Je souhaiterais avoir toutes infos sur CHANTHABURI et son marché de pierres précieuses (semi-précieuses)
les arnaques, la qualité est elle vraiement présente, sa situation exacte, les hôtels…transport de Bkk…j ai ma petite idée mais j’aimerais plus d’infos
je partirais certainement en octobre et je crois qu’il est ouvert uniquement le weekend
bonne journée
cnx2
Bjr
si vous etes un professionel, vous irez directemnet chez les pro pour acheter - puisque la effectivement un pro y trouvera son compte
Si vous ne vous y connaissez pas ou peu en pierres précieuses alors evidemment - je vous conseillerais de vous abstenir -
peut etre de belles pierres polies ou semi-precieuses -
Car le rubis ( qui est le principal produit ‘‘local’’ de la region rontalière du Cambodge) est la pierre synthetique la plus répandue au monde (et d’ailleurs originaire de Lyon !)
Anonyme3
Bonjour,
j’y suis allé en avril 2016. Ville sympathique et typique avec peu de touristes.
Bus de Bangkok, 4 heures de mémoire, environ 5 euros.
Le principe de base consiste en des salles plus ou moins grandes plus ou moins ouvertes sur la rue avec des tables.
Des brokers vous proposent leurs services d’intermédiaires, quasiment obligatoire. Selon vos recherches, il fait venir à votre table des vendeurs, il sert de négociateur car la plupart des pierreux ne parlent que Thaï. Le broker prendra une commission à définir. Il veille au respect du règlement et des procédures, et accomplit toutes les formalités.
A noter que la table est payante.
Ouvertes les samedi et dimanche, certaines également le vendredi. de 11 h à 19 h.
Sinon il y a quelques boutiques avec pignon sur rue. On trouve un peu de tout, il faut avoir le temps et s’y connaître un minimum.
J’étais à l’hotel Riverside au bord de l’eau comme son nom l’indique. Central mais bruyant car près du pont. Prendre une chambre au quatrième côté cour.
Je dois y retourner en octobre ou novembre 2017. Bon voyage.
Anonyme4
yensabai5
Vous êtes du métier : allez directement en Birmanie à Mogok pour les rubis mais il faut obtenir une autorisation officielle , Mogok étant une zone sensible
Il n’y a à ma connaissance AUCUNE mine de pierres précieuses en Thaïlande par contre ce pays est devenu un acteur majeur dans la taille et la vente surtout en ce qui concerne les diamants et les rubis mais pas seulement : les thaïs sont les premiers acheteurs des saphirs et autres pierres semi précieuses à Madagascar
Vous êtes un amateur éclairé : vous serez le PARFAIT PIGEON ! Ayant eu un beau-père bijoutier , je sais de quoi je parle