bonjour,voila,j aimerais organiser un chouette voyage fin decembre debut janvier,pour 15 jours, en thailande,le but c est soleil,chaleur,plage,visite,paysage de reve,piscine privé(au moins une semaine).
j ai pensé arrivé a phuket louer une villa piscine une semaine,puis de la prendre le ferry pour ko phi phi,la on logera ou on trouvera,bungalow,ou hotel,puis quelques jours a koh lanta,ou krabi,puis retour sur phuket pour reprendre l avion.
k en pensez vous ?avez vous d autres idées meilleur?d autre itineraire?avez vous deja été?toute les idées sont bonne surtout si vous connaissez bien,un grand grand merci.
Anonyme2
Bonjour,
Je reviens de la Thaïlande ou j’ai excactement fais cet itinéraire !!! Ce fut magique. Alors tout dépend de la manière dont tu souhaites vivre tes vacances car moi je n’ai pas passé plus de 2-3 jours dans chaque ville et ce fut suffisant. Pour info les meilleures plages sont à Koh Phi phi don et lo / maya bay ( La fameuse plage du film ) et Ao Nang ( province de Krabi ). J’ai été déçue par Phuket ( tourisme sexuel ) peu de choses à voir et une plage moyenne ( vagues, saleté…;etc ). Idem pour Koh lanta que je déconseille carrement les hotels sont trés moyens ; la plage n’est pas terrible comparé à Phi pHI et j’ai pas été ravie de l’accueil ( ils sont peu ouverts au touristes). Pour ce qui est du logement, j’ai été en basse saison, donc je n’ai eu aucune difficulté à trouver des hotels bungalows sur le qui vive et à négocier les prix ( c’est moins chèr sur place !!)
J’ai des adresses su tu veux et même des nbr de phone des guides. Bon voyage !!
1 « J'aime »
Anonyme3
ok un grand merci,oui je veux bien plus d info encore,
donc phi phi magnific ok,j aimerais bien des adresse ou loger a phiphi et prix,numero de guide,…
donc pour phuket pas top?parce que je comptai y louer une villa avec piscine,il n y a rien a voir a phuket,ou a faire?
et ko lanta nul aussi?et krabi?et que peut on y faire ou voir?
que proposes tu d autre?et prix hotel,num de guide,…
un tt grand merci
Anonyme4
Oui, en effet, voici mon adresse mail ou je peux te faire suivre les infos et j’ai même des photos. janeye@live.fr
A ton mail je t’enverrai les infos.
sacha605
bonjour ,j’ai fait moi aussi ce trajet en mars dernier; PUKET à fuir!!! les plages bondées, on ne voit plus le sable tellement il y a de parasols:: ; on se croirait sur la cote varoise ; à fuir!!!
par contre j’ai beacouip aimer KOH LANTA; nous etions dans un hotel tres sympa ;dirctement sur la plage propre, confortable , et pas cher bungalows avec jardin piscine et pas trop de monde ;bien; c’est le GOLDEN BAY COTTAGE° 28 eurs par jours avec petit dej. on devait rester4 j ;nous sommes restés 10 j. pour koh kog phi phi; le peu que j"en ai vus,j’ai pas trop aimée ; nous avons fait juste escale de 1 heure avant de prendre le bateaux pour koh lanta; plein de touristes; de la musi que à fond dans les bars de plage; en pleine journée! on se serait cru à IBIZA; BON? SI VOUS AIMEZ IBIZA . pourquoi pas.?
Anonyme6
non on recherche le calme le bien etre et surtout le beau,
ko lanta oui,krabi oui mai c trop cher les vols direct et les locations de villa c est hors prix pr moi(1700 ou plus pr une semaine ),je suis perdu,nos priorité c est une semaine en villa piscine privé,puis une semaine de decouverte d ille en ille ,
un grand merci encore.
sacha607
pour ce qui est de louer une villa sur koh lanta je n’ai ps d’infos! par contre sur koh samui il y en a beaucoup.mais ce n’est pas le meme endroit. il faut voir sur le net. !!pour koh lanta c’est peut etre possible??
