Plage de Kalo Horio près d'Istro

Forum Crète

Avis aus amoureux de la plage de Kalo Horio à proximité d’Istro et à ceux qui auraient l’intention d’aller y passer quelques jours avec leur camping-car: elle a été dévastée, sans doute par quelques tempètes. Les petits coins plats sous les tamaris n’existent plus à part un seul, bien petit; la plage de galets, plutôt en pente douce, ressemble à un tas de cailloux sur un chantier!
Nous y avions passé une semaine idyllique en 2009, grâce à vos bons conseils et comptions bien en profiter encore cette année en octobre. Notre déception a été à la hauteur de notre souvenir…
La municipalité réhabilitera sans doute la plage en repoussant les tas de galets mais les tamaris mettront du temps avant d’être aussi accueillants qu’auparavant. Dommage!
Une kantina, assez grande avec terrasse aménagée s’est installée sur la plage: idéal pour noyer son chagrin !
Nous y retournerons quand même dans quelques années pour voir. Au cas où.
Bon voyage à tous!

Bonsoir !

Et bien, pour nous cette nouvelle est comme si nous avions perdu ce soir un petit coin de paradis. Nous avions pour la première fois, il y a plus de 10 ans, découvert cette petite plage sympa, loin de la foule et y retournions chaque année plusieurs fois, comme vous le décrivez à l’ombre des tamaris.Le trajet y menant, le long du superbe golf de Mirabello n’étant nullement une punition !

Nous avions vu également, lors de notre dernier passage, que le coin restauration était en déplacement vers le centre de la plage, ce qui nous inquiétait déjà.

Mais il reste beaucoup d’autres plages de ce style vers le sud-est. Et pour ceux qui souhaitent séjourner tranquillement en camping-car (ce que j’ai fait sur la partie Ouest - c.c. en location à mon plus grand bonheur, il y a dejà 5 ans) la Crète est heureusement une des îles où l’on peut encore trouver des endroits calmes, en bord de plage mais il faut respecter l’environnement., nous avons personnellement logé à 80 % dans des campings (Frousse de ma part !)

Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage