Rentrant tout juste de Thailande cette semaine je tiens à prévenir ceux qui souhaitent aller à Phuket que cet endroit et en particulier le sud de Phuket (tout ce qui est plus bas que Bangtao Beach) n’est vraiment pas intéressant. Peut-être que Rawai ou Panwa Cap au Sud est moins touristique, mais on n’y est pas allé. La plage de Bangtao est très grande et bien plus sympa que les autres endroits au Sud. Les plages du Nord de Phuket sont bien plus naturelles et moins encombrées.
Beaucoup de Russes qui sont assez arrogants à Phuket et pas très bien vus par les Thailandais d’ailleurs. Les tuk tuk ou taxis sont super chers par rapport aux autres endroits. Par exemple nous avons payé 1500 baths un taxi privé de Khao Lak à Kata Beach (2h30 de voiture) alors qu’à Phuket nous avons payé 400-500 baths par trajet pour faire Kamal-Bangtao Beach (10 min de tuk tuk…) !
J’ai été surpris que peu de monde mentionne cela sur ce forum. Patong, Kata Beach ou Karon ne sont qu’un alignement de chaises longues et de parasols sur les plages, qu’une succession de bouchons sur la route et franchement assez moche et beaucoup trop de constructions. Pourquoi faire autant d’heures d’avion pour voir ça ? A Kata Beach par exemple il n’y a même pas de trottoirs donc franchement dangereux avec tous les scooters circulant là-bas. A privilégier les îles plutôt ou la région de Krabi si vous ne voulez pas vous retrouver comme à Rimini… Ao Nang, bien que touristique est resté assez sympa. Nous avons trouvé également Khao Lak très cool avec une magnifique plage et de superbes logements. Une bonne surprise.
A noter que depuis 10 jours il pleut tous les jours et plusieurs heures par jour. Les gens de là-bas nous ont dit qu’il y’avait eu peu de pluie durant la saison des pluies et que tout était un peu décalé cette année.
En résumé nous avons bien aimé la Thailande mais les 5 derniers jours à Phuket ont été une grande déception. Petit conseil aussi : mieux vaut réserver les hôtels sur agoda ou latestays.com, voir booking.com plutôt que de négocier sur place. A Ao Nang nous avons eu de bons prix sur place mais sur Phuket pas du tout, tout était 2x plus cher que sur Internet.
Bon voyage à ceux qui vont partir…
teniet_la_francaise2
Bonjour,
Je ne connais pas Phuket et je ne veux pas la connaître, mais j’ai lu avec plaisir ton résumé, très objectif et aucune inutilité.
Si de temps en temps on lance des piques qui dérangent, il est bon aussi de complimenter. A bon escient, pas pour faire plaisir ou pour contredire.
Bonne fin d’après-midi. Téniet
Anonyme3
bonjour
phuket est la 2 eme ville la plus touristique de thailande, evidement qu il y a beaucoup de touriste, de circulation et tout se que le touriste a besoin pour depenser sont budjet vacances. Quand on connait on peu eviter tous ca.
pour celui qui aime le shopping, la fete et d autres activites que la plage phuket c est l ideale mais pour ceux qui veulent le calme il y a krabi ou kao lak beaucoup moins touristique.
personellemnt je connais une ville nakhon si thammart ou le tourisme est presque inexistant mais les plages sont magnifiques et deserte ( j ai des preuve en photo )
Pour rappel, il s’agit d’un avis subjectif. J’ai la trentaine et mon amie et moi avons été les deux très déçus de cette région. Donc si nous pouvons conseiller certaines personnes qui hésitent d’aller à Phuket ou non on passe le conseil via ce forum qui est fait pour ça. Pour ceux qui sont allés à Bali, le sud de Phuket c’est Kuta, la belle plage en moins. Personnellement nous préférons largement Sanur à Bali par exemple. Un endroit ni trop grand ni trop petit, avec quelques bars et restaurants.
Par ailleurs quand je disais qu’il y avait pas mal de soucis avec les Russes, je n’ai rien contre eux et il ne faut pas faire de généralité non plus. Mais plusieurs Thailandais nous ont fait cette remarque et nous ont remercié de continuer à visiter leur pays car la nouvelle clientèle était arrogante, ce que nous avons constaté aussi. Ils croient que tout leur est dû, ce qui est bien triste car les Thailandais sont très sympas dans l’ensemble.
Enfin dans mon 1er message, le trajet à 400-500 baths était Kamala-Bangtao et pas Kamal-Bangtao (tapé trop vite le nom…).
Il y’a tellement d’endroits sympas en Thailande que pour moi il est dommage de passer par Phuket. Atterir à Phuket est bien, mais après à éviter cette île engorgée (en tout cas la région de Phuket - Kata Beach) et privilégier les îles ou d’autres endroits. Et encore nous étions là-bas en novembre, je n’ose pas imaginer le monde lors des fêtes de fin d’année…
kadhi5
je ne peux pas donner d’avis valable sur les plages du sud de la Thailande, qui si elles sont telles que vous les décrivez, m’auraient certainement déçue.
Par contre, le nord du pays, l’ouest ( région au delà de Kanchinapuri) et les vestiges de la Thailande historique sont vraiment des régions merveilleuses et vous y rencontrerez très peu de monde au mois d’aout.
Anonyme6
Ton avis est utile alors quel île visiter dans le sud de phuket,
Anonyme7
départ a 6 personnes pour bangkok le 3 février 2013 avons billets pas logement, peux tu me donner les bons logements que tu as trouvé à khao Lak et autres endroits que ce soit bungalow ou hotel nous trouvons des maisons mais de 1500 e a 2000 e semaine voir plus . nous y partons 15 jours peux tu nous dire ce qu’il y a surtout a ne pas louper …
mottal8
Re-bonjour,
Alors pour les îles à faire, on a visité que la région de Krabi, Phuket et Khao Lak.
Mon amie avait fait Koh Lanta il y’a quelques années et elle avait beaucoup aimé l’endroit. Dommage qu’on ait fait Phuket au lieu de Koh Lanta donc. Ko Phi Phi c’est devenu un peu Ibiza, donc dépend ce que vous aimez. Si c’est pour faire la fête ok, sinon bof. A moins de s’éloigner du centre.
On nous a dit que Ko Racha au Sud de Phuket était top et très beau, bien que calme. Mais on n’a pas eu le temps d’y aller malheureusement.
Pour Khao Lak a nous avons logé au Sensimar. C’est un hôtel 4 étoiles qui vient d’ouvrir (depuis le 1er novembre 2012). Il y’a donc encore un peu de travaux d’aménagement qui se fait mais pas gênant. Les chambres sont très belles. Par contre c’est un style plus classique au niveau de la construction. Il y’a 3 bâtiments avec 1 piscine par bâtiment + une autre grande au centre. Il Peut-être que des bungalows dans un autre hôtel sont plus sympas et moins de bruits vu que seuls dans le bungalow. On a vu beaucoup de beaux hôtels entre notre hôtel et le centre ville (15 minutes à pieds). Il ne faudrait pas prendre plus loin du centre que cet hôtel je dirai car certains sont trop éloignés. L’hôtel à côté du notre était top. C’est le Khao Lak Laguna Resort pour info. Mais pas trop de risque de mal tomber, beaucoup de choix très bien.
Comme activités à faire à Khao Lak, je dirai la plongée aux îles Similans. J’ai fait 1 journée avec 2 plongées, très sympa, même s’il ne faut pas s’attendre à voir du très beau corail. A titre indicatif j’ai payé 5900 baths la journée tout compris (avec speed boat, repas, etc…). Autrement parc naturel de Khao Sok, avec tour en éléphant par exemple. Il y’a aussi un petit musée sur le tsunami. En fait on voit quelques photos et 2-3 films sur la catastrophe, rien de plus. Il y’a le fameux bateau échoué à 1.5 km du rivage aussi.
