus…

Peut etre que l’obtention de la nationalité francaise pour ma femme lui donnerait plus de droits à ce niveau la…

Vous vivez désormais ensemble en france suite au mariage ? Nous ca avait été un calvaire, 11 mois entre la date du mariage et la date d’arrivée en france…

Cordialement.

Je ne pense pas que la nationalité de votre femme soit le problème. Qu’elle soit Française ou pas, suo’ père restera étranger et le problème est là… C’est une bonne chose pour elle d’avoir la nationalité mais pas pour ce cas précis je pense.

Je pense qu’un visa court séjour est une meilleure option. Déjà parce qu’en cas de refus il vous coutera 30 euros de frais de visa plus la commissionnaire de VFS (45e) au lieu des 100euros du long séjour. Les ressources à envoyer à votre beau père plussont aussi plus limités (5000euros pour trois mois, moins si vous demander 1 mois ect). De si ça marche, ce sera un argument de poids pour demander un long séjour dans un second temps.

Pour ce qui est des attaches aux Philippines, il peut mettre en avant sa fille et éventuellement des petits enfants et sa maison s’il en est propriétaire. C’est déjà pas mal. Pour sa société, si elle est déclaré, c’est un bon argument même s’il n’en ai pas gestionnaire.

J’ai eu la chance de me marier en France donc ma femme n’a pas eu de problème pour son VLS conjoints de français. Nous vite reparties après notre mariage faire la demande à l’Ambassade et nous sommes rentrées trois semaines après. C’est vraiment un coup de chance qu’on a eu. J’ai cru comprendre que les délais de traduction des mariages philippins sur les registres français prenaient environ 4 à 6 mois maintenant, plus un mois pour le visa, c’est toujours chronophage.

Merci pour ces réponses Wapity, c’est très aimable de votre part.

On va voir ce qu’on peut faire, mais 5000€, c’est déjà beaucoup trop pour lui: les revenus de sa petite entreprise servent principalement à couvrir ses frais de vie et ceux de sa fille, et il s’agit principalement de paiements cash dont a priori on ne peut attester; par ailleurs, nous aidons généralement son père à hauteur d’environ 100€ mensuels pour couvrir d’autres dépenses, notamment un traitement médical.

Il n’y a donc guère que sa maison et son terrain, + l’existence de sa fille qui justifie qu’il retournera au pays quoi qu’il arrive.

Je pensais que les ressources du sponsor allaient être prises en compte dans le cadre d’un accueil familial, mais si nos justificatifs ne le sont pas, alors il n’y a aucune chance que nous obtenions quoi que ce soit…

Merci encore,

Oui je comprends. Votre beau père a t’il un compte bancaire ? Ma femme et moi sommes passées par un virement wester union pour que mes fonds soient techniquement sur son compte et elle me les a renvoyé ensuite.

Avant toute chose je tiens à préciser que je n’ai pas d’expérience personnelle en la matière. Mon avis est juste basé sur des recherches (“au cas où”) et un ressenti général par rapport à l’évolution de la société française et de sa gouvernance.

Malheureusement pour vous, je pense qu’on est typiquement dans le cas de figure ou l’Etat français considère qu’il a affaire à un immigré qui vient s’installer en France pour bénéficier de certains acquis, en priorité la CMU, et par la suite éventuellement des minima sociaux. Avec un tel a priori, largement défavorable quand il s’agit de personnes originaires de pays aussi pauvres que les Philippines, ça me paraît utopique d’espérer otbenir un visa.

Bon courage

Bonsoir oppongmanneh,
quand on a pu fréquenter l’OFFI, par l’intermédiaire des cours de Français ou d’instruction civique donnés aux immigrants, on se rend vite compte que ce n’est pas un a priori entretenu par la France, mais qu’effectivement beaucoup d’immigrés sont là pour bénéficier des minimas sociaux, de la protection sociale, des allocations familiales, des aides au logement et aux transport.
C’est facilement férifiable, car la plupart s’en vante.
Mon épouse, Philippine, fréquentant quotidiennement l’OFFI, en est outrée.
Alors que dans la communauté philippine, clandestins ou réguliers, n’ont qu’un seul désir: travailler et gagner de l’argent.
Je partage ton opinion pour le père de cette philippine. Il lui sera malheureusement difficile de venir en France pour un long séjour. La seule option est d’essayer d’obtenir un visa cours séjour “tourisme” .J’espère qu’il y parviendra.

