Philippines pendant 26 jours en novembre 2015

Forum Philippines

Bonjour

Mon copain et moi venons de réserver nos billets pour 26j aux Philippines du 1er novembre au 27 novembre et dans l’idéal je voulais faire 1 semaine dans le Nord et 2 semaines dans le Sud

Qu’en pensez-vous?

Quelles sont selon vous à cette période les endroits à privilégier et surtout les mieux?

Merci de votre aide

Bien cordialement

Aurélie

et le snorkling .

Il vous faut préciser vos centres d’intérêt ( Plongée ?, coins reculés hors sentiers battus ou plutot teuf ? ) etc

Bonjour Penloch

Merci de votre réponse

Ah zut on a décalé exprès nos congés d’été car sur les guides novembre semblait etre le retour de la saison sèche…

Ce que nous aimons c’est découverte de beaux endroits de préférence pas trop touristiques, un peu de trek, snorkelling voilà pour l’essentiel je dirai

Merci

Bonne journée

vous pouvez descendre par avion au sud des Visayas ( par ex :Siquijor )et remonter d’ile en ile avec bangkas et ferries selon les distances et l’éat de la mer .

Lesiles les + sauvages ou les moins visitées par les touristes sont aussi celles qui ont les moins belles plages ou bien sont difficiles d’accès .

Certaines iles ont 1 caractère bien distinct, les Guimaras ile des manguiers ne ressemble en rien à Bohol ou Malapascua .

Je vous conseille le guide papier de Jens Peters, sans doute l’un des + complets sur les Phils ( en anglais ou allemand ).

pour le nord c’est le circuit classique des rizières dans la région de Bontoc et Banaue, il faut voir les 2 car la végétation est différente, Sagada / bontoc étant + sèche que Banaue . Une halte à Baguio permet de voir le tourisme vu par les filipinos .

à chaque voyage aux Phils en dec/janv. c’était plutot arrosé, moins qu’en set / Oct. mais pour le island hoping c’est pas top !
Il faut attendre fin janvier pour la saison sèche (vents de nord/est ) .

regardez les stats de pluvio sur le lien :

http://www.studentsoftheworld.info/informations_pays.php?Pays=PHL&Opt=climat

Sujets suggérés

Services voyage