Voila, j’espère vous avoir été utile…
Anonyme9
Merci pour tous ces renseignements pouvez nous dire dans quel ordre de prix était votre hotel le sensimar ? bonne journée
mottal10
Bonjour,
Le Sensimar était dans les 90 Euros la nuit il me semble. Il y’avait 30 % de rabais pour séjour avant Noël, certainement le temps qu’ils finissent à 100 % les aménagements autour de leur hôtel.
Mais en réservant à l’avance d’autres hôtesl à Khao Lak via Agoda ou autres il y’a de bonnes économies à faire. Le resort Laguna était longtemps à 90 Euros aussi sur Agoda puis il est passé à 180 Euros ensuite par exemple…
Bonne journée
Anonyme11
bjrs je pars a phuket en janvier au bestwestern a vec fram quelqun connait cet endroit ???,
merci
Anonyme12
j’ai connu Phuket en 1998, il y avait encore des troupeaux de buffles qui passaient tous les soirs sur la plage de kamala. je pense que les coins déserts se font rares en Thailande. Rawai est moche, Naiharn est bien mais un peu retiré. Nous sommes en ce moment à Krabi et pour moi c’est Rimini aussi, la plage de ao nang est superbe mais il n’y a aucune chaise longue ni parasols! et les places sous les arbres sont rares. A mon age j’aime quand même un peu de confort, les restos sont bondés le soir, lorsqu’on n’est pas motorisé (pas assez casse-cou pour rouler en moto en Thailande) ce n’est pas terrible!
Je termine en disant que les russes y en a partout !
Anonyme13
teniet
si vous ne connaissez pas phuket, comment pouvez vous dire que ce commentaire est objectif…
Allez a Phuket, Patong, Kata, Chalon ou Surin
Vous ne serez pas decu
Paysages magnifiques, plages superbes, petits restos avec vue panoramiques
C’est gigantesque
Decouvrez les iles Phi Phi
Mais bien sur, la Thailande etant une destination recherchee, vous rencontrerez aussi d’autres touristes, qu’ils soient russes, allemands, anglais, japonais, coreens, chinois, australiens, italiens, israeliens, moyen orient, americains, canadiens et j’en passe…
Quand aux prix des taxis, comme des locations de moto ou voitures, les prix sont affiches partout
Il n’y a aucune arnaque et ils ne sont pas chers
Il faut se mefier seulement des tucs tucs et bien negocier avec ces gens
teniet_la_francaise14
Il suffit de lire ses commentaires pour comprendre qu’il n’y a aucune exagération. Objectivité, impartialité. Mais pour toi, tu as banni de ton vocabulaire ces deux mots. Donc, tu ne connais pas.
Il n’est pas nécessaire d’avoir visité un lieu.
Mais il est vrai, que toi, grand voyageur, fin connaisseur en vin, puisqu’une bouteille tu la paies, combien déjà? 12000 bhts, 15000bths, 20000bhts? -rafraîchis-moi la mémoire -, tu es un érudit.
Au fait, l’érudit, bien “sûr”, on met l’accent circonflexe sur “sûr”. Car “sur”, n’a pas la même définition que “sûr”.
Combien vais-je compter de fautes?
Entre les tirets(1/4 de faute), les a où il manque l’accent (avec et avoir, cela n’a rien à voir) les décu où il manque la cédille, les accords qui ne doivent pas exister (vue panoramiques, avec un S, beurk)
Quand aux prix, non! on écrit: quant aux prix, devant un au ou à, on met un t.
Si on met moto au singulier, pourquoi ne pas le faire pour voiture?
Alors, tuc tuc, es-tu sûr d’habiter la Thailande. Tuk tuk. K K
Et pourquoi oublies-tu tous les accents, tu ne sais pas où les mettre?
Non, ne me dis surtout pas que tu as un clavier anglais et qu’il n’y en a pas. Je tape sur un clavier anglais. Allez, 9 photes.