Bonjour,

Je comprends vos inquiètudes car j’ai les mêmes que vous.
Cependant je me demande bien comment une personne qui entre légalement sur le territoire avec donc un statut qui ne permet pas de bénéficier des minimas sociaux pourrait être considérée comme un immigré voulant “profiter” du système.

On parle ici d’une visite familiale avec engagement des proches à régler toutes ses dépenses y compris les dépenses nécessaires pour son retour au pays.

Avec toutes les personnes que l’on laisse illégallement entrer sur le territoire, comment la priorité peut elle être de refuser des cas légitimes de visite familiale ?

Cordialement

C’est une réalité que je ne conteste pas, nombreux sont les étrangers qui rêvent de vivre en occident, notamment en France. Souvent d’ailleurs ont-ils une vision un peu trop idyllique de ce que pourrait être leur vie dans ces pays, isolés, dans le froid, parfois avec une connaissance de la langue trop sommaire, à se faire exploiter par des mafieux qui profitent de leur situation irrégulière.
L’a priori dont je parle c’est de mettre tout le monde dans le même sac, particulièrement les Philippins, dont la motivation n°1 est de trouver un travail à l’étranger.
N’oublions pas également que nombre d’immigrés ne souhaitent absolumlent pas rester en France, ils veulent s’installer en Angleterre mais c’est l’Etat français qui les bloque dans notre pays…

Bonjour,

Je vais vous faire part de mon experience personelle à ce sujet et des reponses que j’ai pu obtenir directement auprès de l’ambassade Française à Manille.

(Je suis militaire et ai eu l’occasion de partir en mission auprès de l’ambassade de France à manille lors de mon séjour de 2 mois, donc des réponses directement des autorités compétentes ainsi qu’à jour, mission effectuée 2nd trimestre 2019)

Je suis en couple depuis 4 ans avec une Philippines qui a vécu ces 4 dernières années à Abu Dhabi et qui est retournée aux Philippines debut fevrier 2020. Elle devrait arriver en France d’ici 1 semaine.

En France, en 2019, l’état éstimait à 25000 Philippins vivant en France, donc 94% serait en situation irrégulière c’est a dire sans visa valable.

C’est pourquoi, depuis au moins 2018, les visas de tourisme pour les Philippins et Philippines sont systématiquement refusés (à 96%) pour eviter de se retrouver avec encore plus de personnes en situation irrégulière, et cela même si vous fournissait toutes les preuves comme quoi vous pouvez l’acceuilir (salaire suffisant pour pouvoir subvenir a ces besoins, logement, billet retour etc…).

La solution la plus simple si vous voulez faire venir votre moitié en France et effectivement de se marier.

Ne pouvant le faire venir en France afin de celebrer le mariage (visa de tourisme refusé à 96%), la seule et unique solution et de se marrier à l’étranger, notamment aux Philippines…MAIS PAS QUE :

Il existe une autre solution, plus simple car ne nécessitant aucun visa, c’est de se marrier aux Seychelles, ce que mon épouse et moi même avons fait en octobre 2019.

En effet, cela est plus simple aux Seychelles pour plusieurs raisons :

  • vous en tant que Français et votre future épouse en tant que Philippines, vous n’avez pas besoin de visa pour vous rendre aux Seychelles (accords entre la Fance, Philippines et les Seychelles)
  • la marriage aux Seychelles est reconnu par les autorités Françaises et Philippines (donc aucun changement par rapport à la procédure si vous vous etiez mariés aux Philippines)

-et en plus de cela, vous vous marriez dans un endroit paradisiaque et en choississant un “wedding planner” local, vous n’avez rien à gérer, ce sont eux qui s’occupent de toute la paperasse…(contactez moi si vous voulez plus d’info sur comment faire)

Avec le mariage, une fois passé la procédure de transcription du mariage Seychellois auprès des autorités Françaises (afin d’obtenir votre livret de famille), l’obtention du visa pour votre moitié Philippines est automatique et obligatoire car conjoint d’un citoyen Français.

