Bonjour à tous Quelqu’un aurait-il un "bon plan " afin de se procurer des places pour
assister à un match du FC Barcelone sans passer par les tours
opérateurs ( viagogo ,tickenet ) .
Le match est prévu début mai ( cadeau d’anniversaire à mon fils ) .
L’idéal serai de connaitre un socio .
Merci à tous et bonnes fêtes de fin d’année
Bonjour,
J’ai pris deux places pour le match FC Barcelone - Betis Seville du 4 ou 5 mai. Attention la date et l’heure exactes ne sont officielles qu’une dizaine de jours avant les matchs.
J’ai acheté ces places sur le site officiel du club. C’est cher mais beaucoup moins qu’en passant par les agences.
Sur le site du club tu peux choisir ta place exacte. La difficulté, quelque soit l’endroit où tu achètes, quand tu es plusieurs c’est d’avoir les places côte à côte.
Certains conseillent d’attendre une dizaine de jours avant le match pour prendre les places. Pour le mois de Mai (fin de saison) je pense que c’est risqué. En revanche pour le match du 6 janvier Barça Espagnol des places se sont libérées mais elles ne sont pas moins chères. Ce sont les socios qui ne peuvent pas être présents qui remettent leurs places au club. Effectivement l’idéal serait de connaitre un socio qui ne va pas au match; pas évident.
En plus du site officiel du club www.fcbarcelona.com je te conseille d’aller voir le forum fcbarcelonaclan.
Bonjour,
En complément à la réponse que je vous ai apportée sur le forum j’attire votre attention qu’au moment du retrait des places vous devez présenter la carte bancaire qui a été utilisée pour l’achat. C’est important puisqu’il s’agit d’un cadeau.
Après sur le forum que je vous indique certains disent qu’une copie suffit.
Je vous déconseille de passer par le site viagogo, nombreuses arnaques.
Salutations
Bonjour
si vous allez avec votre fils, le meilleur moyen est d’utiliser le site http://www.ticketmaster.es
Vous retirez ensuite votre billet avec votre CB à un des distributeurs de la banque La Caixa (il y en plein à Barcelone)
Vous pouvez attendre quelques jours avant les matches, il n’y aucun risque (tant que ce n’est pas le Réal…), les socios libérant leur place en nombre (par exemple pour le match contre l’Espanyol dimanche des milliers de place sont disponibles)
J’ai utilisé ce site 6 ou 7 fois, la dernière fois pour allez voir en décembre le match contre l’Athletico, aucun souci pour avoir des places quelques jours avant bien qu’il s’agisse du 1er contre le 2nd. N’oubliez pas que c’est la crise en Espagne et cela se ressent fortement sur les affluences.
Bonjour,
La dernière fois que je suis allé à Barcelone (04/2011 puisque bloqué à cause du volcan islandais), j’ai assisté au match FC Barcelone - Real Sociedad.
Nous avons acheté nos places le jour même au guichet le long de l’avenue Jean XXIII. Je crois que c’était les guichets 95-96-97-98… Ils sont réservés aux étrangers. Ils parlent Français et Anglais. ne vous inquiétez pas trop la dessus car il y a pas mal de Français (perpignanais,…) qui assistent aussi au match.
Vu qu’il s’agissait aussi d’un cadeau d’anniversaire, j’ai payé mes places 67-eur/pers. MAIS nous étions à la 3ème rangée dans le bas, soit à +/- 3 m du terrain et en plus le stade s’élevait au dessus de nous. Nous étions à la hauteur de la ligne du grand rectangle.
Comme je ne vais pas tous les jours au Barça, j’ai pris 3 places à ce tarif. Je ne regrette pas du tout mon achat car c’est une chose dont l’on se souvient. La première fois ce fût en 1976 et je m’y vois encore…
Attention aussi à l’heure du match. celui-ci était à 22h.
Nous étions 66.000 pers. a assister au match (indiqué sur l’écran à la 1/2temps) et il y avait encore des trous dans le stade.
Prevoyez s’il pleut des anoraks car ce n’est pas couvert comme à Lille… il y a très peu de places couvertes et elles ne sont pas bien placées (on ne voit pas tout le stade).
Point négatif pour les footeux : il n’y a pas d’ambiance comme dans les stades allemands ou anglais. Juste l’hymne catalan avant le match.
Dernier point : ne faites pas cela contre le Real ni en Champion’s League. Car c’est complet.
Bon match et venez nous raconter votre aventure dès votre retour.