Bonjour
Je pars en Octobre en Espagne et je voudrais que mon voyage passe par la case El Caminito del Rey.
Or, je n’arrive pas à touver des places pour y accéder.
Le site n’a pas encore ouvert les réservations et je suis obligée de trouver des places pour pouvoir boucler mon voyage (dans le sens où, je l’organise de A à Z, et du coup, je ne peux pas réserver les hôtels avant d’avoir les places afin d’être sûre de bien passer par là).
Existe-t’il une autre possibilité d’acquérir des places avant de partir?
Merci
Bonsoir
Sur ce même forum, il y a plusieurs discussions qui parlent de ce sujet.
Sur un moteur de recherche, comme Google, il vous suffit de tapez “Forum” “routard” “El Caminito del Rey”.
Sinon consultez le site Aloratur.com
Bon voyage
Bonjour
J’ai déjà effectué la recherche ici, sur le forum, mais les infos que j’ai trouvé disent simplement que l’on peut trouver des places une fois sur place. Or, dans mon cas, étant donné qu’il s’agit d’organiser un road trip, je suis obligée d’avoir les places avant mon départ pour ne pas passer par Ardales pour rien.
Je suis également allé sur Aloratur mais ils ne proposent que des parcours avec guide, et ce n’est pas ce que je souhaite.
MErci encore
Bonjour
Personnellement, je n’attendrais pas d’être sur place pour prendre les entrées.
J’y suis allée le 9 ou 16 décembre dernier (je ne me souviens plus de la date exacte), bref période qui n’est pas la plus demandée, vous en conviendrez.
Et bien, nous avons du prendre nos billets à l’avance, et adapter le jour de notre visite à ce qu’il restait de disponible, et pas sur le site offciel (où il n’y avait rien de dispo du tout), mais avec Aloratur.
Alors, soit :
1 - vous attendez encore un peu pour prendre vos places sur le site officiel, ce qui est risqué, car dès l’ouverture d’une date, c’est vendu immédiatement.
2 - vous passez par Aloratur.com (ou un concurrent) et vous payez 4 € de plus.
Vous aurez effectivement un guide, mais ce n’est pas un guide comme dans un musée, c’est plutôt comme un moniteur de sport. De toute façon, une fois entré sur le site, vous pouvez parfaitement lui dire que vous voulez continuer tout seul, aucun problème pour ça. Ecoutez quand même les premières explicaions qui décrivent le phénomème géologique, les espèces végétales et animales, l’histoire d’El Caminito etc…
Bons préparatifs
Merci pour votre réponse @Ski addict ! Je ne savais absolument pas que l’on n’était pas obligé de faire la visite avec le guide même si l’on en prenait un au départ.
Parce qu’en fait mon problème était le suivant : j’ai le vertige et la peur du vide et El Camino del Rey est pour moi un défi de plus dans le dépassement de cette peur. Du coup, je ne voulais pas de guide parce qu’il aurait fallu aller à sa vitesse et cela m’aurait définitivement angoissée. Je voulais faire le parcours à mon rythme.
Du coup, je préfère vous reposer la question : vous êtes sur qu’en prenant des places sur Aloratur (ou autre) je pourrais me “débarrasser” du guide ?
Absolument certain
C’est ce qui s’est passé dans notre groupe (nous étions 6 ou 7).
2 grecques ne comprenaient ni l’anglais, ni l’espagnol, ni le français, ils ont donc fait leur Caminito tous seuls, sans problème.
Bonnes vacances
Je vais donc passer par là
Merci encore !