Plage ombragée vers Amelie les bains

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,

Je pars en cure à Amelie les bains en aout j irai 3fois par semaine à la plage lesquelles me conseillez vous par la beauté ainsi qu ombragée.
Y a t il beaucoup de touristes?
Merci et bonne soirée
hristine

Je ne vois pas de “belle plage ombragée” sur la côte du Roussillon, sauf sous un parasol.
Allez voir peut-être du côté du Racou. Sinon le restant c’est béton et surpopulation touristique.

Je ne vois pas en Roussillon de “belle plage ombragée”, sauf sous un parasol au Racou. Sinon c’est tout béton et surpopulation touristique en août.

En effet, les arbres ne poussant pas dans le sable, si on veut de l’ombre c’est sous un parasol. Et Amélie - les plages, c’est 3/4 d’heure de route minimum en temps normal, au moins une heure en plein été sans compter le temps pour trouver à se garer.

Contente de vous avoir fait rire mais les plages ombragées existent et oui vous n avez pas du bcp voyager!!!
Quand au temps et kilometrage j ai effectué mes recherches et pas besoin de vos commentaires non plus.Si c est pour etre désagréable ne perdez pas votre temps.

La différence entre vous et moi, c’est que j’habite sur place et que vous, vous êtes dans le virtuel. Mais vous avez raison, on ne va pas perdre davantage de temps à essayer de vous mettre les yeux en face des trous. LOL !

cote francais des plages avec arbres il n y en a pas. je suis de l autre cote en catalogne. pas loin de la frontiere je vais a une petite plage avec des tamaris sur la plage… c est necessaire avec le soleil et la chaleur qu il fait…ca se trouve si vous n avez pas peur de braver les consignes francaises a la sortie de llanca direction colera (llanca/colera/port bou/cerbere france…).ou en venant de colera avant d arrivee a llanca petit lotissement a gauche face a la mer de touts petits immeubles petite plage avec tamaris. personne. 10personnes en moyenne. on se gare devant. le coin de cette cote est desert. les petits villages a l interieur pas loin de la mer personne dehors. on est pestifere. pas besoin de porter le masque dans ces villages on ne croise personne. voila. ca fait un peu loin d amelie mais c est le seul endroit proche avec des arbres. par contre des qu on passe la frontiere cote francais extremement de monde sur les plages.les terrasses des cafes pleines. les touristes restent cote francais. cote espagne c est le desert.

Bonjour.
En plein accord avec vous.
Il y a une possibilité près d’Amélie.
Mais c’est en rivière.
Remonter vers Arles sur Tech, sur la gauche d’Arles, il y a un camping avec une baignade ombragée à certaines heures (les arbres sont au sud du Tech).
Sinon monter vers Corsavy dépasser le village vers Leca.
Y entrer.
Il y a une possibité de parking juste avant le pont.
On peut, alors se baigner à l’ombre.
J’ai passé de nombreuses nuit dans la demeure familiale (la 1ère en entrant à Leica sur la gauche).
Mais sur la cote, sauf sous le pont à Banyuls, je ne vois pas
Jean-Paul

Sujets suggérés

Services voyage