BonjourJe comprends tout à fait le fait de se mettre pieds nus à l intérieur d un temple mais je parle ici de l édifice. Peut on garder des chaussettes en dehors de cet édifice, c est à dire sur le chemin d accès ou tout autour du temple car j ai lu que le terme temple englobait aussi bien l édifice mais aussi le terrain qui l entoure.
Merci
De mémoire, dès que l’on accède aux sites, il faut être pieds nus… Mais que cela ne vous décourage pas, voilà un bien petit sacrifice à faire pour visiter des lieux magiques (intérieurs ou extérieurs) en respectant la religion, les souhaits et traditions de nos hôtes.
Bien cordialement
Il faut être pieds nus même sur les chemins d’accès, mais aucun souci!
Bonjour
la réponse à ta question est non pas de chaussettes dans l’édifice du temple … (dans les jardin tu seras en chaussures ) De toute façon je te rassure tu n’auras pas froid et c’est extrêmement propre. Par ailleurs il s’agit ici de s’adapter aux us et coutume du pays . Tu verras dans les maisons aussi il faut être pieds nus, dans certains magasins , dans certains “bureau” de changes aussi … Bref autant partir en Birmanie avec des tong car il faut se déchausser . Perso au début j’avais du mal , surtout chez moi , et puis on s’y fait
bizzzz
BjrPeur on garder sur soi (dans son sac à dos), ses tennis lors de la visites des temples ?
Merci
Pierrot
Bonjour,
Oh là là ! Vous voulez garder vos tennis avec vous tout le temps ?
Un Birman
Merci le BirmanJe ne comprends pas votre réponse.
Ou mettez-vous vos tennis ou tongues ou chaussures lors de la visites des temples ?
Pierrot
Rebonjour,
On peut laisser ses tennis, ses tongs, ses chaussures à l’entrée des temples. Normalement il y a un endroit pour laisser les chaussures ou bien une personne qui garde les chaussures. Autrement, on peut mettre ses chaussures dans le sac à dos. Merci.
Un Birman
Bonsoir ja_chris.
Si je peux me permettre un conseil prenez autre chose que des tennis que vous aurez à délacer, puis à relacer maintes et maintes fois.
Personnellement, j’avais opté pour des sandales fermant avec des scratches.
Ou alors, mettez des tongs, si vous le pouvez, ou en tous cas des “choses” faciles à enlever et à remettre.
“Le birman” pense juste : on abandonne ses chaussures à l’entrée de la pagode et parfois pour 1 h, voire +…si affinité !!! Nous avons toujours trouvé les nôtres sagement alignées, attendant notre retour…et en plus si on perd son petit groupe en cours de visite, l’endroit des chaussures sert de point de ralliement…j’en ai fait l’expérience à Mahamuni Paya à Mandalay.
Allez ! ne vous tracassez pas, tout ça se passe très bien. On avait même pensé aux lingettes mais elles n’ont servi qu’à la fin de la 1ère visite… Peut-être
si nous avions visité le Mt Popa auraient-elles été utiles en raison de l’omni-présence des singes.
bjr et merci pour l’info