Anonyme8
ou? serait ce ideal de louer pour une semaine une villa avec piscine,ou on pourait visiter se promener,ou ya des resto pas trop loin,…mais calme,merci
Anonyme9
ko samui g entendu ke ce n etai pas terrible ,non?
sacha6010
il n’y a pas photo koh samui 'c’est moins tourisme de masse bien qu’il y est quand meme du monde ; mais rien à voir avec phuket;.à moins que tu puisses trouverà louer; une villa avec piscine ; à l’interieur de l’ile; demande sur le net koh lanta est beaucoup plus calme l’ile est aussi + petite. c’est difficile de faire un choix pour toi.! en tout les cas moi phuket j’ai fait une croix;; je retourne en janvier 2011 sur koh samui.
Anonyme11
bonjour merci pour les reponses,
koh samui serait une bonne idée mais je pars ver le 20 decembre,et j ai entendu que koh samui decembre janvier ya beaucoup de pluis,
so?
Anonyme12
Il fait très beau en décembre et janvier à Samui. Ca fait parti des meilleures périodes niveau climat.
Anonyme13
pas de plui alors?
Anonyme14
Bonjour,
J’arrive début nov à krabi, je pense aller à ko Phi Phi je cherche des logements surs. je serais seule. Il y a des coffre dans les chambres dans les hotels où vous avez ete?
je voudrais profiter de la mer, je voudrais laisser mes affaires person dans un endroit sur.
je cherche un logement à Ko ko phi, Ao nang,merci bien de vos infos
Anonyme15
Hello, nous avons sejourné 4 jours a phiphi (suffisant) et nous etions dans un hotels PARADISIAQUE pour une trentaine d’euros la nuit (cest cher pr la thailande mais ca en valait le detour). il s’agit de bungalow sur la plage, mais lhotel nest accessible qu’en bateau ce qui fait que cest tres calme. un peu eloigné du centre de lile certe mais liaisons reguliere avec les pirogues. si vous aimez les ambiance farniente, plage et fond magnifique en sirotant un coktail sur la plage cest le top. contactez moi si vous voulez le nom de lhotel + photos
bye
Anonyme16
bonjour moi je le veux bien le nom de l hotel,merci
najj17
Bonjour
nous débarquons sur Phuket (obligés) et ensuite allons sur Phi Phi et Ko Lanta
pouvez-vous me donner les coordonnées des hotels dont vous parler ?
merci d’avance
Anonyme18
je veux bien le nom de l hotel.Il est sécurisant.
vous avez pu laisser vos affaires person dans la chambre.
kcut19
Bonsoir
je suis preneuse également des infos sur les hotels sympas dans les 2 iles.
les transferts d’ile en ile sont faciles ?
Merci je pars lundi !!!
Anonyme20
Moi aussi je voudrai bien le nom, on ne sais jamais! merci beaucoup!!
Anonyme21
Moi aussi je suis interessée.
Quand vosu partez seule et que vosu allez à la plage, comment faites vous pour vos affaires perso? ( CB, passeport) vous ne pouvez pas les amener à la plage, vous les laissez à l’hotel?
je pars seule je voudrai nager en toute tranquilité.
Je cherche un hotel sûr.
najj22
je voudrais bien les coordonnées de cet hôtel
merci d’avance
helebore23
bonjour, je réponds d’abord au 1er message, phuket est très très bien voir ce que j’ai raconté sur le sujet sur un message plus haut, j’ai fait krabi et ko lanta, bien aimé aussi, sur ko lanta j’ai adoré être au calme dans un bungalow sur la plage resto idem décor enchanteur, plages superbes images de cartes postales le rêve ! (bcp mieux qu’à krabi où l’eau est sale voire polluée!) c’était au sayang beach que je recommande surtout si vous avez des enfants (l’île en elle même par contre, pas aimé!..) mais rien que pour la plage et ses bungalows en bordure, j’y reviendrais comme je vais revenir à phuket non pas pour l’hôtel mais pour toutes les belles choses à y voir…
Quant à Phiphi, je compte y aller et voudrais moi aussi le nom de cet hôtel ! grand merci
Anonyme24
Curieusement ceux qui disent que phuket c’est bien se contente généralement en gros de dire que… ba c’est bien… car il y a des choses à faire autour…
Mais à Phuket même il y a quoi à faire ?
et sans parler des temples, des bons restaurants, des beau hotel et du shopping car ca on en trouve partout en Thailand voir même à la maison…
il est où le charme de Phuket ? Il y a quoi de particulier à par une mer dangereuse, une grosse concentration de prostitué et des charter direct vers la France pour alimenter un mite ?
Sérieusement je ne demande qu’à être converti.