Je vous passe les procédures et les délais (dispo pour vous renseigner plus en détail sur ce qu’il y à a faire), mais une fois que vous aurez envoyé votre livret de famille à votre moitié (peu importe qu’elle habite aux Philippines ou d’un un pays autre) il lui suffirat de se rendre à l’ambassade de France la plus proche munie de son passeport ainsi que de votre livret de famille afin d’obtenir un visa de lon séjour valant titre de séjour, c’est à dire un visa d’un an (renouvable bien evidemment) et qui l’autorise à travailler en France.

Ce visa lui permettra egalement de voyager sans problème dans l’espace Shengen.

Donc en gros :

  • visa de tourisme pour un(e) Philippin(e) pour venir en France : refusé à 96%
  • seule solution : se marrier à l’étranger (Philippines, Seychelles…)
  • faire retranscrire son mariage auprès des autorités Françaises
  • faire la demande de visa de long sejour valant titre de séjour (accordé automatiquement en tant que conjoint de ressortissant Français)
  • attendre l’obtention du visa
  • payer 1 billet d’avion et faire venir sa moitié en France.

J’espère avoir éclairé un peu les personnes désirant faire venir petite femme en France, n’hesitez pas à me contacter pour plus d’info détaillées.

Bonjour

Plus simple??? c’est pas vraiment évident ! Il faut avoir du temps, beaucoup de temps, pour pouvoir organiser un mariage si loin de chez soi.Sans compter l’argent necessaire pour un tel voyage.

Ne pas croire qu’une fois le visa long séjour en main, tout devient simple.Le visa long séjour de mon épouse est arrivé à échéance le 20 février et nous n’avons toujours pas reçu son renouvellement. La préfecture nous a demandé de nouvelles preuves de notre communauté de vie !Et à ce jour, soit 5 jours après l’expiration du visa, nous n’avons aucune nouvelle. Elle a pourtant suivi les 4 journées d’intégration républicaine et les 400 h de leçon de Français !Il serait peut être temps que notre République accepte moins d’étrangers sur notre sol, mais qu’elle reçoive mieux, et avec plus de dignité, ceux qu’Elle a acceptés.

De toute façon vu la quasi impossibilité pour un Philippin de rentrer dans notre pays, la grande majorité des Philippins en situation irrégulière sont des visas non renouvelés du fait du durcissement de notre politique d’immigration vis-à-vis de populations des pays pauvres.
Pour les autres, je suppose qu’il y a également beaucoup de domestiques (ou esclaves), d’étrangers fortunés, qui eux peuvent entrer en France comme dans un moulin, ce qui ne les empêche pas d’en resortir parfois sans régler leurs frais médicaux ou leurs frais d’hôtel…

Plus simple??? c’est pas vraiment évident ! Il faut avoir du temps, beaucoup de temps, pour pouvoir organiser un mariage si loin de chez soi.Sans compter l’argent necessaire pour un tel voyage.

Ne pas croire qu’une fois le visa long séjour en main, tout devient simple.Le visa long séjour de mon épouse est arrivé à échéance le 20 février et nous n’avons toujours pas reçu son renouvellement. La préfecture nous a demandé de nouvelles preuves de notre communauté de vie !Et à ce jour, soit 5 jours après l’expiration du visa, nous n’avons aucune nouvelle. Elle a pourtant suivi les 4 journées d’intégration républicaine et les 400 h de leçon de Français !Il serait peut être temps que notre République accepte moins d’étrangers sur notre sol, mais qu’elle reçoive mieux, et avec plus de dignité, ceux qu’Elle a acceptés.
[/quote]

