pour un premier voyage … que me conseillez vous les amies? j’adore la culture asiatique! ouvert a d’autre endroit. je vie au québec. c’est ma premiere participation sur ce merveilleux site de voyage! merci a tous!
Salut Fred,
Deux mondes très différents que sont les Philippines et la Thaïlande.
Le premier, archipel de plus de 7000 îles, pays à forte majorité Chrétienne.
Le deuxième, pays à la culture très dense, et aux parfums asiatiques très marqués, pays à forte densité bouddhiste
Deux mondes totalement différents.
Tous dépend donc de ce que tu recherches.
Culture tyrès riche en Thaïlande, mais communication scabreuse, les Thaï ne parlent pas l’anglais et ne sont pas, en général, ouvert à l’étranger, qu’ils appellent Farang.
La culture philippines est plus pauvre, la narure est par contre exubérante, et le peuple,… le plus accueillant au monde, et ouvert sur le monde.
Communication aisée car les Philippines parlent anglais et ont des racines similaires aux nôtres.
Donc choix très différents, à toi de voir ce que tu souhaites pour ce voyage.
Si tu as besoins d’infos sur les Philippines où j’habite, n’hésite pas à demander.
Bien amicalement,
Denis.
tout depend de vos gouts personnels !!
palawan
bohol
banaue
boracay
siquijor
bantayan
apo island
malapascua
legaspi
etc…
sont entres autres des classiques aux phils mais 7107 iles sur 1000 kilometres c’est grand!!
amities de bohol
yannick et eva
Moi je te conseille la Thaïlande pour un 1er voyage
car au niveau du transport c plu facile ke les philippine (ke des îles) en Thaïlande tu peu faire bcp de chose en 15jours alors ke les philippines il fau faire un choix 2grande ile Max
c’est clair que question transport c’est plus pratique en thailande ou tout est deja structuré pour acceuillir le farang , mais c’est ce qui fais le charme aussi des phils ! il suffit d’etre un minimum organisé et surtout frapper aux bonnes portrs
amities de bohol
yannick et eva
Et ben dit donc, anti philippines, je ne sais pas où tu as été, je me demande même si finalement tu as été aux Philippines !
Je trouve déplorable que tu étales de cette façon des problèmes soi disant “philippines”, qui sont tout sauf une généralité et surtout qui s’appliquent à tous les pays en développement.
Evidemment, dans une grande mégalopole comme Manille, il y a de la pollution, mais as tu déjà rencontré dans d’autres grandes villes autant de “balayeurs”, as tu déjà vu ailleurs qu’aux Philippines des personnes sans abri, vivant sur le trottoir, passer le balai (un bout de carton) sur leur petit coin de vie (=leur petit coin de trottoir!).
Effectivement, il y a des vigils à l’entrée de tous les commerces, mais t’ont ils vraiment incommodés ?, juste pour que tu saches, cette “police municipale” est une volonté de l’état et permet à bcp de monde d’avoir un emploi !
Après plusieurs voyages aux Philippines, seule et sac à dos, il ne m’est jamais rien arrivé la-bas, juste pour te contredire complètement, bcp de contacts pendant les voyages mais 100% amical, je ne me suis jamais sentie pressée comme un citron comme tu dis…
Peut être que si t’avais la capacité à te mettre à la portée des personnes que tu visite, tu te serais rendu compte que les Philippines sont un merveilleux pays !
Virginie
Apres plusieurs voyages en Thaïlande, et un seul au Philippines le mois derniers. Je ne comprend pas cette rancoeur. Peu être t est t il arrivé des mésaventures.Pour ma part j ai trouvé le pays agréable et très facile.je n ai passe qu un mois, donc ce n est qu un avis subjectif.
connaissant un peu mieux la Thaïlande. Je trouve étonnant que tu ne lui trouve aucun point négatif. effectivement si on suit les autoroutes a touristes, cela ressemble a Disneyland, Cannes ou Nice.