En principe, quand je fais des remarques sur les fautes de certains internautes, c’est qu’ils m’ont légèrement énervée.
Et je n’aime pas être titillée gratuitement. En plus, tu es en train de faire le tour de tous les posts, répondant même à ceux qui datent de Pépin le Bref.
Tiens, en parlant de bref, tu ne devais pas partir, quelqu’un t’aurait-il retenu. Pas moi, en tout cas. Tu ne peux pas te passer de nous, n’est-ce pas, mossieur aux multiples pseudos.
Si j’ais fais des fotes, corige-moi, s’est comme cela que l’on sa méliore.
Anonyme15
je pense ± qui c’est le “libre"pen"seurr”… avec song (r) svp,
“ha le lache”
mottal16
Cher libre penseur,
Sans vouloir rentrer dans la polémique, j’ai dit simplement ce que nous avions vu à mi-novembre. Je n’ose même pas imaginer comment doit être phuket de décembre à avril…
Il est faut et mensonger de dire que Patong, Kata ou Karon sont de beaux lieux de villégiature comme nous l’imaginions avant de partir en Thailande. Pour moi, voir des scooters par centaines qui te passent presque sur les pieds car pas de trottoirs, marcher à la queue tellement il y’a de monde, voir des plages surpeuplées avec des centaines de chaises longues et parasols …et faire 12h d’avion pour voir ça, n’est pas vraiment mon idée du bonheur exotique…
Aprsè il y’a d’autres endroits, au Nord de l’ïle ou même à Khao Lak qui sont restés charmants et bien plus authentiques, même si Khao Lak compte beaucoup de constructions, mais au moins là-bas ils ont réussi à garder une harmonie entre la nature et le milieu urbain.
Le Sud de Phuket a été une grande déception et je tenais à le signaler pour ceux qui hésitent entre loger à cet endroit ou ailleurs dans les îles.
A Bon Entendeur…
Anonyme17
et je suis libre de marquer mon desaccord
J’adore ce coin : Patong, Kata, Karon , Chalon ou Surin
Et je recommande a tous de connaitre cette magifique region, ses plages magifiques, ses grandioses panoramas quand on prend le temps de s’arreter sur les hauteurs etc etc
Quand a ceux qui font le plus les andouilles avec les scooters, ce sont les farangs en premier
Y a qu’a aller faire un tour au bangkok hospital pour le comprendre
Quand on va dans un endroit hyper touristique avec la reputation de Phuket, il faut s’attendre a y voir du monde
Vive Phuket
Moi, j’adore
Vive la Thailande
dennath18
Je ne connais pas Phuket mais Rimini, c’est bien plus sympa en camping, convivial et accueillant.
Est-ce vraiment si bruyant que ça Phuket ? Comme Bangkok ?
Anonyme19
Bonjour,
Je rentre de Thaïlande (3 mois la bas)
Je suis tout à fait d’accord avec toi. J’avais l’impression d’être la seule à ne pas aimer Phuket. Je confirme taxis hors de prix pour le pays, l’impression d’être constamment prise pour un pigeon… Les russes insupportables, très mal élevé…
La nature est quasi inexistante… hôtels partout, scooters, bruits bref… La Thailande est un très beau pays que je pense très bien connaître mais n’aller pas à Phuket!
Anonyme20
Bonjour,
Et Patong, comment est-ce? Même genre que Pucket, décevant aussi?
Nous envisageons d’aller passer 3 semaines en Thaïlande (tout en réservant durant 3 semaines dans un resort) et en faisant des excursions tout en étant situés sur un hôtel à la plage et cela en juillet.
Mais j’ai bien peur que juillet (obligé pour nous) soit un mauvais choix à cause de la saison des pluies pour privilégier un séjour dans un hôtel en bord de plage.
Merci d’avance pour vos réponses!
Cordialement.
Anonyme21
Patong c’est certainement Rimini, si vous aimez faire la nouba le soir bars restos etc c’est l’idéal mais si vous aimez le calme… Le climat est meilleur à koh Samui en juillet