Philippines préparations voyage

Forum Philippines

bonjour,
en prévisions d’un voyage de 4à5semaines en février 2017, j’ai lu pas mal d’infos, je m’aperçois que les routes sont longues et du coup que nous n’allons pas faire tout ce qu’on pensait au début…
peu importe mais juste pour trouver des voyageurs avec qui échanger sur un récent voyage aux philippines
nous aimons en premier lieu les échanges avec les autochtones, les visistes qui nous imprègnent de la culture du pays, les balades (rizières ou montagne), et pour finir les vacances le snorkeling…
toutes infos et partage de discussion seront bienvenues!!
merci d’avance.
carole.

Bonjour,

4a5 semaines c’est déjà pas mal, si vous y arrivez essayez de réserver vos vols internes au plus tôt car ce sont les trajets en bateau qui vous bouffent des journées entieres ou vous fournissent un lit douillet pour la nuit en companie de cafards (berk ahah) .

J’y suis allé de mi-janvier a mi-février, un seul jour de pluie en scooter …

Pour ma part j’ai visité Palawan (port barton, puerto princessa (pas grand chose labas c’est surtout une ville de transit) ,port barton (ancien village pêcheur au calme super sympa), el nido et l’ile de coron) vous trouverez sur cette grande île la grande partie de ce que vous recherchez a mon avi, il faut par contre être patients avec les longs trajets en mini bus parfois pas trés safe .

Ensuite au sud de l’ile de bohol, alona beach, coin avec pas mal de restaurants les pieds dans l’eau (vraiment dans l’eau) et resort gigantesques mais possibilité de dormir pour pas très cher, le plus aventageux labas est de louer un scooter, vous pourrez ainsi passer entre des hectares de rizières en allant voir les “chocolate hills” (prevoir une bonne heure de conduite, beaucoup plus prés il y a quelques plages vraiment cool niveau snorkeling de trés beau coraux et quelques tortues si vous avez de la chance ;).

Ensuite je suis passé a Boracay “Le st-tropez philippin”, un peu plus dambiance nocturne, mais beaucoup de monde (en même temps j’y suis tombé en plein nouvel an chinoi)

Les philippins sont un peuple super souriants et parlans très bien anglais ce qui facilite le partage.

Bonne préparation, si vous avez des questions aux-quelles je suis capable de répondre n’hésitez pas.

axel.

Sujets suggérés

Services voyage