Anonyme25
Moi j irais pas à Phuket, pas envie de voir le marche de la prostitution! trop glauque!je vais chercher un endroit chouette pour faire des photos et nager à admirer les poissons!!!
Anonyme26
Je suis bien contente qu’il y ai des connaisseurs de la thailande afin que l’on ne perde pas notre temps sur des îles qui ne vallent pas plus la peine que cela, surtout qu’il y a bcp mieux!! Merci JP route
mattteo9527
Salut, je veux bien le nom de l’hotel car j’y vais fin novembre. Merci par avance
Mattteo95
Anonyme28
c’est quoi le nom de cette hotel que tu parle celle qu,il faut aller en bateau
Merci…
queenmila29
bonsoir,
apres avoir lu que la plus part d’entre vous fuit phuket, j’ai un doute sur le fait que j’ai pris 3 nuits à phuket et je n’ai laissé que 2 jours pour un autre choix, phi phi, krabi ou autre, il est vrai que je pensais de phuket faire une journée d’excursion à koh phi phi et une autre à voir sur place pour du snorkelling, je revais des similans mais je n’ai jamais fais de plongée alors à quoi bon faire 100 km pour ne pas en profiter des fonds marins et ne faire que du masque et tuba !
je pense reduire mon sejour sur phuket à 2 nuits et partir ailleurs, mais ou ? je cherche un superbe plage et un hotel bien confortable pour ne pas dire luxe, budget environs 100 euros par nuit ! merci à ceux qui pourront m’aider
Anonyme30
Je veux bien moi aussi le nom de cet hotel.
En vous remerciant d’avance
Anonyme31
bonjour je voudrai bien avoir le nom de l hotel car se quevous dites me parrait trés bien est ce qu il parle le français car je ne parle pas la langue n y l anglais
Anonyme32
Je vais en février prochain à Phuket, je souhaite passer 2 jours ailleurs kho phihi ou kho lanta, merci de me donner l’adresse dont vous avez parlez.
Merci
Anonyme33
J’y vais avec mes duex puces de 7 et 9 ans fin déc. Peux-tu me donner adresse et référence guide surtout pour Krabi?
Merci
sonia
Anonyme34
bonjour! a savoir que phuket est une province, donc c’est grand, biensur si vous allez a patong c’est pas terrible surtout la nuit avec des enfants mais les restaurants sont les meilleurs, la plage je deteste, mais il y a plein de choses a voir aux alentours, rafting, elephants… moi personnellement je louai une voiture a l’aeroport ( pas tres cher ) passe 2 jours a phuket (a raway ) puis pars pour krabi town ou il y a plein de choses a voir ( sources d’eau chaude, elephants, temples ) ca permet aussi de voir la vraie vie en thailande loin des lieux touristiques vous ne verrai pas beaucoup de touristes, a krabi je vais a l’hotel juste en face du marché de nuit ( maxi 900 bts 18 e) des fois je partai pour kho lanta, mais bon j’aime pas trop. et surtout chaque années ( 18 ans) ma femme et mes enfants allions a phi phi, pour moi c’etait le paradis. c’etait, parcque depuis le tsunami on ne peut plus y aller ( trop souffert, trop de mauvais souvenirs) mais phi phi c’est genial. maintenant nous allons sur samui phang na kho chang nous partons le 2 dec jusqu’au 7 janv et devrions nous y etablir dans 2 ans
chapuismz35
bonjour,nous partons le 8 janvier et aimerions rester un peu sur kho phi phi,et l’adresse de votre hôtel nous intéresse ,si vous pouviez nous l’envoyer ce serait avec plaisir.si par contre d’autres îles sont plus intéressantes et moins touristiques nous sommes open .
merci
Anonyme36
bonjour,
nous souhaitons aller sur koh lanta et nous aimerions savoir ou se situe la plus belle plage de cette ile, ainsi qu un hotel a conseiller , merci
Anonyme37
Hotel dans quelle gamme de prix ?
Anonyme38
salut!!
je serai intéressée par le nom de l’hotel auquel tu es resté sur ko phi phi!
merci beaucoup!
Anonyme39
BONJOUR
je pars en mars prochai, et je souhaiterais avoir les coord. et des photos de cet hotel. merci de votre réponse.
d 'autre part, je pars seule, est ce que c est risqué???
mariedev40
mais quel est donc cet hotel paradisiaque??? peux t’on avoir son nom?merci (je pars dans 10jours!)