Bonsoir,

Concernant votre 1ere partie de réponse à ma publication :

  • organiser un mariage aux Philippines ou aux Seychelles vous demandra autant voir moins de temps (delais des visas pour les philippines en moins…pas besoin de visa pour les Seychelles…aussi bien pour vous que pour votre moitié philippines)

  • organier un mariage aux Philippines ou aux Seychelles, dans tous les cas c’est loin de chez soit…(quoique un peu moins loin pour les Seychelles depuis la France que les Philippines)

  • personnellement, mon mariage ne m’a coûté que 2600$ :
    (ceremonie sur la plage, formalités paperasse Seychelloise, formalités papresse pour transcription mariage autorités Philippines, photographe pro, video souvenir par drone + video au sol, certificats officiels Seychellois reconnus par les Philippines ainsi que la France…etc) donc largement moins qu’un mariage en France…

  • après je suis d’accord avec vous, il faut trouver des temoins qui acceptent de payer pour venir celebrer le mariage aux Seychelles (après, je rappelle que que l’on se marie aux Philippines ou aux Seychelles, dans tous les cas il faudra faire venir vos temoins respectifs depuis leurs lieux de résidence…)

  • concernant le temps comme vous dites…non il faut pas bcp de temps, j’ai tout organisé par email depuis le Tchad (où j’étais en mission pour 4 mois juste avant mon mariage) avec le wedding planner local, c’est lui qui s’occupe de tout, mis a part le temps necessaire pour lui envoyer les extraits d’acte de naissance, certificats de residence, et autres papiers demandés, cela m’a prit 3 soirs pendant 30 min afin de lui envoyer les documents necessaires…rien d’insurmontable…

Concernant votre 2nde partie de réponse :

  • Je ne connais pas extactement votre situation, mais si vous etes déja mariés, les autorités Françaises n’ont aucune raison de vous demander de nouvelles preuves de votre communauté…si vous etes mariés forcément vous vivez avec votre conjoint(e) dans le même logement.

  • Je suis en relation avec 5 autres amis, militaires comme moi, qui se sont mariés avec des Philippines depuis 3 ans pour le plus ancien…jamais les autorités Françaises ne leurs on demandé de justifier de quoique ce soit, tout simplement parce que vous etes mariés et que votre mariage est reconnu par l’état Français (d’où l’édition d’un livret de famille), donc aucune ambiguité, vous êtes marié avec un Français, donc aucun pb.

  • mes 5 amis n’ont eu aucune difficulté pour obtenir après le 1er visa de long séjour valant titre de séjour, un nouveau titre de séjour valable 3 ans après le 1er titre de séjour délivré pour 1 an

  • effectivement, les autorités Françaises sont compliquées, mais du moment que vous avez un emploi fixe en Fance, que vous êtes en situation régulière en France, il n’y a aucun problème pour faire venir votre moitié en France…dixit plusieurs des mes amis militaires en couple avec des Philippines vivant depuis plus de 4 ans en France, un de mes amis a obtenu pour sa femme philippine la double nationalité au bout de 4 ans de vie commune, sans jamais devoir justifier de quoi que ce soit, ils étaient mariés depuis 4 ans, elle vivait et travaillait en france depuis son arrivée il y a 4 ans)

  • si votre situation en France est “nominale”, cad 1 travail, 1 revenu, 1 adresse, aucune surprise, votre moitié recevra lors de son arrivée un visa de long séjour valant titre de séjour pour 1 an, et au bour d’1 an, renouvellement automatique pour un **visa de long séjour valant titre de séjour pour 3 ans…**soit 1 an + 3 ans = 4ans

Au bout de 4 ans, à votre demande personnelle, vous pouvez demander à ce que votre moitié obtienne la double nationalité, à savoir Philippino- Française, avec passeport français au final en plus du passeprt philippin.
(sur mes 5 amis militaires mariés à des Philippines, les 2 qui sont depuis plus de 4 ans avec leurs femmes Philippines ont obtenu pour leurs femmes la double nationalité sans aucun pb)
(sans aucun pb = sans démarche spécifique de leur part)
(l’obtention de la nationalité Française peut être demandée au bout de 4 ans de présence sur le territoire…1 an + 3ans = 4ans)

Donc au final, si vous passez par la mariage pour faire venir votre moitié en france, il n’y aura aucun pb…

Mes amis militaires qui sont passés par là auparavant n’ont rencontrés aucun pb, même apres 1 an lors du renouvellement du titre de séjour…

Après, je parle uniquement de ce que je connais…à savoir le mariage de Français (militaires) avec des Philippines.

