Plage paradisiaque à Cuba

Forum Cuba

A la fin d’un séjour de 28 jours à Cuba, sur notre route de retour vers La Havane, nous aimerions passer 2 à 3j de repos sur une belle plage.
Nous souhaitons éviter les grands complexes hoteliers.
Le rêve serait évidemment un petit hotel avec vue sur mer …
Ma 1ère idée était un des Cayos (Santa Maria, Las Brujas, …)

Quelles sont vos suggestions ?

ne seront pas des usines à tourisme industriel de masse !

oubliez cayo Santa Maria et ses immenses hotels tout inclus pour clientèle quasi exclusivement nord américaine !

par contre, à coté, il y a cayo Las Brujas avec un mini hotel à gout européen, rustique, la plage pour vous seul ou presque

de l’autre coté de l’ile, meme définition, Cayo Levisa, 50 bungalows

Pour notre part, nous avons résider au Cayo Santa Maria à l’hotel Mélia, ideale pour la plage, le farniente et le soir pour l’animation.

Viaje cuba a raison l’hotel de Las Brujas est trés rustique, à voir cela ne donne pas trop envie d’y résider

Bonjour

Pour vous répondre très franchement, pour celui qui connait réellement le coin, ce triple Cayo, La Brujas, c’est nettement supérieur sur le plan intimité et tranquillité, ainsi que par sa conception.
Vous aurez une vue dominante sur la mer et les plages.

Ceci dit, je ne sais pas d’où vous arriverez mais si vous êtes à la hauteur de Holguin / Las Tunas, vous &aurez à porté de mains des plages paradisiaques…pour l’instant et core pour une dizaine d’années pas plus…où il n’y a pas d’hôtels, juste quelques casas chez l’habitant, et bien sur des autochtones qui dirigent aussi de petits restaurants avec poissons frais.

Je veux parler des plages de Las Bocas et Herraduras qui sont des petites merveilles sur la côte Nord.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
20 ans de Cuba et + de 70 voyages réels, non virtuels.

entre Melia Cayo Santa Maria - j’y suis allé en 2011 - belle usine de tourisme de masse avec un petit millier de résidents … et Las Brujas, rustique (mais le restaurant a été refait à neuf en 2011, justement) c’est que l’un est dédié aux voyageurs charter open bar 24/24 avec animateur salsa pour ces dames et l’autre à un tourisme plus ‘‘routard’’ obligatoirement moins confortable

des usines comme Melia Cayo Santa Maria, ce n’est pas ce qui manque à Cuba

des lieux à taille humaine comme Las Brujas et Levisa se comptent sur les doigts d’une main

quelqu’un aurait un autre endroit ‘‘confidentiel’’ à proposer ?

Pour avoir des avis récents sur les hotels donnés par des centaines de voyageurs , rien ne vaut le site trip advisor

pour l’hotel Melia Santa Maria

pour l’hotel Villa Las Brujas

Je pense qu’il est facile de voir la différence

15 ans de Cuba + de 20 voyages

il y a une différence entre un quatre étoiles de tourisme industriel de luxe comme le Melia Cayo Santa Maria (un type d’hotel de grande taille existant à des dizaines d’exemplaires à Cuba) et un endroit confidentiel et, obligatoirement, rustique comme le Las Brujas

la majorité des commentaires de ce genre de site vient de la clientèle canadienne en charter, habituée au luxe et ne cherchant pas , comme notre forumiste, un hotel de petite taille et non pas une grosse unité

en fait le choix est simple : petite taille un peu rustique… ou usine à touristes de luxe

hors de votre reserve à 800 toutous (de luxe, je le reconnais bien volontiers) avez vous une adresse confidentielle à proposer ?

franchement j’ai visité et déjeuné à Las Brujas, cela ne m’a pas paru un enfer ! c’est sur que pour les habitués des tout inclus open bar cela doit les changer, je le comprends volontiers

Bonjour et merci à chacun pour vos réponses.

J’ai bien entendu lu les avis sur Tripadvisor.
Santa Maria et son Melia sont évidemment très bein côté mais c’est le type de grande usine que je ne souhaite pas.

Je recherche une plage qu’on pourrait qualifier de rêve mais vécue depuis une casa particular ou un petit hotel avec vue sur mer. C’est notamment vrai que les images que j’ai vues de la situation de Las Brujas (logements dominant la plage et la mer) sont alléchantes.
Sur base de ce que je lis dans vos réponses, je retiendrai à ce jour : Cayo Levisa, Playa Larga, Playa Giron, Las Brujas, Herradura,

Pour répondre à JDSF, notre circuit de 27 jours démarre de La Havane et se termine à La Havane pour la fête des travailleurs du 1er mai.
J’ai prévu (envoiture de location) de faqire dna sl’ordre ou dans le désordre) : Vinalès - Trinidad et Santa Clara - Baracoa - Santiago - Sierra Maestra et Santo Domingo - retour vers La Havane.
Je passerai à Holguin.
J’avais pensé consacrer 2 jours de notre voyage à du repos en le situant plutôt à la fin du voyage.

Laquelle de ces propositions pensez-vous être idéale : positionnable en fin de voyage, belle plage avec logement avec vue sur mer ?

Merci d’avance

Alors si vous souhaitez une plage paradisiaque au cours de votre circuit, pour moi ce sera Playa Maguana à Baracoa

C’est la vrai plage des Caraibes, sable blond , barriere de corail, tres peu de touristes

L’avis sur cette ville est unanime, j’y passe depuis 15 ans plusieurs semaines par an

allez en fin de séjour faire un tour à Cayo Levisa, 150 km environ de la Havane (ne passez pas par la route cotière nord, pleine de trous) c’est ce qui vous ira le mieux

cela aurait l’avantage de mettre votre ‘‘pause plage’’ en toute fin de parcours

c’est, à mon avis, un des deux hotels à taille humaine de l’ile qui respecte votre recherche, nous y allons tous les deux ans (diaporama sur demande en mp)

en ce qui concerne le premier mai munissez vous d’une invitation en vous adressant à l’ ICAP de la Havane, les invités étrangers sont les bienvenus en tribune basse, j’ai déja trois participations à mon actif !

bon séjour

@Marc270255

Bonjour et Bonne Année 2016.

puisque vous êtes en voiture et que vous passerez par Holguin, alors après votre itinéraire est simple.
Dirigez vous directement vers le paradis que vous recherchez , celui que j’ai découvert il y a 20 ans en tant que Back Pakers (routard) et JD SDF à Cuba.

Pour cela prendre depuis Holguin la direction de Gibara , mais après 8 km obliqué à gauche sur Velasco et ensuite Jesus Menendez , puis tout droit pour arriver aux plages.
Le coin n’à guère changé depuis, hormis après les passages de quelques cyclones.

Essayez Managua à 25 km de Baracoa, le seul intérêt ce sont quelques zones ombragées, sinon il y a de la pierrailles dans l’eau, musique constante distribuée par 2 bars à gogos, et bouteilles de rhum et verres qui traînent un peu partout. Mais l’eau est belle. La barrière de corail est à 1500 m de la plage.

Sinon, si vous voulez une très belle plage située en fin de voyage, vous avez les Plages de l’Est à 25 km de La Havane, mais plus fréquentées cela se comprend du coté de La Boca et Guanabo.
Et aussi intéressantes, ces plages, par le fait que vous pouvez y aller en bus permanent depuis La Havane ce qui permet de rendre sa voiture.

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba.
20 années de Cuba = + de 70 voyages

Sujets suggérés

Services voyage