Dans tout les cas les 2 pays sont vraiment formidables.peu être a la limite je conseillerais au voyageurs débutant de commencer par les philippines avant d aller affronter les ten Bahts.
bonne route a tous.
cedric
d accord, tu n as pas tort sur tout. bon la bouffe je suis ok, c est loin d être aussi parfumé et original. hormis peu être les poissons grillées.
les hébergements, effectivement en comparaison rapport qualités/prix tu trouve mais moins facilement… mais bon tu trouve quand même de quoi te loger a moindre cout pour nous.
Meme si je veux bien te rejoindre sur quelques points, tu exagère un chouia quand même. Ou alors j ai vraiment eu du pot d aller que dans des endroits nickel( bon ok quelques uns m ont pas donné envie d y retourner, surement ceux que tu appel enfer). Mais j ai eu la chance de tomber sur des petits bouts de paradis, et je suis sur qu il en reste beaucoup encore.
Pour clôturer cette échange, qui malgré tout aura permis de donner des avis différents.Je te souhaite de bons voyages et peu être nous croiserons nous autour d une Leo et de mon plat préféré, une Som Tam.
cordialement
cedric
il est vrai et je vais me mettre du monde a dos si je dis le contraire mais c mieux la thailande depuis 70s et il ont ete a bonne ecole avec les ricain se sont les champions du tourisme je peu mieux te dire apres avoir ete visite la thai pour un premier pays asia sa sera dure d aller ailleur pour ma part j ai deja donne maintenant si tu aime l’otenticite les gens vrai je develope si tu paie tu ne deviens pas forvcement ami comme en thai vas au philippines le spaysage sont a coupe le souffle et je pese mais mots en disant ca et puis on dira se que l’on voudras pour avoir visite l’asie il leur manque un petit je ne sait quoi une evidence maintenat voila 300 ans les espaganol sont passe par la et s’est assez surprenant de voir un asia dans le bon sens du terme aimais le caffe deguste un vin
je manque de souffle pour te persuade plus mais viens avec tes pote ca manque un peu de fraicheur 80 pour cent sont des daron australiens
Un intégriste philippin (sûrement un tour opérateur des îles ) a viré mon post qui je l’avoue était plutôt négatif.Mais j’appelle un chat un chat.
L’insécurité , la mal-bouffe , les hôtels"overrated" ( style 50 € pour un évier bouché et la chambre à côté de la route) , les transports du moyen-âge (style je m’arrête tous les 15 mètres et je fais du 20 à l’heure),la pollution des jeepneys , des trikes , et des camions,la crasse sont une réalité.
Pourquoi vouloir le nier ?
Tout ça , et croyez moi , je connais les prix , pour un coût 3 fois supérieur à celui dépensé en Thaïlande.
J’ai donc le droit de dire que ce pays est de qualité médiocre pour un touriste critique.
Au fait j’ajouterai , pour le pickpocket qui m’a fait la poche gauche que mon flouze était dans la droite.
tu as raison , au choix je préfère diner en Thailande, pour les GH , hors spots touristiques la Thailande c’est plutot moins cher à qualité égale, mais je dirais surtout que l’offre est nettement + grande, alors qu’aux Phils dès que l’on sort des iles à touristes ça devient + difficile de se loger, par absence de concurrence, bien que cette année j’ai réussi à loger chez l’habitant dans de bonnes conditions à + reprises, mais il faut y consacrer du temps .
Les transports , j’adore les bangkas ( quand il fait beau ) avec les locaux alors qu’en Thailande ce ne sont désormais que des bateaux à touristes comme à El Nido . les vieux bus tombent en panne, OK mais AMHA ça fait partie du voyage et ils se sont toujours démerxxdés pour m’amener à bon port .
Les jeepneys, je trouve qu’il y en a nettement moins qu’il y a une dizaine d’années . La pollution , d’accord avec toi dans les grandes villes .
Insécurité ? pas pire que dans d’autres pays du SE asiatique, surtout si tu choisis tes quartiers et prends certaines mesures basiques de sécu. un conseil : ne met pas les pieds en Am centrale ou du sud, car c’est échelle x10 .
Un des rares reproches que je ferais c’est qu’il très difficile de trouver des locations de vélo aux phils, alors que j’aime découvrir villes et banlieues avec ce moyen .
Si tu veux dépenser nettement moins tu vas en Inde, et pour le même budget tu resteras 3x plus longtemps, mais il te faudra accepter tout le reste . . .