A ma connaissance, le traitement de la procédure ne diffère pas de si vous étes militaire ou non, du moment que vous pouvez prouyver de votre nationalité Francaise…tout roule sur des roulettes.

Après, je ne maitrise pas tout, peut être que pour l’aministration française, le fait d’être militaire facilite les choses, je ne sais pas…mais tous mes amis que j’ai qui ont suivi la même procédure que décrite plus haut n’ont jamais rencontré aucun souci…

Oui, je crois que le statut de militaire facilite beaucoup les choses.Je suis marié depuis aout 2018 mais avant le mariage mon épouse avait facilement obtenu plusieurs visas pour venir en FranceCeci dit je n’ai pas vraiment d’angoisse quant à la prolongation du visa “famille” de mon épouse, mais je voulais juste souligner que la prolongation du visa n’est pas si “automatique” qu’on pourrait le croire.Deux mois avant son expiration nous avons du faire la queue dès 5h du matin dans la rue devant la préfecture pour espérer être parmi ceux qui auront accès aux bureaux à l’ouverture pour faire la demande du renouvellement A 5 heure du matin, nous étions déjà quelques centaines à attendre…très impressionnant.Tous mes voeux de bonheur pour toi Nicolas et ton épouse !

Ma seule réponse c’est par le mariage après c’est tres cher ma femme viens des philippines cela fait 2 ans qu’elle est en France on c’est marié au philippine et on nous a jamais demandé mon compte bancaire ça c’est faux mais parconte beaucoup de papier et attendre livret de famille au moins 6 mois sans CCAM pour pourvoir faire le visa conjoint pour qu’elle aïe vivre en France avec son mari j’ai mis un an pour la faire venir toute fois bien lire et relire les papiers une erreur c’est mort et c’est un gros risque que ça soit refusé et toujours attendre

Bonjour,
il est en effet pas facile d’obtenir un visa pour un Philippin qui n’a aucune activité sociale ou économique dans son pays.L’ambassade ne fait que son boulot en filtrant les entrées sur le territoire national, et il est évident qu’elle cherche à écarter les gens qui n’ont pas les moyens d’assurer leur indépendance financière une fois en France. La marge est étroite entre ceux qui estiment que les frontières françaises sont une passoire et que trop d’étrangers les pénètrent et ceux qui crient au scandale car les conditions d’entrées y sont trop drastiques.Il y a une procédure à suivre pour obtenir un visa, elle est plutôt simple mais assez longue. Cependant une chose est sure, si ta compagne n’a aucun moyen de prouver quelle gagne régulièrement sa vie aux Philippines, elle n’a aucune chance d’obtenir un visa.Mais , si tu penses qu’en te mariant avec elle, elle obtiendra de facto une carte d’identité, tu te trompes. Pour l’obtenir, il faut obtenir la nationalité française, et le mariage n’est pas une condition suffisante pour cela.La seule issue possible pour le visa, pour elle, c’est le mariage aux Philippines, puis le faire valider par l’ambassade de France, puis la demande d’un visa familial.C’est une longue et couteuse route.Bon courage et tiens nous au courant.

J’ai répondu sans m’apercevoir que ce fil de discussion était ancien et que j’y avais déjà participé. Comme il est impossible d’éditer ses messages, je m’excuse de cette redondance.

