Plage Diani ou malindi

Forum Kenya

Bonjour,

Nous partons fin juin début juillet pour é semaines au Kenya en famille ( 2 adultes et 3 enfants de 12, 12 et 8 ans).
Nous souhaitons louer une villa avec du personnel mais nous hésitons sur le lieu. Nous avons le choix entre 2 villas : une à Malindi et une Ukunda.
La villa de Malindi me plait plus mais j’ai des doutes au vu des lectures sur internet concernant la plage : boueuse et beaucoup d’algues selon les saisons. Qu’en est il à cette saison?
La villa d’Ukunda est proche de la plage mais semble loin de Diani beach ( environ 10 kms). Savez vous s’il est facile de se déplacer en bus ou le cout des taxis ? La plage de Diani est elle toujours idyllique de sable blanc où pouvons nous aussi rencontrer ce phénomène d’algues prèsent sur la côte nord? Peut on se baigner sans risques : courant, coraux proches du rivages à marées basses?
Est il facile d’organiser un safari que ce soit au départ de Malindi ou de Diani?

Merci beaucoup pour vos réponses. Nous partons avant tout pour nous reposer et profiter de superbes plages où les enfants peuvent se baigner sans risques.

Bonjour,
rien de comparable avec la présence importante d’algues à malindi et l’immense plage au sable fin de diani ou le le lagon est particulièrement propre et accessible: la seule restriction pour les enfants est la présence de vagues à marée haute.
par contre une villa à ukunda, c’est pas le pied: chaleur ( peu de vent par rapport au front de mer )bruit et besoin d’un transport ( matatus ) et voir la sécurité ( la villa est-elle isolée ou dans un lotissement ?

cordialement
+

Merci Charentais pour les infos qui me confortent dans l idée dvaller à Diani. J ai trouvé une autre villa dans un lotissement à 300 m de la plage. Cordialement

Bonjour ! effectivement la plage de Malindi n est pas trés attrayante surtout à cause de la couleur de l eau rouge (parfois) due à l embouchure de la riviere Galana …!Par contre la plage “silversand beach” notamment (pas seulement) mais notamment,la plage de l hotel scorpio-villa …n a absolument rien à envier à la plage de Diani-beach.Aprés c est une question de choix …pour de multiples d autres raisons

Bonjour,

Je vous conseille plutôt Daini Beach ,belle plage ,attention toutefois au vagues avec les enfants.La cote nord de Mombasa est plus conseillée pour les soirée en discothèque d’après les locaux.
Pour infos nous avions reservé un apparthotel dans petite residence avec piscine,Tausi villa holiday à Diani beach.Nous étions satisfaits ,c’etait jolie ,propre et sécurisé 24/24 .
L’hotel ainsi que les safaris (Tsavo Est-2jours , Shimba Hills-1jour, et ile de Wasini avec snorkelling près des dauphins) nous avaient étés proposés par le tour opérateur local chacalexpeditions.net .C’etait parfait ,je vous le conseil ,prix attractif et guide francophone (demandez Nicholas) .
Pleins de beaux souvenir …
Bon voyage

Dans mon précédent message je faisait la comparaison entre la/les plages de Malindi à celle de Diani…à savoir que la plage de Malindi (silversand beach)n a rien à envier à celle de Diani.Je parlais bien sur pas de la cote nord.Malindi vs Diani etant la question initialle de Astrapate…!

Bonsoir.

Si vous choisissez Malindi pour la plage alors vous allez être décu.
Bien que certains endroit soient paradisiaques, il faut y aller en bateau (ce qu’ici ils appellent le Safari bleu, où encore à Watamu qui se trouve à 23 km de Malindi.
Pas loin du parc marin a Malindi la plage peu être merveilleuse, il existe le phénomène de la marée au Kenya (idem à Diani) et les algues sont partout, mais beaucoup moins présente à Diani. Par contre c’est pas tout près .
En juillet beaucoup moins qu’en décembre par contre. Pas facile de bouger à Diani, plus facile a Malindi avec les Tuc Tuc.
Si l’eau prend la couleur rouge c’est du aux pluies de Nairobi, qui déferlent le long du fleuve et fini dans l’océan Indien.
Je peux vous assurer qu’il est facile d’organiser un safari depuis Malindi,(j’y vis) je n’en sais pas autant de Diani.
Je connais bien la plage de Tiwi pas loin de Diani Beach elle est magnifique.
Vous conseiller n’est pas facile, mais si vous voulez un bel océan Indien alors c’est Diani:-) Pour plus de facilité c’est Malindi surtout pour les déplacements avec les enfants.
Bonne soirée
Dany

je peux vs répondre car je vois d’où vs parlez , on était ds un hôtel (on en revient) et les villas étaient à côtévs êtes à environ 15 minutes de la plage à pied
les mini bus locaux sont … pratiques mais … euh… aélatoires
mais pquoi pas
par contre, c’est une route (le long, qui rejoint le centre ville de diani) qui est … risquée pour les piétons !..
cdlt

Sujets suggérés

Services voyage