bonjour,
Fin Août, nous partons avec nos 3 garçons ribadesella. Nous allons faire de la randonnée dans" los picos de europa". j’ai du mal à trouver en français des livres ou des sites qui donnent des explications précises sur les différents sentiers de rando dans le coin (dénivelé, temps de marche aller/retour…).
Nous sommes de bons marcheurs (maximum de dénivelé 900m et 5à 6h de marche). Notre petit dernier n’a que 10 ans…il aime quand ça grimpe, mais il ne faut pas exagéré !!
Si vous avez des idées à nous communiquer, merci d’avance. Je me dis que là-bas il doit y avoir peut être des guides en français ?
Bonsoir
Envoie un mp à Asturianix. Elle est sympa et trouvera ça car habitant sur place.
PS: le côté nord par Covadonga est fabuleux. Vous allez vous régaler.
Merci beaucoup du renseignement
Regardez les randos possibles sur Wikiloc.com :http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/espagne/principaute-des-asturies
Alors là, je peux partir tranquille avec tous les liens que vous m’avez donné. Merci à vous deux.
Et bonnes vacances si vous en avez.
Bonjour Nanoulou
Oops…les doigts volent sur le clavier et j’ai fait une fausse manip, désolée!
je disais donc:
Bonjour Nanoulou,
Tout d’abord merci à Romulus pour dire que je suis sympa (tu ne m’as pas vu au réveil!) et le lien de Ski Addict est effectivement très bien!
En plus, cette année il y a une nouvelle formule pour Picos: El anillo de Picos (l’anneau de Picos) mais c’est peut-être un peu dur pour votre petit. Pour votre info il s’agit d’un parcours entre les refuges de Picos, il y a plusieurs niveaux, avec un passeport à faire timbrer à chaque refuge style chemin de St Jacques. Je vous laisse le lien…pour l’année prochaine!
http://www.elanillodepicos.com/
Vous allez aussi certainement apprécier la ruta de la Biescona et si elle est trop courte pour vous, arrivé en haut vous pouvez redescendre par el Picu Pienzu/mirador del Fitu. Chevaux sauvages en liberté, en plus des habituelles vaches et chèvres,…magnifique panorama, si le ciel est dégagé, sur la mer une fois en haut.
Il y a un blog aussi avec photos et même si c’est en español, les distances, durations, dénivelés,etc…sont compréhensibles!
Regardez aussi El desfiladero de los Arrudos et desfiladero de los Beyos, je ne les ai pas encore fait mais j’en ai très envie!
Des guides de rando en français?..pas vu. Il faudrait que vous envoyiez un email à l’office du tourisme des Asturies, le sollicitant, ils ont peut-être ds PDF à vous proposer.
Voilà!
Bonsoir,
Merci beaucoup asturianix
La semaine dernière, j’ai été à ontario, et j’ai trouvé un livre en français avec 50 randos de niveaux différents. Il y a l’itinéraire la ruta de la biescona 'avec el mirador del filo qui va jusqu’à “le pico pienzo”. Super et merci !!! pour le nom du bar, il n’est pas indiqué dans le livre.
On fera la route des lacs de convadonga, la route du cares,… J’aimerai bien faire fuente dé mais le prix du téléphérique représente une somme à 5. On ira aussi voir el desfiladero de los beyos, enfin pleins de belles promenades en perspective et bronzette sur les jolies plages au sable fin…
A très bientôt après notre voyage
Nanoulou
Le nom du bar?
Vous faîtes peut-être référence à la route de la Biescona. Effectivement avant elle commençait devant un bar mais il a fermé depuis longtemps, maintenant cette maison appartient à un particulier et la derni`re fois que j’y suis allée elle était painte en rouge, si je me souviens bien il y a une photo sur mon blog.
J’ai hâte de lire vos impressions quand vous serez rentrés, envoyez-moi un message si c’est posible. Merci et bon voyage!
Bonjour à tous.
Nous prévoyons d’aller visiter les Picos de Europa en septembre, après la vague de touristes.
Merci pour toutes les réponses qui m’ont été utiles pour commencer à m’y croire !
Quelqu’un a fait un des circuit d’El Anillo ? Est-ce qu’un guide est essentiel ? Nous sommes 2 bons marcheurs. Le circuit bleu est-il abordable ?
Nous partons pour 7-10 jours. D’autres suggestions ? Etapes immanquables ?
Merci par avance
Maud
Bonjour,
Nous souhaitons faire quelques randonnées avec nos 3 enfants (9 à 15 ans) dans les pics de l’Europe. Nous avons déja fait des randonnées de 4 jours en refuge, dernier en date il y a 3 ans malheureusement (ail ail ail, il y a un manque d’entrainement certain…). L’anillo vindio parait accessible mais les temps de parcours m’inquiètent. Dans les Alpes de Haute Savoie, nous avions doublé les temps de parcours avec un Juju de 6 ans qui marchait moins bien qu’à 4 ans! Nos quelques randos en montagne récemment nous ont montré que les enfants savaient encore randonner, surtout s’il fallait crapahuter.
Ne voulant pas nous frustrer des plaisirs de la montagne mais préférant profiter des expériences et conseils des internautes, je sollicite donc vos avis sur ce circuit.
Peut il être intégré avec les lacs de Enol et Ercina via Covadonga?
Et questions un peu naive (je débute le circuit de nos vacances de Juillet seulement maintenant!!!): quel est l’équivalent des cartes IGN et où peut on se les fournir?
Merci d’avance et merci aux posts fort utiles des internautes précédents.
Bonjour Maud, l’avez vous fait ? verdict quant aux parcours “bleu” ?
Bonjour!
Je ne suis pas une grande voyageuse et cette année est une 1ère pour moi: j’ai réservé une location en Espagne dans les Asturies à Cadavedo. Je ne connais pas du tout la région et j’aimerai bien la découvrir par divers cicuits de randonnées…J’ai fait des recherches sur internet et tout est expliqué en espagnol ( que je ne parle pas du tout!)
Je serai avec mon mari , nous avons 60 ans et sommes des randonneurs “moyens” c’est à dire que nous pouvons marcher jusqu’ 20 kilomètres par jour si le dénivelé n’est pas important!
J’ai commandé quelques carte ( Michelin) mais un avis expérimenté serait le bien venu!!Merci par avance!
Michèle