Oui il faut que tu ailles a ta mairie demandé une attestation d’accueil et demandé une copie du passeport de ton amie ainsi il lui faudra une assurance qui couvre 30000 euro ainsi un visa court séjour et un billet d’avion aller et retour et il faut que tu lui verse au moins 3000€ sur son compte ou elle ouvre un compte sinon avec l’argent que tu lui passe donc je récapitule visa court séjour 100€ attestation d’accueil avec photocopie de son passeport a ta mairie assurance qui couvre 30000€ billet d’avion aller et retour pour le visa et 3000€ sur son compte elle a besoin d’un CFO pour connaître le principal language en français bonjour envoir etc…etc… Et un passeport valide au moin de 6 mois sans être marié c’est très cher et c’est beaucoup plus d’exigence

Tout est indiqué sur le visa touriste être marié c’est moin difficile que sans l’être ma femme fais 2 ans qu’elle vit en France et crois moi j’en ai chier pour la faire venir et j’ai beaucoup dépensé mais on fait plus d’économies car le visa conjoint et gratuit et en plus elle peu rester plus longtemps qu’un court séjour il faut juste être très patient pour la faire venir moi j’ai mis 1 an sans ccam

Tout est indiqué sur le visa touriste être marié c’est moin difficile que sans l’être ma femme fais 2 ans qu’elle vit en France et crois moi j’en ai chier pour la faire venir et j’ai beaucoup dépensé mais on fait plus d’économies car le visa conjoint et gratuit et en plus elle peu rester plus longtemps qu’un court séjour il faut juste être très patient pour la faire venir moi j’ai mis 1 an sans ccam

Il suffit des biens regarder les exigences du visa court séjour ou long et prouver les moyens d’hébergement de vivre quoi billet d’avion aller et retour assurance passeport valide etc… Etc…

Toute façon en ce moment c’est mort compte bancaire ou pas. Ma copine a eu un visa avant la quarantaine, mais pour le moment ne peut pas venir n’y moi y aller! Et visiblement ils veulent faire ça jusqu’en août !!

Bonjour à tous, (ce message ne tient pas compte des circonstances covid)

Ca me soulage tellement de vous lire. Je ne suis donc pas le seul à avoir succombé au sourire et à l’humilité phillipine :slight_smile:

J’ai rencontré ma petite amie au cours d’un voyage en Thailande en septembre dernier, où elle exercait le métier de prof de science dans un lycée d’expat anglophones. Après avoir été quelques années ingénieure en chimie aux phillipines.
Elle est revenue en novembre dans son pays, et n’a pas exercé de métier à l’exception de 3 semaines en entreprise en janvier et des cours d’anglais à distance depuis le confinement.
Ses revenus sont faibles (24k bat/mois env - pas de contrat de travail)
Il ne s’est pas passé une nuit sans que l’ont s’appelle depuis décembre, je lui ai envoyé le peu d’argent qu’elle a bien voulu accepter après insistance (peut être 35k bat en tout), mais au-delà de ces éléments aucune preuve de notre relation.
Pour ma part, je ne me suis jamais rendu aux philippines, j’ai un CDI depuis 3 ans et un revenu de cadre moyen.

J’ai un ami qui s’est marié avec une colombienne. Ils sont en contact avec une large communauté de couples franco-colombien. Tous ont suivi la même démarche :

  • obtention d’un visa touriste
  • marriage dans une maire en france une fois arrivé
  • possibilité de rester en irrégularité sur le territoire pendant un temps mais protégé par le livret de famille, jusqu’à la date d’obtention du rdv de régularisation à la prefecture pour l’obtention d’un visa long séjour
  • obtention de la régularisation moyennant 300 à 500€

Après lecture de l’ensemble de vos messages, je ne sais plus trop quoi penser…

-Pensez-vous que cette démarche soit envisageable (visa court séjour pour un voyage d’1 semaine) ?
-Comment pourrait-elle obtenir un visa pour l’espagne sans attestation d’hebergement dans ce pays ?

Il faut que je la sorte de là bas. Elle est en total décalage avec sa famille, qui lui pompe toute son énergie et lui cause un stress qui l’impact énormément au fil des mois…

Franchement, on aurait bien besoin d’un coup de main.