à Remedios (Ermita ) j’ai du payer moins de 80 pesos en prenant 2 jeepneys et en sortant de la zone aéroportuaire à pieds pour accéder au stop des jeepneys !
Il faut apprendre à voyager et ce, sans mépris pour les autres, beaucoup de chose sont possibles et pour toutes les bourses .
Quant aux agressions, je n’en ai jamais été témoin, mais j’évite d’aller dans certains quartiers et me renseigne, alors qu’ à ma 1ère nuit au Mexique j’avais un gus dans la chambre qui m’ a subtilisé une partie de mon pognon et copié ma carte bancaire avec des débits ensuite au Pérou ! Aux Phils je ne mets jamais de chaise en bascule contre la porte de la chbre le soir et ne dors pas avec mon fric sous l’oreiller !
Une seule fois en 3 mois de voyage, je me suis fait faire les poches à l’hotel pour quelques centaines de pesos et ne me suis jamais senti en danger .
il y a moyen de voyager moins cher.Mais moi je voulais me barrer vite fait du pays , sans passer par un trike , un bus (quoique c’était l’autoroute jusqu’à Manille ) et un taxi sans compteur à Pasay.
Quand même plus de 2 heures pour 80 bornes en taxi.
J’avais pris un bus à San fernando la union pour Dau , je me suis retrouvé à Cubao.
Bon ça ne sert à rien de les engueuler ,le coup était prémédité vu que j’étais le seul pour Dau.
Ils sont stoïques les gus ( y a intérêt vu l’état du pays)
C’est comme mon pickpocket , je lui dis " he fucker are u steeling me ? , piece of shit" qui m’a simplement répondu “yes”
J’avais envie de le dexteriser mais il y avait du monde dans la jeep et il avait sûrement un plus grand couteau que moi .
En plus comme j’avais chopé un virus aux yeux ( 4 € la consultation) et une angine blanche ,me casser vivant était ma priorité.
Ben figure toi que tout ça est descendu dans mon bide et que ça me fait mal depuis 1 semaine.
Ah les beaux souvenirs …
Antiphils,
En reponse tardive a ce que je viens de lireet a ceux qui conchient les Philippines
Aux adeptes du club med de pukhet
qui veulent retrouver leur misérable ambiance
occidentale partout ou ils vont et pour qui la
reference sublime est le lavandou ses
baraques à frites et le lavabo Jacob Delafont
Surtout ne venez pas nous polluer l’existence aux Philippines et oublez vite l’existence des
Pinoys et Pinays, vous ne les méritez pas.
Gago ka talaga.
En fait c’est pas moi qui ai pollué le bled , c’était déjà fait , quelle poubelle !Et j’ai chopé une hépatite A ou B dans ce trou(résultat demain)
Avis aux amateurs de Gamma G.T à plus de 1000 , c’est le"pays" qu’il vous faut.
Et arrête de me parler des Phils , j’essaie d’oublier ce bad trip.
Premier voyage 1990 23 ans de PhilippinesA ce que je lis, il doit y avoir un autre pays appelé
Philippines sur la mappemonde.
Bonjour a tous
je vais essaye d etre le + objectif possible quant a la question initiale ( j ai voyage ds tous les pays d asie du sud est hormis l indonesie ) j ai aime les 2 pays bien qu ils soient tres différents pour une premiere je conseille la thailande + facile a visiter bcp de sites architecturaux bcp de belles plages, les transports entre les différents sites + aises ,la nourriture meilleure ( les gouts et les couleurs) j ai prefere le peuple philippin ( parlant effectivement anglais ) + chaleureux et tres souriant .on perd bcp de temps ds les transferts aux phils mais le pays compte moins de touristes que la thailande voila mon avis , ce qui est certain c est qu il faut les visiter tout les 2
bon choix et bonnes vacances
thierry
Bonjour,Thailande ou Philippines
le dilemme
Usine à touristes ou terre d’aventure.
Les Philippines, c’est comme la Thailande
d’il y a 25 ou 30 ans, avant la grande invasion.
