Je suis nouvelle sur le forum et j’ai besoin de votre aide ! Voilà, moi et la petite famille, nous avons prévu un pique-nique…
Et nous aimerions le faire dans les alentours de Samoëns (Haute-savoie) avec une belle vue si possible, pas forcément une zone aménagée, mais au moins accessible en voiture ! (en forêt, au bord de l’eau…)
J’espère que certains d’entre vous pourrons m’apporter leurs aides et leurs conseils…
Merci d’avance pour toutes vos réponses !!!
J’oubliais de vous dire, je sais que je m’y prends tard, mais notre pique-nique est prévu pour ce vendredi…
jocy622
Pourquoi ne pas aller au Cirque du Fer à Cheval ?
A l’entrée il y a un immense espace vert avec des tables de pique-nique. La vue y est exceptionnelle…
Ensuite si le temps s’y prête (je pense que oui étant donné la température de ce jour), vous pourrez faire une balade jusqu’au fond de la combe. Cela prend quelques heures mais c’est sans difficulté aucune. Si vous ouvrez grands les yeux pour y apercevrez certainement des bouquetins voire des marmottes.
Anonyme3
Merci beaucoup Jocy62, nous avons suivie vos conseils et notre journée s’est superbement bien passée !!!
Le cirque du fer à cheval est vraiment un endroit qu’il faut aller voir…A partir du village de Sixt-fer-à-cheval, nous avons également fait un détour jusqu’à la cascade du rouget : Grandiose et…rafraîchissante !
virgsim4
Bonjour,
Est-ce que cette balade est faisable avec un enfant de 4 ans?
Merci
Virginie
jocy625
Bonjour,
Si votre enfant accepte de marcher, c’est faisable car il n’y a pas de difficultés importantes. Le chemin est même de mieux en mieux aménagé. La seule difficulté pourrait venir de la traversée des torrents où vous serez peut-être dans l’obligation de le porter. Tout dépend du débit des cascades.
Même si vous ne pouvez aller jusqu’au fond de la combe, vous pouvez au moins aller jusqu’à la buvette du Prazon, ce qui vous donnera un bel aperçu du site.
virgsim6
Ah super, merci pour ces infos et conseils!
Virginie