Merci à ceux qui pourront m’éclairer.

A l’époque il y avait visafrancephilippines.fr ou .com je ne sais plus, qui s’occupait de faciliter ces démarches, je ne sais pas si ça existe toujours.Good luck !Miredo

pourquoi tu veux la faire venir en espagne,zero chance si tu n’y habites pas et est pas espagnol, fais la venir en France,mais en ce moment c’est mort même avec un visa ma copine n’a pas pu venir à cause du covid.fait une demande au nom de tes parents disant que cest une amie de la famille et de leur fils,met lui l’equivalent d’un salaire sur sont compte et ne fais une demande que pour un mois ,si tu fais pas ca,ca passera pas. et donnes des garanties qu’elle rentrera a la fin du visa.

Bonjour à tous les 2, merci pour vos réponses.
Concernant monvisafrançais.com, ils proposent un service payant. Je ne trouve aucun avis les concernant sur le net. Est-ce vraiment fiable ?

@superlightman
Pour quelle raison une durée d’un mois te semble nécessaire ? Pourquoi pas une semaine ?
Ils demandent les 6 derniers mois en relevés de compte. Ils ne vont pas se douter de quelque chose si elle a eu une ou plusieurs grosses entrées inhabituelles ?
Une fois mariés, elle restera avec moi évidemment, nos n’aurions plus à être inquiétés ? Dans le sens où, la période de régularisation se passera en France, rien ne la forcera à retourner aux philippines ?

Merci encore, ça m’angoisse tellement.

Bonjour,
j’ai vu votre réponse, concernant l’Espagne. Moi aussi j’aimerais faire venir mon amie depuis le sPhilippines mais je ne suis pas sur de comprendre: elle doit demande run visa à l’ambassade d’Espagne, et c’est tout. On ne lui demandera pas d’avoir un répondant espagnol qui peut l’héberger… Elle n’aura plus qu’à monter dans un train direction la France muni de son passport Schengen c’est bien ça ?
Et la phrase “elle doit fournir à l’ambassade un trajet même en France elle aura un tampon Espagne et France” vous voulez dire qu’elle doit donner son trajet à l’avance à l’ambassade d’Espagne, dire qu’elle compte aller en France? Est-ce obligatoire ?

Merci pour votre aide!

Bonjour Yann ,je souhaiterais quelques informations concernant votre expérience de visa en passant par l Espagne ,pourriez m en dire un peu plus ? Pas besoin d attestation d hébergement ? je dois faire sortir mon amie et mon fils de 4 ans ,qui vivent à paranaque ,j ai essuyez déjà 2 refus de visa par l amba de manille.
vraiment besoin d info ,énorme merci d avance

Un mois, car plus ça passe pas, en dessous de 3 semaines, peu crédible, ils vont penser qu’elle veut rester clandestin, pas de pb si tu mets l’argent qq semaines avant, ils veulent juste voir qu’elle a les moyens peut importe d’où va vient

Merci beaucoup Lightman.

Mon inquiétude est la suivante :
Ils ne se fichent pas qu’une phillipine prétende à un visa touristique afin d’en profiter pour se marier en France.Du coup s ils demandent 6 mois de relevés bancaires (plutôt que 3 il fut un temps), ne serait ce justement pas pour vérifier que l argent provient bien d’un salaire et non pas d’une ou d’entrées artificielles telle que celle dont nous sommes en train de parler ?

Désolé je m’en fais beaucoup.

Merci vraiment pour votre aide en tout cas :slight_smile:

Toute façon tu n’as pas d’autres solutions tu peux pas lui inventer des salaires et un compte, c’est surtout des garanties qu’ils leur faut et engagement sur l’honneur de toi, ta famille, elle… Qu’elle ne restera pas après son visa et ne travaillera pas en France mais qu’ elle va bien rentrer après… Mais toute façon pour le moment tous les visas touristiques sont bloqué donc même pas la peine d’essayer…

Sujets suggérés

Services voyage