Difficile de leur pardonner le bétonnage de ko phangan
et dire qu’on les a aidés à construire les premiers
bungalows.
Bonjour,
Pour avoir fait les 2 très récemment (thailande l’an dernier et Philippines cette année) je te conseille les Philippines !
Plus authentique, paysages magnifiques et que tu trouveras nulle part ailleurs (rizières en étages notamment) beaucoup moins touristique, communication aisée (ils parlent tous anglais) population beauciup plus accueillante et souriante (beaucoup moins d’attrape touristes qu’en thailande à Bangkok notamment )
Par contre, en effet, plus difficile de se déplacer et ncessité de faire des choix pour savoir quoi visiter car l’archipel est très étendu, en Thailande les choix se font plus facilement et les déplacements sont plus aisés.
Bon voyage !
J’ai déjà fait 2 x la Thailande, et j’ai adoré le nord (Chiang Mai).
J’espère y retourner pour explorer un peu plus, faire tirer jusqu’à la frontière laotienne, aller en Isan (la région la moins touristique).
Quant aux iles, j’ai fait Koh Tao et 2x Phangan.
En l’espace de 2 ans, j’ai trouvé que le tourisme s’était pas mal développé, et pas dans le bon sens.
Mon prochain voyage sera normalement les Philippines (cette année ça a été Bali), et je serais accompagné de Philippins, ce qui aidera grandement.
Mon conseil : éviter Manille, mégalopole de 20 millions d’habitants, cumulant les problèmes de ce type de ville (pollution, pauvreté, insécurité …)
Pour la bouffe, ya pas photo, la Thailande c’est meilleur.
Mais parait-il qu’on mange très très bien dans la région de Bicol
Quant aux mangues, c’est actuellement la saison et parait-il que les mangues philippines sont les meilleures du monde …
Entierement d 'accord avec Denis les philippins sont adorables!
slt fred
en 2 mots si j’y arrive moi je suis tompbe dans la marmite je suis alle en thailande une paires de fois plus rien de depehisant maintenant meme on fond de la cambrousse tu trouve un farang proprio le reve d’une pour les ocidento a faible moyen et un jour mare de decor en papier pate je suis perdu au philippines et cela ma reconcilier avec l asie bien sur pas de grand sourires qui ne veullent rien dire crois mon experience mais des paysage a tombe par terre et en plus tu ne trouvera pas d’amairloc propriete du terrain et donc de la plage en face ici ils ont une loi litorale comme en france les flic sont super sympa en deux mots itu paye aussi mais ils ne te prennenet pas en traite comme en thailande a oui un conseil d amie ne boie jamais quand tu part en ballade le soir a manille en plus ca fera du bien a ton foie lol
Bonjour j aimerai svp visiter les philippines quels sont les
meillzzu plage a visiter et endroits merci et la faisabilité de la chose merci bcp
Salut Fred
pour un premier voyage je te conseille les phillippines, surtout si tu es adepte des sports aquiatique.
et si tu aime la mer est que tu n’as pas peur de Plongée, tu pourras découvrir le monde sous marin et surtout une flore et une faune tres diversifié (Corail, eponges, Poissons clown… mais fait qu’en meme gaffe au Meduse )
je te souhaite un bon voyage
Camille
Les asiatiques c’est pas plutot a Pattaya en Thailande ?!
Bonjour les amis,
je viens de lire le poste je me pose aussi la question Thaïlande aux Philippines j’ai déjà été en Thaïlande avec des amis mais cette fois c’est avec ma fille de 16 ans que je souhaite voyager nous avons l’habitude du sac à dos nous avons l’habitude des pays scandinaves aussi des îles de Guadeloupe nous avons un peu bougé je suis dans le milieu maritime je fréquente et côtoie les Philippins quotidiennement si vous avez des informations sur les Philippines je suis preneuse.je pensais y aller en aout nous avons un peu bougé je suis dans le milieu maritime je fréquente et côtoie les Philippins quotidiennement si vous avez des informations sur les Philippines je suis preneuse je pensais y aller en août Point de vue culturel je suis intéressé forcément par les échanges avec les locaux n’ hésitez pas à me contacter si vous êtes sur place ou si vous avez de bons plans merci par avance priscilla